Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 06:50:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ne demarre plus a nouveau  (Lu 32843 fois)

Telestrat17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 54
[75 CDT MK1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #75 le: 23 Mars 2017, 23:10:53 »

Bonjour,

"Mon" problème c'est que malgré un "maintien" de charge continuel, il s'avère depuis 2 ou 3 fois que lorsque je veux le mettre en route bien que tous les voyants soient allumés, lorsque je veux lancer le moteur il ne se passe rien et ce malgré plulsieurs tentatives. Ne pouvant alors démarrer, je fais venir mon garagiste qui branche son booster, tourne la clef de contact et le moteur part du premier coup sans aucun problème. Un contrôle de charge a été fait par lui il y a quelque temps et même si la batterie n'était pas au top du top, elle n'avait aucune raison de ne pas délivrer la charge normale.
Je me demande s'il y aurait un rapport quelconque avec le fait que le webasto que l'on m'a conseillé de débrancher (mon autre sujet d'aujourd'hui sur le forum- puisque qu'il fasse beau, chaud ou humide et froid celui-ci se déclenche systématiquement dès qu'on ouvre une portière et je crois même si mes souvenirs sont exacts également lorsqu'on soulève le capot avant portes fermées. Ceci est arrivé depuis que courant 2016 l'ancien concessionnaire de La Rochelle a effacé toutes les erreurs de l'ordinateur de bord. Avant le webasto ne s'était jamais signalé par le bruit du ventilo se mettant en marche et fonctionnant pendant un certain temps), je me demande donc s'il y aurait un rapport quelconque entre ce problème de webasto et la difficulté de démarrer.

Avant de changer la batterie je me demande s'il n'y aurait pas un problème électrique quelque part.

Je ne sais si cela peut apporter un éclairage aux soucis de Claude17.

Cordialement.
Telestrat17

Désolé pour mes commentaires dans cette discussion, j'aurais peut-être dû ouvrir un nouveau sujet ? Que le modérateur veuille bien m'excuser. Merci.
« Modifié: 23 Mars 2017, 23:14:54 par Telestrat17 »
IP archivée

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #76 le: 30 Mars 2017, 15:33:27 »

bonjour a tous
en début d'après midi passage a l'ordinateur rover : défaut du capteur d'arbre a cames , hors ce capteur est neuf ( premier changement par un occasion puis par un neuf ) et le problème de démarrage par temps frais ou froid impossible .avec un radiateur soufflant pose sur le moteur pas de problème de démarrage . :(

bonne journée
claude
 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #77 le: 30 Mars 2017, 16:13:21 »

Bonjour.
Depuis le début, je te parle d'un mauvais contact. Il ne me semble pas à la relecture que tu aies exploré cette piste....
Vérifie les connexions et les fils entre capteur AAC et ECU. Eventuellement, passe des fils provisoires entre les 2 pour essai.
Enfin, c'est ce que je ferais....  :roll:
gisele
IP archivée

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #78 le: 30 Mars 2017, 17:06:21 »

merci pour ta réponse
j' ai bien contrôle  et traite les connexions entre les différents capteurs mais bonne idée je vais passer des fils volants entre l'ECU et le capteur AAC

bonne soirée

claude 
IP archivée

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #79 le: 03 Avril 2017, 18:17:03 »

bonjour

dépose de l'ECU recherche des fils entre capteur AAC et ECU
sur capteur AAC . numéro 1 fil rouge raye blanc
                          numéro 2 fil jaune
                          numéro 3 fil marron
sur ECU peigne numéro 3, fil jaune et fil marron
le fil rouge raye blanc est sur le boitier de préchauffage
contrôle de la continuité des fils a l'ohmmètre ok
le problème ne viendrait il pas du boitier préchauffage ?
contrôle du préchauffage ras .
bonne soirée
claude   
   
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #80 le: 03 Avril 2017, 23:17:05 »

Dans ce cas là,prendre un ampèremètre et mesurer la consommation de courant à froid et en mise sous contact pour le préchauffage.On considère plus ou moins que la consommation est aux alentours de 80 Amp pour un quatre cylindres.En principe,ces moteur démarrent quand même bien même sans préchauffage.Tout dépend bien évidemment de la température extérieur.En zone tempérée comme chez nous,en général,ça gène pas de trop.A moins bien sûr de se trouver en zone avec courant d'air avec des -10,-20.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #81 le: 04 Avril 2017, 09:06:15 »

le fil rouge raye blanc est sur le boitier de préchauffage
contrôle de la continuité des fils a l'ohmmètre ok
le problème ne viendrait il pas du boitier préchauffage ?   
Bonjour.
Non. Ton fil rouge/blanc va bien au boitier de préchauffage, mais c'est l'alim +12v qui vient de la boite à fusibles. C'est juste piqué à cet endroit.



gisele
IP archivée

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #82 le: 04 Avril 2017, 17:52:40 »

merci pour les schémas
après contrôle  j'ai bien du 12 volts sur le fil rouge raye blanc a l'entrée du capteur AAC.
comme le temps est relativement chaud pas de problème de démarrage.
IP archivée

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #83 le: 19 Avril 2017, 10:07:33 »

bonjour
après avoir démarré pendant une dizaine de jours rebelote plus de démarrage ,il faut que le moteur soit exposer au chaud pour démarrer, fils volants  entre ECU et capteur AAC et fil alimentation 12v direct batterie . si je chauffe un peu le capteur AAC au décapeur thermique pas de problème . j'ai mesure la distance entre la came d'AAC et le dessus du cache culbuteurs 29mm longueur du capteur AAC 27mm , les 2mm sont ils normaux ? 
merci de votre aide et bonne journée   :) 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #84 le: 19 Avril 2017, 11:16:41 »

J'ai 22 mm du bout du capteur au joint torique. Loin de tes 27 ?!?
Tu mesures de quel point à quel autre?

Ce qui me surprends, c'est que tu doives chauffer le capteur pour que çà tourne.
Quand le capteur AAC commence à faire des siennes, il faut habituellement le refroidir.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #85 le: 19 Avril 2017, 14:10:15 »

la mesure est faite entre le plan de joint de fixation du capteur  sur le cache culbuteurs  ou il y a la vis de fixation et le bout du capteur .je suis bien d'accord d'habitude sur ce genre de choses il faut refroidir, mais la c'est le contraire j'ai fait l'essai avec 2 capteurs ,  je ne pense pas qu'il y est déformation du cache culbuteurs en plastic ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #86 le: 20 Avril 2017, 08:26:28 »

Même mesure que toi, 27 mm.
Donc ton capteur a la bonne dimension.

Déformation du couvre culbuteur? Peu probable.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

claude17

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[75 cdt mk1] - (mécanique) : ne demarre plus a nouveau
« Réponse #87 le: 14 Février 2018, 09:48:10 »

bonjour a tous
me revoilà avec ma voiture capricieuse, après un déménagement plus au sud installation et travaux je peux m'occuper d'elle ,elle a bien démarre tout l'été avec la chaleur et après plus rien   je viens d'acheter la même de 2001 tournante mais avec beaucoup de remise en état des trains roulant  elle me sert de banque d' organe, j'ai fait des transplantations capteur en bout de rail, support filtre a gaz oïl avec sont capteur toujours rien ,capteur AAC et miracle elle démarre même avec  moins 3 degrés
capteur d'origine HS remplace par un capteur d'occasion lui aussi HS remplace par un capteur neuf (certainement un capteur spécial pays chauds )lui aussi HS
beaucoup de temps et d'argent dépense pour une pièce neuve  défectueuse .

bonne journée a tous et merci de votre aide

Claude maintenant du 33     
IP archivée