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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Toaf  (Lu 82874 fois)

franc66

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[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« le: 21 Septembre 2016, 07:49:30 »

Bonjour,
Ayant mis en service le logiciel TOAF pour lire les codes d'erreurs,
j'en ai profité pour faire la liste des réglages proposés
BCU :lève vitre, essuie-glace,alarme,verrouillage porte, ventilation
IKE : réglages tableau de bord
LCM : éclairage, compteur km
PDC : radar de recul
SMAC : siège electrique
SRS : airbac, ceinture sécurité

BCU

unlock on all frequencie, déverrouiller sur toutes les fréquences: .disable, désactivé enable
superlock by pilot lock : disable .enable
single click car  unlock : disable .enable
superlock by double pilot lock : disable .enable

stop wipers when car stop : .disable enable arrêter les essuie-glace à l'arrêt de la voiture
wiper speed depend car speed : disable .enable la vitesse d'essuie-glace dépend de lavitesse de la voiture
rain sensor : fitted .not fitted capteur de pluie: équipée .pas équipée
front window wash enable : not active .active
auto parking wipers : .active not active
rear wiper : active .not active
fron wiper delay : custom value 36
wipes after wash-front window: custom value 3
wipes after wash-rear window: custom value 3
delay after wash window : custom value 10

window wasches befeore powerwash : custom value 5
powerwash off time : custom value 15
powerwash on time : custom value 15

disable windows opening after door open :active .not active
disable windows opening after front doors open : .active not active
electric windows : none, front only, rear only, .front and rear
allow to open/close windows by pinch : none, .front only, rear only, front and rear
LHD/RHD select : .left, right LHD / RHD
one touch open – driver window : disable, .enable
one touch close – driver window : disable, .enable
one touch open – passenger window : .disable, enable
one touch close – passenger window : disable, .enable

one touch open – rear window : disable, .enable
one touch close – rear window : .disable, enable
time for window open/close after door open : custom value 40

single point entry by key : disable .enable
autolock after run : .disable enable
superblock after key lock : .disable enable
lock when running : .disable enable
open windows by key : .disable enable
close windows by key : .disable enable
superlock after double key lock : .disable enable

alarm equiped : disable .enable
alarme sounder option : none, batteryb locked, .horn, battery and wash

type of aircondition : none, basic AC, .ATC, undefined
auto reculation on AC :disable .enable
disable reculation on car stop : .not active, active
auto rear window heating : disable .enable
theshold of high battery voltage – rear window heating : custom value 121
theshold of low battery voltage – rear window heating : custom value 117 seuil de tension de batterie faible - chauffage de lunette arrière: valeur personnalisée 117

diagnostic lock : .disable  enable
tailgate fitted: disable .enable
power mode : manufacter, transit, .normal
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Rover 75 2.5 V6  Mk1 CELESTE

Daddy *G*

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2016, 09:30:50 »

ta voiture est de quelle année ?
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2016, 09:41:31 »

Bonjour.
J'ai aussi TOAF et c'est vrai qu'il y a tout ça. Et plus encore....
Mais il y a des options qui, même si on les modifie, ne changent pas sur la voiture. Comme l'ouverture des 4 portes d'un seul clic de télécommande par exemple. Tout au moins, pas sur la mienne.
Celà dit, un grand bravo quand même à nos amis Polonais qui ont créé ce logiciel.
gisele
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jorik24

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #3 le: 21 Septembre 2016, 10:39:26 »

Bonjour à tous !

Pourriez vous me dire ou ce procurer le logiciel TOAF , et m' expliquer dans les grandes lignes comment le connecter ?

Merci  :)
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kev27

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[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #4 le: 21 Septembre 2016, 11:30:50 »

C'est récent ce logiciel ? Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :) je vais acheter un câble et essayer ça sur la 75 du père. Dommage qu'on ne puisse visiblement pas activer le cruise control.
Pour le logiciel, il est gratuit ici: http://toaf.roverki.eu/index.php/en/download-en
Il faut un câble compatible DS2 BMW, j'ai beau cherché je ne trouve pas. Je trouve des câbles compatibles BMW de 98 à 2007, mais je ne sais pas si ça y va.

Edit: J'ai été voir sur le site anglais, apparemment celui-là convient : http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-INPA-Ediabas-K-CAN-K-DCAN-USB-Interface-Diagnostic-Cable-Tool-SSS-New-F7-/221877618626?hash=item33a8efc7c2:g:mlcAAOSwTapV7X4e
Ou celui-là, moins cher : http://allegro.pl/interfejs-bmw-e39-e46-e60-e90-usb-1996-06-inpa-pl-i4963380542.html
« Modifié: 21 Septembre 2016, 11:33:54 par kev27 »
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franc66

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #5 le: 21 Septembre 2016, 14:14:16 »

La voiture a été mise en circulation 03/2000
Pour le câble et la connexion j’ai suivi le tuto:
http://forums.mg-rover.org/mg-zt-rover-75-sponsored-rimmer-bros-90/installing-toaf-812633/
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kev27

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« Réponse #6 le: 21 Septembre 2016, 17:41:27 »

« Modifié: 21 Septembre 2016, 17:43:25 par kev27 »
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« Réponse #7 le: 21 Septembre 2016, 20:26:36 »

