Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:06:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Electricité) : Panne intermitentte  (Lu 5607 fois)

tabasco

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[620 Di/SDi] - (Electricité) : Panne intermitentte
« le: 18 Août 2016, 10:37:53 »

Bonjour à tous. Comme l'indique le titre, la panne intermittente est une angoisse. Voilà mon soucis. Quand je roule en sous régime, de temps en temps, le voyant moteur s'allume et fait caler le moteur. Mais le plus grave, c'est pour repartir. une fois le contact mis, tous les voyants s'allument normalement sauf le voyant moteur et le préchauffage. là il faut prendre patiente et attendre environ 1h00 voir plus voir moins et tout redevient normal. Je précise que le bruit de la pompe injection ne se met pas en route. Que le moteur soit chaud ou froid le problème se pose. Je pensais à un relais mais lequel ou le neiman. Mais dans ce dernier cas, est ce que le problème de caler en roulant puisse se poser? Peut-être qu'une panne mécanique puisse par toutes ces sécurités couper le moteur et qu'il faille attendre avant de repartir. En tous cas je ne peux partir nulle part alors que cette voiture n'a aucun autre problème.
Merci pour votre soutien.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[620 di/sdi] - (electricité) : panne intermitentte
« Réponse #1 le: 18 Août 2016, 13:14:09 »

salut
verifier la cablage faisceau moteur, y compris la prise de la pompe a injection, de l'injecteur N°1 et fils qui passent au dessus du carter ditrib

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984