Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:57:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage  (Lu 18199 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #15 le: 19 Novembre 2016, 08:40:44 »

Bonjour,

Et non il faisait noir et froid hier soir on est rentré j'ai prévu d'y retourner en fin d'matiné pour verifier effectivement le faisceau du hayon parce que j'ai bien lu que ça arrivait souvent sur les 200  (meme hayon que les 25 j'crois) que les fils se dénudent se serait cool que ce soit ça en outre j'ai ressenti un truc bizarre quand j'ai refermé le coffre hier avant que je m’aperçois que la TC ne répond plus donc probable que y'a un souci à ce niveau

Fusible nn plus j'y voyais rien j'vais controler ça aussi tt à l'heure y'en a sous volant et à coté de la batterie c'est ça ?

Ok et ce testbook y'a que les concessionnaires rover qui en aurait je suppose ? Parce que j'hesite si les vérif ce mati  ne donne rien je vais voir si je trouve le boîtier et la TC plus un garage en capacité de le programmer ça sera à mon avis plus rapide que de passer par le site eux le temps que les contact lundi que je me fasse comprendre (pas gagné) que ça leur parvient en UK et que ça me revienne ça risque de donner au mieux presque 2 smaines...!!!!!!!!!

Plutot problematique et j'vais verifier pour le code d'urgence mais j'suis presque sur que j'ai pas ça c'est une 3eme main et j'ai jamais rien vu de tel


Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #16 le: 19 Novembre 2016, 17:41:17 »

Oui,c'est exactement la même chose sur 200 ou sur 25.un ressenti de bizarre est souvent un signe.si tu découvres un fusible claqué(principalement CDL dans le boitier fusibles du compartiment moteur,tu deconnectes le faisceau de hayon derriére la moquette a l'arrière droit dans le coffre et tu remplaces ton fusible.Et..... Tu essayes.une réparation ne tiens jamais à moins de trouver des câbles souples dans les sections nécessaires.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #17 le: 20 Novembre 2016, 10:39:29 »

OK merci, à priori aucun fusible cramé enfin pas de tache marron je les ai pas vérifié au multimetre il vaut mieux ?  Si y'a un courjus qui a activé l'anti demarage ça aurait du faire cramer un fusible ou pas necessairement ?

En haute du hayon les gaines ne sont pas déchirées mais j'ai pas regardé à l'interieur j'avais rien pour ouvrir j'y retourne tout à l'heure j'vais les ouvrir et essayer de veriier l'integralité du faisceau
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[ZR 105 TD MK1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #18 le: 20 Novembre 2016, 11:12:55 »

Désaccouple juste le soufflet coté hayon à l’arrière droit.et tu l'étires un peu vers le bas en tenant te câbles,histoire de bien les voir à l'endroit ou ils se plient le plus.Un fusible n'est pas forcément coloré quand il est claqué.Le mieux,c'est de les enlever et de les contrôler par transparence ou avec un ohmmètre.En principe,c'est effectivement un fusible qui claque en cas de court circuit mais il arrive que ce soit malheureusement une piste du boitier qui lache.Dans ce cas,c'est très souvent dû au remplacement d'un fusible par un autre de résistance plus grande.Un 20 Amp à la place d'un 10 par exemple.
« Modifié: 20 Novembre 2016, 11:15:35 par patdu62 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #19 le: 20 Novembre 2016, 12:08:51 »

Ok merci ça me donne envie de creuser parceque des fois j'ai vraiment envie de changer de voiture parceque tous les 6 mois j'ai le droit à une panne bien relou !

BOn Ok je vérifie tout à l'heure au niveau du soufflet et de la serrure du coffre j'ai vu que ça arrivait aussi à ce niveau des fois meme si ça force moins dessus à l'ouverture / fermeture

Si je trouve un fil dénudé je verifie au mutlimetre tous les fusibles j'avais d'ailleurs l'impression ces dernieres temps que le degivrage de la vitre arriere ne fonctionnait plus (avant il était super efficace et cette année parfaitement inutile) donc deja y'a peut etre celui la qui est cramé à cause du meme courjus
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1871
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #20 le: 21 Novembre 2016, 07:48:50 »

Ce sont des signes avant coureurs ces pannes de dégivrage,d'éclairage de plaque etc....Surtout,n’achètes rien.Tu risque de le regretter.Méme le boitier d'alarme peut avoir subit une avarie qui peut être réparable dans certains cas.On peut t'aider mais il faut y aller par élimination.
IP archivée

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #21 le: 22 Novembre 2016, 18:07:23 »

Salut Oix !

Non toujours aucune solution pour ma part, de plus j'ai eu une panne internet ces derniers jours je me reconnecte seulement aujourd'hui.

J'ai reçu le programmeur de Key remote ltd, mais la lumière bleue du boitier de programmation censé s'allumer quand tu le mets dans le socket ne s'est jamais allumé. J'ai essayé plusieures fois, j'ai de la batterie mais ça ne semble pas venir de la.

Du coup je crains d'avoir un problème soit au niveau de mon 5AS, soit au niveau de mes fusibles/faisceau. J'y connais plus ou moins rien en fils électriques ou en fusibles, du coup ça m'arrange pas si mon problème vient de là.

Au niveau du faisceau du hayon, il faut regarder si les fils sont en bons états c'est ça? Je regarde ça demain.

IP archivée

vicente

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[zr 105 td mk1] - (electricité) : comment désactiver l'anti démarrage
« Réponse #22 le: 23 Novembre 2016, 19:41:56 »

Bonsoir tout le monde !

Je viens de trouver le coupable cet après midi, après 2 mois de recherche : Le fusible lié à la centralisation  :roll:

J'avais tout de suite vérifié les fusibles au début de mon problème mais aucun ne m'avait paru en mauvais état, en refaisant le test aujourd'hui avec un ohmètre j'ai pu voir que mon fusible de centralisation et de vérouillage (c est le même il me semble) ne fonctionnait plus.

Je l'ai donc remplacé par un du même ampérage, et la, MIRACLE ! La voiture a démarré, ma TC à distance répond, la voiture se déverrouille... Enfin tout va quoi :)

Si ça peut en aider certains qui aurait entrepris des démarches similaires aux miennes, je peux éventuellement les aider, j'ai suivi pas mal de pistes avant de revenir aux fusibles et à mon circuit électrique de manière générale.


A toute !
IP archivée