Effectivement j'ai utilisé le cable:
http://www.ebay.co.uk/itm/USB-Cable-KKL-VAG-COM-409-1-OBD2-II-OBD-VW-Audi-Seat-Skoda-Auto-Diagnostic-Tool-/271599821708?hash=item3f3c9c638c:g:aH8AAOSw-jhUDGaX
j'ai soudé les pins 7 et 8,
et j'ai utilisé le mini disque livré avec pour faire reconnaitre la connexion entre l'ordinateur et la voiture,
plus rapide et moins compliqué que le programme usb-serial-ds2-drivers.rar
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Daddy *G*

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« Réponse #8 le: 21 Septembre 2016, 22:56:12 »

merci Franc66 pour le tuyau du disk , j' l'ai gardé  :saletetedeconquiditaurevoir:

pour souder les pin 7 et 8 , pas besoin d'un fil , juste de l'étain entre les 2 pins, plus simple !
« Modifié: 21 Septembre 2016, 22:57:31 par Daddy *G* »
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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #9 le: 21 Septembre 2016, 23:45:33 »

Attention à l'usage avec TOAF. Je l'ai aussi, testé depuis les premières versions, et si c'est effectivement un outil utile, surtout pour ceux qui n'ont pas de T4, il y a un certain nombre d'options qui ne marchent pas avec nos voitures (le soft a été codé en faisant du reverse-engineering des modules et protocoles BMW, or les 75/ZT ne sont pas 100% identiques), et surtout, abstenez-vous d'accéder aux options du genre "update ECU map" ou toute autre reprogrammation des ECU, c'est encore pas mal buggé et susceptible de rendre la voiture indémarrable...
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

kev27

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« Réponse #10 le: 22 Septembre 2016, 08:05:00 »

Effectivement j'ai utilisé le cable:
http://www.ebay.co.uk/itm/USB-Cable-KKL-VAG-COM-409-1-OBD2-II-OBD-VW-Audi-Seat-Skoda-Auto-Diagnostic-Tool-/271599821708?hash=item3f3c9c638c:g:aH8AAOSw-jhUDGaX
j'ai soudé les pins 7 et 8,
et j'ai utilisé le mini disque livré avec pour faire reconnaitre la connexion entre l'ordinateur et la voiture,
plus rapide et moins compliqué que le programme usb-serial-ds2-drivers.rar

Je te remercie pour ces informations ! Par contre, visiblement la compatibilité s'arrête à XP ?
Heureusement j'ai récupéré un vieux pc portable sous Win98, j'ai bien envie de m'en faire une valise diag :)

Attention à l'usage avec TOAF. Je l'ai aussi, testé depuis les premières versions, et si c'est effectivement un outil utile, surtout pour ceux qui n'ont pas de T4, il y a un certain nombre d'options qui ne marchent pas avec nos voitures (le soft a été codé en faisant du reverse-engineering des modules et protocoles BMW, or les 75/ZT ne sont pas 100% identiques), et surtout, abstenez-vous d'accéder aux options du genre "update ECU map" ou toute autre reprogrammation des ECU, c'est encore pas mal buggé et susceptible de rendre la voiture indémarrable...


Merci de tes infos :) j'ai vu Shawn sur le forum anglais qui parlait de remap également, je ne sais pas si ça se fait au final (il l'a écrit avant la sortie du logiciel je crois).
De toute façon ça me servirai pour activer des options comme le lave phares ou la fermeture automatique des portes en roulant (et le Cruise control mais il ne le fait pas apparemment)
« Modifié: 22 Septembre 2016, 08:07:51 par kev27 »
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gisele

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« Réponse #11 le: 22 Septembre 2016, 09:11:59 »

Dommage qu'on ne puisse visiblement pas activer le cruise control.
Bonjour.
Si, on peut activer le cruise control, dans le cas où on l'a rétrofité. Je l'ai fait sur la mienne, c'est dans le menu du BCU.
gisele
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« Réponse #12 le: 22 Septembre 2016, 09:19:44 »

De toute façon ça me servirai pour activer des options comme le lave phares ou la fermeture automatique des portes en roulant (et le Cruise control mais il ne le fait pas apparemment)
Bonjour.
Le menu du lave-phares et de la fermeture automatique est présent (entre autres), mais l'activation est sans effet. Testé sur la mienne. Le cruise control est par contre effectivement activable.
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Orgiswing

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« Réponse #13 le: 22 Septembre 2016, 09:34:41 »

Pour ceux qui ont une VW.
En installant un interrupteur ou simplement deux cosses entre les pins 7 et 8, on a le câble et pour la 75, et pour la Volkswagen.
Le logiciel du câble pour la VW et le TOAF pour la 75  :wink:
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

kev27

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« Réponse #14 le: 22 Septembre 2016, 09:47:42 »

Bonjour.
Le menu du lave-phares et de la fermeture automatique est présent (entre autres), mais l'activation est sans effet. Testé sur la mienne. Le cruise control est par contre effectivement activable.
gisele
Je n'avais pas vu le menu du cruise control, c'est pour ça :).
Après, pour les activations, ça dépend peut-être des modèles et surtout des années ?
En tout cas, c'est déjà pas mal d'avoir quelque chose comme ça pour les 75 :)
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