Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:32:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage  (Lu 18202 fois)

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Bonjour !

Je sais qu'un topic sur le sujet avait été posté en 2009, mais les photos montrant la procédure à effectuer ne sont plus disponibles:

La télécommande de ma 25 m'a subitement laché, impossible de dévérouiller avec la télécommande, et donc impossible de démarrer la voiture à cause de l'anti-démarrage. J'ai tout essayé j'ai fais réparer ma Télécommande, changé la pile, effectué les procédures de reprogrammation, essayé de démarrer ma voiture aves le code EKA... Rien n'a marché  :(

Je sais qu'il est possible de retirer cet anti-démarrage en coupant quelques fils au niveau des fusibles, seulement voilà je ne m'y connais pas du tout, je sais que certains fils doivent être coupés pour être reliés à ceux d'origine, mais j'ignore lesquels ce sont.

Voici les photos de ces fils, il y en a beaucoup ! On m'a dit que c'était assez simple pourtant... Est-ce que je dois relier certains fils à  d'autres ou juste couper ceux d'une certaine couleur?


En vous remerciant ! ça fait deux mois que je tente tout ce que je vois sur internet mais je désespère  :roll2:

Edit : on peut voir sur les photos des fils dans une épaisse gaine en caoutchouc noir, et d'autres à l'air libre qui semblent être relié à l'electrovanne je crois, mais je ne suis pas sur du tout ! Encore une fois, merci, je ne sais plus trop quoi faire avec ma titine.

« Modifié: 08 Novembre 2016, 17:57:05 par vicente »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZR 105 TD MK1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2016, 09:52:45 »

a ma connaissance on ne peux pas virer l'antidémarrage en coupant des fils, ce serais bien trop facile !!!
il faut faire débloquer le couple ecu moteur et boitier centralisation en UK moyennant payant



A+
« Modifié: 09 Novembre 2016, 09:53:00 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2016, 13:27:14 »

Je confirme!!
IP archivée

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2016, 15:17:55 »

ah embettant... J'avais lu qu'on pouvait le faire sur une 218, je pensais que c'était le cas sur une 25 :(

Du coup vous connaissez les options qu'il me reste? pour débloquer le couple ecu moteur il faut ramener la voiture j'imagine? ça m'est impossible. pour le boitier de centralisation je l'ai envoyé se faire réparer en UK justement, mais il ne semble pas pour autant synchronisé, la centralisation de ma voiture ne répondant toujours pas.

Merci pour vos réponses néanmoins ! C'est un problème de télécommande et c'est la plus grosse galère que j'ai eu sur cette voiture, et pourtant elle en a vu  :rover:


IP archivée

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2016, 16:53:09 »

Un particulier propose de me vendre un ecu un boitier 5 AS et une télécommande pour 120 euros, qu'en pensez vous? Et cela peut il régler mon problème?

Merci pour votre aide
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2016, 23:07:36 »

Tu as le prestataire Remote Key Ltd. en Angleterre qui peut aussi te dépanner. Tu leur envoies le boitier 5AS, ta télécommande et ils peuvent te réinitialiser le tout. Ils peuvent même fournir une deuxième télécommande en prime. Je connais quelqu'un qui est passé par eux récemment pour les mêmes soucis que toi, pour une 214 cabrio (même système 5AS).
Coût de l'opération frais de port inclus : 70€.
Cherche sur Google Remote Key Ltd.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[ZR 105 TD MK1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #6 le: 10 Novembre 2016, 12:34:21 »

Tu as le prestataire Remote Key Ltd. en Angleterre qui peut aussi te dépanner. Tu leur envoies le boitier 5AS, ta télécommande et ils peuvent te réinitialiser le tout. Ils peuvent même fournir une deuxième télécommande en prime. Je connais quelqu'un qui est passé par eux récemment pour les mêmes soucis que toi, pour une 214 cabrio (même système 5AS).
Coût de l'opération frais de port inclus : 70€.
Cherche sur Google Remote Key Ltd.

Ok merci beaucoup je vais me renseigner !


