Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Avril 2024, 05:09:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Toaf  (Lu 83727 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #75 le: 28 Octobre 2016, 10:06:46 »

Pour la base de registre : Ccleaner , ne pas toucher nettoyeur sous peine de virer mots et passe et cie .

Par contre : Registre (seconde case en partant du haut à gauche) et rechercher les erreurs puis réparer(évidemment lol)  . perso je l'utilise depuis des années et pas de soucis .

IP archivée
LORD-NICO

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #76 le: 28 Octobre 2016, 18:23:52 »

Merci.
Je connais Ccleaner mais je suis allé faire un tour (et c'est long vu le nombre de fichiers) dans le registre (merci Google) et je n'ai rien trouvé en rapport avec TOAF ou VAGcom.
J'ai installé TOAF sur un portable avec Windows 10 (appelé aussi la bouze) mais la voiture est partie jusqu'à demain et pas sûr que j'ai le temps, ou l'envie.
To be continued!

Edit > Bon, pas moyen. J'y comprends vraiment rien.
         
         J'ai posé le vieux pc ( sous XP) de mon garage sur un bidule à roulette, et même résultat: rien!
         
         Le câble VAG que j'ai est celui-là http://www.ebay.fr/itm/221685991843
         Je pense que c'est le bon. Mais c'est peut-être lui qui déconne? D'autant plus qu'il ne veut pas lire non plus la Polo de ma n'épouse.
« Modifié: 06 Novembre 2016, 07:48:21 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #77 le: 07 Décembre 2016, 20:25:34 »

Bonsoir
Une question qui peut paraître bête, pour lire les infos sur Toaf une fois que tout est bien installé faut-il mettre la clé de contact sur la position 2 ?
Merci pour vos réponses.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #78 le: 07 Décembre 2016, 22:44:50 »

Bonsoir.
Pour la plupart des systèmes, oui.
gisele
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #79 le: 07 Décembre 2016, 22:59:10 »

Merci, demain je me lance...
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #80 le: 11 Décembre 2016, 20:50:26 »

Bonjour
Ca y est j'ai mis en service TOAF. En lisant ce topic j'ai tout de suite était intéressé par ce logiciel mais immédiatement  confronté avec la compatibilité qui s'arrête à XP, et à vous lire je ne suis pas le seul. J'ai un ordinateur portable récent ( 3 ans) sous windows 8. Une alternative existe et évite de se casser la tête à trouver un vieux  ordinateur compatible XP. Vous connaissez surement  Virtualbox, ce programme  qui permet d'installer sur sa machine 2 systèmes d'exploitation différents  en l'occurrence celui qui nous intéresse  Windows XP. Pour info http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673479-virtualbox
 Avec un ami hyper compétent en informatique, ce qui n'est pas mon cas, on a tenté le coup. Sur mon PC on a téléchargé Virtualbox, puis  sur cet ordinateur virtuel installé Windows XP . Nous avons ensuite  téléchargé TOAF sous VirtualBox XP puis exécuté un copié/collé de la totalité du CD  fourni avec le câble VAG KKL 409.1 OBD 2 afin d'installer le driver  sous VirtualBox XP....et bien ça fonctionne !! L'installation et la mise en service du logiciel c'est super bien passée. On peux utiliser TOAF avec un PC récent.
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #81 le: 26 Janvier 2017, 11:59:44 »

Bonjour

Avant de faire n'importe quoi je préfère demander l'aide de membres plus compétents ou plus expérimentés que moi. J'ai juste quelques questions sur l'utilisation de TOAF, version gratuite.
Lecture de défauts:
Après avoir cliqué sur "Read" pour lire les défauts, est-il possible d'effectuer une remise à zéro des défauts enregistrés et si oui comment ? (Pour info les défauts affichés sur la capture d'écran jointe sont anciens et sans incidence sur le bon fonctionnement du véhicule.) Peut-être faut-il appuyer sur "Clear"?

Boite automatique:
En cliquant sur "Jatco" est-il possible moteur tournant d'avoir des infos sur le fonctionnement de la boite, par exemple température de l'huile qui donnerait la plage de valeurs idéale pour effectuer le niveau d'huile après une vidange. J'ai réalisé cette opération en suivant les conseils de "Gisèle" (laisser tourner le moteur 1/4 d'heure pour avoir la bonne température) sans problème. Mais s'il est possible d'avoir des informations complémentaires grâce à Toaf pourquoi sans priver.

Merci pour vos réponses

« Modifié: 26 Janvier 2017, 12:09:35 par huggy15 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #82 le: 27 Janvier 2017, 08:51:25 »

Bonjour.
Oui, cliquer "clear" va t'effacer tous les messages. Il y en a toujours une flopée. Quant à la boite, tu ne risques rien d'essayer...
gisele
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #83 le: 27 Janvier 2017, 12:58:31 »

Bonjour

Merci "Gisèle" pour la confirmation, à l'occasion j'irai voir si l'on peut avoir des infos côté boîte auto...à suivre.
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #84 le: 27 Janvier 2017, 18:03:54 »

J'apporte mon Pierre à l'Eddy feace :bag:


Chez moi le logiciel et le câble fonctionne parfaitement sous Windows 10 en mode compatibilité windows XP

