Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 08:22:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...  (Lu 42431 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

ça va aller pour ta vis!!Heureusement que c'est juste la tète?.Il n'y a pas de filetage pour le maintient de la pompe.Le seul pas de vis que tu verras sur cette pompe,sera celui qui sert à tenir l’arrière du carter de distribution arrière.Tu parles de BOLK!!T as pas pris cette marque là j'espére???
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Si pourquoi ? :D ça faisait 2 ans elle avait pas de probleme bon je suppose bien que c'est pas le tip top j'avais pris le moins cher !! je surveierai mais jusqu'ici elle faisait son taf sans plus mais sans moins non plus

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Le moins cher,n'est pas le meilleurs,pour sûr!!On s'est tous fait avoir.Si elle ne lâche pas d'un coup,ça ira!!Désolé mais j'ai goutté BOLK et autre MOOG.Belle saloperie!!
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

OK j'mettrai de la meilleur qualité au prochain changement du kit et veillerait à ce que celle la ne me lache pas
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

POmpe à eau changée mais nouveau probleme    

J’avais juste posée la culasse l’autre fois pour remettre le chapeau d’AAC je l’avais retirée, j’trouvais ça plus simple pour monTer les AAC avant de la serrer definitivement sur le bloc

Je me suis aperçu que la culasse n’était pas en place qu’elle ne venait pas se caler contre le cylindre  0.5 cm d’écart  entre la culasse et le bloc !

J’ai retenté plusieurs fois apres les avoir laissé au congele pendant 48h  en enlevant puis remettant les guides rien à faire j’ai essayer en serrant tout doucement les vis mais ça bloque y’a un souci la culasse ne vient pas prendre sa place correctement



Apres ça j’ai du virer  les guides à la pince ils sont éclatés (voir photos) faut que j’en commande d’autre  et j’trouve pas sur le net mise à aprt le kit que j’vais pas racheter quand meme je peux trouver ça ou ?

Mardi j’vais appeler le type qui m’a rectifié la culasse savoir si ils peuvent commander ça



« Modifié: 07 Mai 2017, 20:46:31 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Des fois,ils sont un peu ferme parce que très juste mais on arrive quand même à mettre en place la culasse en tapotant à la main.Excuse moi mais j'ai des doutes sur le fait que tu aies bien aligner la culasse.Seul,c'est moins évident,je sais mais si tu as quelqu'un qui peut te donner un petit coup de main,ce serait mieux.Tu positionnes la culasse approximativement en la posant délicatement sur les guide.Evite les frottements en la tournant dans tous les sens.C'est ce qu'on fait habituellement et naturellement quand on arrive pas a la positionner comme il faut.Tu tiens ta culasse comme ça et l'autre personne prends deux vis de culasse et toujours délicatement,viens les glisser dans les trous et les fait prendre dans leur pas de vis.La culasse sera ainsi aidée pour le centrage.Tu mets les autres et une fois ça fait,tu tapotes avec la main ou tu mets un chiffon et tu tapotes,là encore,délicatement avec une cale de bois et un marteau.Y a pas de raisons que tu n'y arrive pas.
La référence des ergots/plots de centrage est LYU000010

http://www.ebay.fr/itm/MG-ZR-ZS-ZT-ROVER-200-400-25-45-75-MGF-K-SERIES-ENGINE-DOWEL-LYU000010-/152265442110?hash=item2373ba433e:g:LXwAAOxy7vJTcz9w
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Ouep merci pour le lien nikel je galerais à trouver la référence !

Oui non mais c'est sur qu'elle etait mal positionnée  d'ou l'impossibilité de la caler bien sur le bloc et du coup elle ne rentrait pas comme il faut c'est pour ça que j'ai arrété y'avait bien un souci apres j'ai ruiné les centreurs puisque j'ai du les enlever à la pince

J'vais faire ça avec un pote en prenant plus mon temps des que j'reçoie les nouveaux

Au final j'avance leennntement mais surment ! Heureusement qu et'es la en tout cas !

Edit : dans le lien les centreurs sont bien vendus à l'unité (sur la page ebay y'a "1 X  ENGINE DOWEL ") donc faut bien que je commande deux fois le produit du coup ?