PS: je suis tombé sur ça en cherchant sur google : http://www.remotekey.co.uk/rover/rover-25/


Est-ce que tu penses que ça peut régler mon problème? il semble que ce soit un boitier de reprogrammation livré avec une clé neuve, le prix me parait raisonnable. Par contre je ne crois pas avoir lu que je doive leur envoyer mon boitier 5AS, si?
Merci encore une fois pour votre aide
« Modifié: 10 Novembre 2016, 12:44:49 par vicente »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[ZR 105 TD MK1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #7 le: 10 Novembre 2016, 21:57:51 »

ça semble pas mal comme systéme.En plus,il te fournissent le code EKA au retour du programmeur.ç'est un prix correct.Etant donné le tarif d'une telecommande neuve en plus de la reprogrammation.En fait,tu achétes leur télécommande.Ils te l'envoi avec le petit boitier de programmation.Tu suis la procédure de programmation comme indiquée dans la vidéo vu sur ton lien et c'est tout.Par contre,il te mettent dans le colis,une enveloppe prépayée que tu leur renvois avec le programmeur qu'il t'ont fait parvenir avec la telecommande neuve.Dés qu'ils la reçoivent,il te font parvenir(Je suppose par mail)ton code à clé EKA.Je trouve ça génial!!
« Modifié: 10 Novembre 2016, 22:04:08 par patdu62 »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2016, 00:08:08 »

Je pense effectivement que ça peut être une solution, à gardant ceci à l'esprit :
 - le code EKA qu'ils te donnent après renvoi de leur programmateur est celui qui est lu sur la voiture par le boitier en question, autrement dit, si tu connais déjà avec certitude ton code EKA et qu'il ne marche pas, ça ne changera rien au problème, puisqu'ils te redonneront le même code
 - si ton boitier 5AS est défectueux, cette procédure ne marchera pas

Hormis ces deux points, tu auras effectivement une nouvelle télécommande fonctionnelle.

La personne que je connais n'avait pas pris cette solution, je pense qu'elle les avait contacté et que suite à cette discussion elle avait donc envoyé le 5AS et la télécommande d'origine, qui avaient été réparés (plus fourniture d'une 2ème télécommande).
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2016, 08:56:35 »

Scoubix est dans le bon.Je dirais méme plus,il se peut aussi que la télécommande ne fonctionne pas non plus.Si au final,le boitier est totalement HS.Mais au fait,petite question toute béte!Ta centralisation fonctionne t-elle avec la clé?
IP archivée

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[ZR 105 TD MK1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2016, 09:06:49 »

Scoubix est dans le bon.Je dirais méme plus,il se peut aussi que la télécommande ne fonctionne pas non plus.Si au final,le boitier est totalement HS.Mais au fait,petite question toute béte!Ta centralisation fonctionne t-elle avec la clé?


Non plus maintenant justement ! C'est arrivé du jour au lendemain, la veille tout marchait très bien puis mon frère me rend les clés me disant qu'il ne parvient plus à faire démarrer la voiture, le boitier ne dévérouillant pas la centralisation du véhicule, l'anti démarreur reste bloqué.
J'ouvre le boitier télécommande et je vois que les soudures sont en très mauvais état, du coup je pense que le problème vient des soudures et je refais à neuf ma TC, mais toujours aucun effet, la TC semble neuve mais la voiture n'y répond pas, et toutes les procédures de reprogrammation que j'ai pu essayé n'ont pas fonctionné.


J'espère vraiment que ce petit boitier de reprogrammation peut m'aider, vous avez une idée de comment je pourrais savoir si c'est le boitier 5AS est défectueux? Cela m’embêterait de commander ce produit pour réaliser que c'est mon 5AS qui ne fonctionne plus.

Un grand merci à Pat et Scoubix pour l'aide apportée, j'enverrai une photo de la concernée dés qu'elle ira mieux ! :)



PS : pour apporter plus de précision, lorsque je dévérouille la voiture avec la clé, donc pas avec ma télécommande, que je la rentre dans le contact et que je tente de démarrer, un bip ainsi qu'une lumière rouge sur le tableau de bord m'indique que c'est impossible.
« Modifié: 11 Novembre 2016, 09:12:48 par vicente »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #11 le: 12 Novembre 2016, 03:01:48 »


Non plus maintenant justement ! C'est arrivé du jour au lendemain, la veille tout marchait très bien puis mon frère me rend les clés me disant qu'il ne parvient plus à faire démarrer la voiture, le boitier ne dévérouillant pas la centralisation du véhicule, l'anti démarreur reste bloqué.
J'ouvre le boitier télécommande et je vois que les soudures sont en très mauvais état, du coup je pense que le problème vient des soudures et je refais à neuf ma TC, mais toujours aucun effet, la TC semble neuve mais la voiture n'y répond pas, et toutes les procédures de reprogrammation que j'ai pu essayé n'ont pas fonctionné.


J'espère vraiment que ce petit boitier de reprogrammation peut m'aider, vous avez une idée de comment je pourrais savoir si c'est le boitier 5AS est défectueux? Cela m’embêterait de commander ce produit pour réaliser que c'est mon 5AS qui ne fonctionne plus.

Un grand merci à Pat et Scoubix pour l'aide apportée, j'enverrai une photo de la concernée dés qu'elle ira mieux ! :)



PS : pour apporter plus de précision, lorsque je dévérouille la voiture avec la clé, donc pas avec ma télécommande, que je la rentre dans le contact et que je tente de démarrer, un bip ainsi qu'une lumière rouge sur le tableau de bord m'indique que c'est impossible.

Normal puisque l'antidémarrage n'a pas été coupé avec la télécommande...ou le code EKA.
Il se peut aussi que tu ais "mal refait" la télécommande, et qu'elle soit vraiment complètement morte.
Qui ne tente rien n'a rien, moi je serai tenté de dire, contacte-les et expose ton problème, dis-leur que tu n'es pas sûr du bon fonctionnement de ton 5AS, et demande-leur si tu peux le leur expédier avec ta télécommande, tu verras bien ce qu'ils te diront :)
Bon, faut juste causer l'anglais quoi...  :wink:
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #12 le: 19 Novembre 2016, 02:48:33 »

Salut Vincente t'as toruvé une solution ? j'ai le meme probleme depuis ce soir !

Je viens de poster un sujet ! http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50632.msg888867#msg888867

Y'a la meme procédure (new TC plus reprog) sur un  autre site bien moins cher (60 balles) http://www.antidemarrage.com/rover_25.html le site a l'air sérieux

T'as commandé ou trouvé une autre solution ?

SCoubix impossible de verifier que c'est bien ou pas le boitier 5AS et nn les TC ou autres le souci ? On peut pas le tester ce machin ? Merci

Une TC ça peut griller comme ça sans raison particuliere ça arrrive ? Si c'est pas les TC ni un courgi à priori ce sera ce boitier 5AS qui sera en cause c'est ça ? Pardon mais étant à pieds je groupe mes questions parceque c'est un peu handicapant ! Merci
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[ZR 105 TD MK1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #13 le: 19 Novembre 2016, 03:12:12 »

Scoubix le site ou il propose un reprogramateur plus un new TC propose egalement de reprogrammer eux meme le boitier 5AS

Donc j'crois que t'as raison le mieux et de leur envoyer les TC et le boitier comme ça ils font tout eux meme et te renvoient le tout fonctionnel je suppose...J'vais essayer de les appeler demain mais mon anglais laisse clairement à désirer faudrait que j'demande à quelqu'un de bilingue mais pour le moment j'vois pas qui !

En tout cas t'en pense quoi Scoubix si on leur renvoie les TC plus le boitier à priori ils pourront resoudre la chose ? En tout cas ça a lair sérieux comme boite. Sinon ça peut venir d'ou si eux ne peuvent rien faire ? Merci

Dernier truc si j'trouve un boitier 5AS et ses TC synchronisées vers chez moi que je monte le boitier 5AS aisni recupe ça marcherait theoriquement ? Ça m'paraitrait trop beau sait on jamais

ENfin j'vais voir si je trouve le code EKA dans mon bordel m'éetonnerait c'est une 3eme main il est censé se trouver ou sur une feuille normale  ou sur la 'carte d'allumage' elle ressemble à quoi svp ? Si je le trouver et qu'il marche je pourrai ouvrir/fermer et demarrer la voit que avec la clef en manuel c'est ça ?
« Modifié: 19 Novembre 2016, 03:28:51 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #14 le: 19 Novembre 2016, 07:33:19 »

Comme tu l'as dit,ce serait trop beau!Tu ne pourras pas démarrer.Le calculateur de gestion moteur est accouplé par code numérique.Si tu trouves un boitier 5as avec telecommandes,tu commanderas tes portières mais ne démarrera pas.Il faut appairer le nouveau boitier au calculateur moteur avec le Testbook.Je voudrais savoir une chose oix002.As-tu controlé tous tes fusibles et ton faisceau de hayon dans l'articulation??
IP archivée