Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 02:13:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : [ joint culasse ] qui a laché pendant le ct...  (Lu 42429 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bonjour, humm  Ok tu penses qu'il vaut mieux que je dessere le tout pour verifier le filetage de ladite vis ou ?  Mon collegue en a bien fait tomber une la premiere fois qu'on avait tenté, je ne sais plus si c'est celle la, l'ennui c'est que si je dessere tout j'suis censé en remettre des neuves non ? C'est peu apres j'ai l'impression que celles du haut (coté admission) de façon generale c'etait plus dur que celles d'en bas à serrer,  bizarre, je desserre vaut mieux ?

Apres c'qui est bizarre c'est que si c'est la chutte le filetage aurait du etre abimé au debut de la vise or à la main au debut y'avait pas de resistance particuliere

 
edit : j'ai essuyé les pas de vis avec du sopalin avant d'huiler peut etre que c'est du a un bout de sopalin qui s'est coincé dans le filtage que je n'ai pas vu et qui a freiné la vis..
« Modifié: 15 Mai 2017, 13:10:50 par oix002 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Si j peux desserre sans changer les JDc par contrôler les filetages des vis je vais faire ça pr en avoir le coeur net
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Fait comme tu le sens.L'essuie tout peux effectivement poser probléme.Juste petit coup de brosse,chiffon non pelucheux,lubrification et installation tranquille sans les laisser tomber dans leur logements.Pour les controler,il faut les visser à leur emplacement dans le moteur avec culasse enlevée bien sûr et mesurer l'espace entre le dessous de la tète de la vis et le plan de joint de culasse (Je ne rappelle plus la valeur).Perso,j'en ai jamais eu un seul qui s'était allongé au point d’être obligé de le changer.Par précaution,c'est mieux de les remplacer mais ce n'est pas une obligation.Si tu as un souci de pas de vis,ce ne sera pas coté vis à mon avis mais du coté échelle et là,c'est une autre histoire.
« Modifié: 15 Mai 2017, 19:14:01 par patdu62 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bon tout considéré j'enchaine comme ça, parceque j'ai pu tout de meme serrer comme il faut malgre l'effort, et puis en la deposant celle la il me semble qu'elle avait fait autant de bordel peut etre parceque c'est la 1ere à deposer / reposer et y'a donc plus de pression qui s'exerce sur elle ? & pis oui admettons que c'est l'echelle la clairement je ne me lance pas le dedans quoi que ça pourrait etre interessant plus le temps du tout, et puis si je la pete en voulant la desserer j'aurai bien l'air con aussi !

Alors on va tenter  comme ça n'challah ! :D

T'façon si la culasse et mal serrée à cause de ça j'vais encore tres vite refaire une bonne quantité de mayo et la je serai fixé !
« Modifié: 15 Mai 2017, 21:52:26 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Je pense que ça devrait aller.En tout cas,je croise les doigts pour toi!!
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

OUep merci en tout cas pour tes aides innombrables

la bete montée



Vec les poussoirs et la nuit tombante :




D'ailleurs il s'étaient barrés tout seul sur le carton, en retournant la culasse apres depose donc pour les rentrer je les ai juste un peu huilés puis les ai fait glisser tranquillement  dans leurs cylindres c'est bien ça qu'il fallait faire je suppose

Previsionnel de fin apres debauche :

Dmain AAC et chapeau avec la fameuse loctite reçue si j'ai le temps j'espere avant la nuit admission et echapement  puisque j'ai l'entrainment de rugby du ptit à aller voir aussi

Jeudi : distribe

Vendredi toutes les annexes à rebrancher durites etc..

Samedie vroum vroum
« Modifié: 15 Mai 2017, 23:04:49 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Tout à fait!!Bon boulot!!Une fois le support d'arbre à cames monté,enchaîne de suite sur l'installation des joints spi.N'attends pas que la pâte 5923 soit sèche.Lubrifie quelque peu les lèvres (Et voilà,encore des trucs sexuels!!).ATTENTION!!!Le serrage est pas puissant.C'est normal.
« Modifié: 17 Mai 2017, 13:29:35 par patdu62 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

OK decidement je fais bien de te lire avant de finaliser en fait, avant de coller avec la loctite j'ai voulu d'abord voir si j'arrivai bien à le serer comme il faut à sec sans le loctite pour tester et faire tourner les AAC pour verifier que tout roule, nikel bien fermé concluant sauf que pour le test j'ai laissé les anciens joints mais je les ai pas mis apres mais avant sur le bout des AAC puis j'ai serré directement le chapeau par dessus je ne savais pas qu'il fallait les mettre apres cela étant c'pas grave puisque j'ai pas utilisé les joints neufs !

Donc je mets les AAC sans les joints, je serre au couple, et je les fait rentrer par les bouts une fois le chapeau serré en fait comme il fait sur cette video c'est ça  ? (à 7 mins 37secondes)

https://www.youtube.com/watch?v=5yrEoXm6yis

Bon en faisant comme ça ils étaient en place au final (photo en dessous) et le chapeau bien sérré, AAC tounant libien, mais  j'vais ça de façon orthodoxe pour la pose avec colle et joint neuf !


« Modifié: 17 Mai 2017, 20:48:27 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Comme sur la vidéo c'est bon.Le gars met un peu trop de produit à mon gout mais c'est bon au niveau technique.Pour la douille,prendre la dimension la plus juste possible au diamètre extérieur.Trop petite,elle peut abîmer la lèvre.Attention aussi à sa profondeur.Il faut pas esquinter non plus le bord des arbre à cames ou leur goupilles.Si tu as deux couleurs de joint (Noir et orange),les noirs se mettent coté distribution.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Slt Ok j'avais pas de graisse j'ai mis un peu d'huile moteur sur les joints et pas de douille aussi grosse alors je les ai engagés à la main, les ai poussés avec un plat pour les mettre bien en place

& y'avait un peu de resistance au serrage puis le serrage à permis à l'AAC de pousser les poussoirs puisque qu'au demontage certains etaient un peu enfoncés et j'ai remonté à l'identique avec les reperes effectués

J'ai sérré les poulies d'AAC, et   dmain matin j'me leve tot pour faire la distrib
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Le principal,c'est de ne pas avoir dérapé et de n'avoir rien abîmé.Ni joint,ni arbre à cames.Fait ta distribution aussi tranquillement que tu as fait le reste.Une fois tout en place,fait tourner le moteur manuellement plusieurs fois pour t'assurer à cent pour cent que rien ne coince et que ta courroie s'aligne bien.cela permet aussi de vérifier la bonne tension.Tu as bien fait attention de ne pas te tromper pour la position des poulies?Avais tu fait des repères.Beaucoup se trompent.Comme elles sont identiques,si ce n'est pas repéré ou qu'on ne sait pas comment elles se mettent,ça ne fonctionnera pas.
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Salut Ouep bon j'ai fixé les poulie et mis la courroie maintenant j'suis bien emmerdé j'trouve pas le second cache AAC de l'autre coté de la distib la plaque noir qui se fixe à ce niveau (l'autre était resté sous le capot mais le second je l'avais démonté chez moi avc la culasse rien à faire je trouve plus ça se commande ?

Si pret du but j'espere que ça se trouve parcque j'ai retourné la maison rien trouvé
« Modifié: 27 Mai 2017, 17:57:46 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

C'est le bordel chez toi ou quoi??Tu veux parler de celui qui se trouve devant.Celui là??



Tu l'as pas mis dans le coffre,sous un siége??
« Modifié: 27 Mai 2017, 19:07:16 par patdu62 »
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Slt, en c moment ouais ! Nn j ai TT retourne dans la voit NN plus introuvable mais c pas ça ça c est le cache distribué NN j te parle des deux petits plaque fine en métal noir qui viennent cacher le bout des aac de l autre coté de la distribué coté filtre à air devant les bout d acc avec le joint rouge quoi tu vois ? Celui coté admission il y est parcequ'il est connecté au faisceau DC il était resté dessus mais l autre y a juste deux vis c celui la que j retrouve pas j te poste un photo en  rentrant au pire

edit  voila l plaque qu'il me reste celle pour l'aac d'admission manque celle d'echappment

« Modifié: 27 Mai 2017, 22:00:31 par oix002 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1869

Ok,j'ai compris.J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.Tu peux faire sans pour l'instant.Rien que pour la faire tourner comme ça,ça pose pas de probléme.Elle ne supporte rien.
IP archivée