« Modifié: 07 Mai 2017, 22:45:03 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Oui,je pense que c'est à l'unité.Si tu as un petit doute,quand tu reçois les nouveaux centreurs,n'hésites pas à les chanfreiner un petit peu si ils ne te semblent pas assez travaillés.As tu fait attention a ne pas mettre de morceaux de métal dans le trou de pression d'huile?Là ou le centreur se trouve du coté distribution.Celui restant sur la photo me semble ne pas être assez enfoncé.Ce n'est pas facile de juger et c'est peut être une impression mais!!
As tu aussi ôté la bille qui se trouve dans le petit conduit de retour de refroidissement jusqu'au vase d'expansion?Celui qui se situe sur le collecteur d'admission.
Ici,dans le cercle rouge :

IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Haaa c'est ça la fameuse bille non je ne savais pas ou c'était je l'avais apercue elle est pleine de mayo mais je la remte pas apres ?? Si elle est la c'est qu'elle a une utilité non ?

POur le plot ben je ne sais pas j'avais deja tapoté pour le faire rentrer c'est dur de savoir si il est bien rentré à fond ou pas j'avais peur de faire une connerie, ce que je ferai avec les nouveau c'est mesurer eactement quelle longueur du centreur rentre dans la culasse pour ne laisser depasser du bloc que cette meme longueur, au pire oui bonne idée si vraiment ça rentre pas les chanfreiner un peu ! J'ai pas envie de taper comme un boeuf et de les bousiller une nouvelle fois !

J'avais mis du dégrippant dessus je mettrai un peu d'huile moteur finalement j'ai commandé la reference hier sur ce site en express en esperant l'avoir pr ce week end !

Parce que la personne sur ebay n'en avait qu'un pas deux et en plus sur ce site c'était moins cher j'en ai pris trois au cas ou j'en foire un, mais j'vais prendre mon temps et m'appliquer pr que ça n'arrive pas

http://www.allcarpartsfast.co.uk/mg-rover/mg-rover-lyu000010-dowel-pin/
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Haaa c'est ça la fameuse bille non je ne savais pas ou c'était je l'avais apercue elle est pleine de mayo mais je la remte pas apres ?? Si elle est la c'est qu'elle a une utilité non ?

je crois qu'une note de service est paru disant qu'il faut la supprimer pour éviter une chauffe excessive
donc supprime là
cela simplifie la purge et elle peut causer des soucis
« Modifié: 09 Mai 2017, 12:45:40 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Non,tu la remets pas!!Joudru est bien informé.C'est tout à fait ça.Avant,elle n'existait pas et ça ne posait aucun probléme.Encore un ingénieur pas ingénieux qui est passé par là!!Tu prends un tournevis plat de trés petite largeur et tu écarte délicatement le métal autour.Si tu sens que les bouts que tu vas écarter pour sortir la bille se déchirent,prends une pince et extrait les.Là aussi,ça évitera des catastrophes.
Pour les plot de centrage de culasse,c'est à rentrer à fond.Fait bien gaffe à ne faire rentrer aucune saloperie dans celui coté distrib.Je rappelle juste pour t'éviter tout souci,que c'est là que se situe l'orifice de pression d'huile.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Ok merci je la degage alors si ça cause plus de probleme que ça en regle ! Oui à fond mais vu qu'il faut forcer pour qu'il rentre c'est pas évident de savoir si on est à fond mais j'vais y'aller molot et prendre mon temps, de toute façon si la culasse rentre pas entierement c'est qu'il sont pas entierement rentrés
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Pense à ta copine!!Ah Ah Ah!!!!
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Ok !! :D Bon la culasse est bien serrée au couple requis, y'avait juste la vis 1 au cente en haut que j'ai trouvé bruyante et dure au serrage, des le premier passage à 20 NM, alors que pour les autres ce fut doux et fluide celle ci au centre en haut fut plus dure à serrer que les autres pourtant elle était bien huilée comme les autres, et je l'avait engagée tranquilement à la main sans forcer, au dernier 180 j'ai eu peur qu'elle pete mais finalement c'est bon c'est en place, apres j'suis allé profiter un peu du dimanche et j'enchaine dans la semaine tranquillement la suite !
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ouaip!!ça me plait quand même pas rabajoie!!Il se peut,comme certains ont l'habitude de le faire que tu aies laissé glisser les vis dans leur trous.Si c'est le cas,tu as pu abîmer quelque peu le bord du filet du coté échelle qui est en aluminium.Sur ces moteur,comme beaucoup d'autres aujourd'hui,il faut aider jusqu'au bout la descente des vis.Ne pas les laisser tomber seuls par leur propre poids.C'est la seule hypothèse logique même si tu as été tranquille au serrage.La chute,la chute!!
« Modifié: 15 Mai 2017, 08:13:59 par patdu62 »
IP archivée