Ce que j'ai pu faire et ce qui n'a pas fonctionné:

Ce qui marche:
Suppression des codes défauts
Activation/désactivation des laves phares (ce qui occasionnait chez moi deux coup de klaxon n'étant pas équipé de Xénon sur la 75)
Activation/désactivation des feux de jour, mes phares était allumé des le démarrage même le bouton sur off
Activation/désactivation et paramétrage de la fonction "Follow me", permettant de laisser allumer (au choix, un ou plusieurs) les phares, antibrouillard, feu de position, éclairage de plaque pendant X secondes à la coupure moteur
Activation de l'ouverture de tout les portes en une pression sur la clé

Ce qui n'a pas marché:
Ouverture/fermeture des vitres à la télécommande
Remontée automatique de la vitre passager (la vitre bug et j'ai un code défaut)


Si d'autres ont trouvé d'autres choses activable/désactivable


IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #85 le: 30 Janvier 2017, 12:00:53 »


Boite automatique:
En cliquant sur "Jatco" est-il possible moteur tournant d'avoir des infos sur le fonctionnement de la boite, par exemple température de l'huile qui donnerait la plage de valeurs idéale pour effectuer le niveau d'huile après une vidange.


Moteur en fonctionnement ou pas, en cliquant sur JATCO on ne peut lire, apparemment, que les codes défaut, ce qui est déjà pas mal.
IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #86 le: 02 Mars 2017, 00:00:36 »

Bonjour

Avant de faire n'importe quoi je préfère demander l'aide de membres plus compétents ou plus expérimentés que moi. J'ai juste quelques questions sur l'utilisation de TOAF, version gratuite.
Lecture de défauts:
Après avoir cliqué sur "Read" pour lire les défauts, est-il possible d'effectuer une remise à zéro des défauts enregistrés et si oui comment ? (Pour info les défauts affichés sur la capture d'écran jointe sont anciens et sans incidence sur le bon fonctionnement du véhicule.) Peut-être faut-il appuyer sur "Clear"?

Boite automatique:
En cliquant sur "Jatco" est-il possible moteur tournant d'avoir des infos sur le fonctionnement de la boite, par exemple température de l'huile qui donnerait la plage de valeurs idéale pour effectuer le niveau d'huile après une vidange. J'ai réalisé cette opération en suivant les conseils de "Gisèle" (laisser tourner le moteur 1/4 d'heure pour avoir la bonne température) sans problème. Mais s'il est possible d'avoir des informations complémentaires grâce à Toaf pourquoi sans priver.

Merci pour vos réponses



J'ai installé TOAF sur mon PC sous win 7 en téléchargeant sur le site microsoft ,l'ad-on qui rend le système compatible XP, c'est complètement transparent et TOAF tourne comme si c'était XP. J'ai par contre un peu de mal à le faire dialoguer avec l'ECU, parfois il me dit qu'il ne se connecte pas, alors qu'avec les autres calculateurs pas de problème.
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #87 le: 09 Mars 2017, 21:05:47 »



Citer
Ce qui marche:

Activation/désactivation des feux de jour, mes phares était allumé des le démarrage même le bouton sur off

est il possible d'activer uniquement les feux de positions par le tof ( pas les codes ) ?  cela m'interesse beaucoup ...
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #88 le: 11 Mars 2017, 00:03:35 »


Ce qui n'a pas marché:
Ouverture/fermeture des vitres à la télécommande
Remontée automatique de la vitre passager (la vitre bug et j'ai un code défaut)



Ca c'est normal. Il ne faut pas perdre de vue que TOAF a été développé en faisant du reverse-engineering de composants BMW, principalement, et en partant du principe que toutes les fonctions BMW étaient présentes dans nos voitures...ce qui n'est pas le cas.
Dans le BCU des Rover, il n'y a pas de fonction d'ouverture/fermetures des vitres à la télécommande, donc on oublie.
Idem pour la remontée automatique des vitres autres que la vitre conducteur, car seule la vitre conducteur est équipée d'un capteur anti-pincement, qui conditionne l'activation de cette fonction.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #89 le: 11 Mars 2017, 08:18:09 »

Je reviens vers vous car si en mécanique je ne suis pas trop bête, en électronique je suis du mésozoïque.

Pas moyen de faire tourner ce TOAF sur ma 75.
J'ai même racheter un deuxième câble VAG, toujours pareil.

Je fais la petite soudure qui va bien, j'installe le logiciel sur mon vieux pc de mon garage équipé XP, je raccorde, je démarre le bidule, et que dalle.
Il ne reconnait pas l'auto.

Mais le pire, c'est qu'il a fonctionné une fois (avec le premier câble), puis plus jamais rien.

Petite précision, j'ai essayé de le faire fonctionner sur un pc portable sous Windows 7, et rien non plus.


D'après vous, çà peut venir de quoi? Est-ce que j'ai téléchargé le bon? Comme il y a plusieurs fichiers téléchargeables sur le site, lequel est le bon?
Est-ce que le fait de le mettre sur une clé USB pour l'installer sur le pc sous xp a une conséquence?

Merci d'avance et bon week-end.
« Modifié: 11 Mars 2017, 08:24:33 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !