Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:12:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Problème antidémarrage....  (Lu 7233 fois)

Carlito_33

  • ROVER 25 2L TD 5P - 2005
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Problème antidémarrage....
« le: 03 Décembre 2016, 16:49:50 »

Bonjour à tous,

Je me trouve bloqué sans pouvoir démarrer après avoir changé la batterie de ma 25, (oui encore un :) )

Pour expliquer plus clairement, je viens de changer la batterie (l'ancienne était totalement à plat après 2 recharges et 4 ans d'utilisation),
j'ai aussi changé la pile de la télécommande de fermeture centralisée.

J'ai suivi la manip du manuel Rover (n'ouvrir que la porte conducteur à la clé, appuyer 8 fois sur le cadenas "ouvert" de la télécommande),
au moment d'ouvrir la porte, la voiture se met en warnings + klaxon...
Vivant en centre ville, et ne voulant pas ameuter tout le quartier, j'ai vite débranché la cosse négative pour tout couper.

J'ai essayé une nouvelle tentative, en déverrouillant toutes les portes et en laissant la porte conducteur ouverte, tout se passe bien quand je rebranche la batterie, (plus de klaxon/warning), mais au moment de démarrer, elle s'arrête au bout de 5 secondes :( )

Ai-je oublié un détail?

(petit Edit : Est-ce que vous pensez possible de virer le fusible du klaxon pour éviter de faire chier le quartier, sans que ça bloque encore plus l'antidémarrage? J'ai essayé de débrancher la cosse du klaxon, mais elle est bien grippée la coquine :) )

Merci d'avance pour vos conseils
« Modifié: 03 Décembre 2016, 17:10:14 par Carlito_33 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2016, 19:08:55 »

Je sais pas pour le fusible,n'ayant pas le détail des boîtiers ni le schéma electrique mais est-ce que ta centralisation fonctionne t-elle avec la télécommande ou avec la clé?
IP archivée

Carlito_33

  • ROVER 25 2L TD 5P - 2005
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2016, 13:24:06 »

En fait, la télécommande n'actionnait plus rien, après avoir changé la batterie, j'en ai donc profité pour changer sa pile aussi
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2016, 14:23:01 »

Tu peux tester tes télécommandes en allumant une radio et en te mettant sur la fréquence petites ondes ou MW (perso,je fait ça avec mon radio réveil) et tu appuies sur tes boutons en t'approchant le plus possible de l'appareil(Change de position si ça ne marche pas.Il faut étre trés prés.Si tu entends un bip dans le haut parleur de ta radio,c'est que tes télécommandes envoient bien leur signal.Ensuite,tu controles tous les fusibles de ton véhicule.Certains ne montrent pas ce que c'est et il est préférable de les ôter un par un et de regarder par transparence ou mieux encore avec un multimétre en ohmmétre.Là,il y a aucun doute.Commence par ton boitier sous le capot.si rien,tu pourras aller voir sous le volant.
IP archivée

Carlito_33

  • ROVER 25 2L TD 5P - 2005
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #4 le: 04 Décembre 2016, 17:02:58 »

j'ai testé ton idée, à côté de mon ampli tuner, en FM ou AM, sur plusieurs ondes, mais rien ne se passe :(.
Pourtant elle marchait encore nickel il y a 1 mois.. :/ (je précise que je l'ai bien délicatement ouverte et refermée en faisant bien gaffe au logement de la carte à l'intérieur).
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #5 le: 04 Décembre 2016, 18:36:45 »

Attention,j'ai bien précisé petites ondes et mieux encore ondes moyenne (MW).AM ou FM ne donnent rien.
IP archivée

Carlito_33

  • ROVER 25 2L TD 5P - 2005
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #6 le: 07 Décembre 2016, 00:14:19 »

Désolé du retour tardif.. ltrop de boulot :(
Je n'ai pas encore pu tester ta technique, n'ayant pas de poste de radio ou similaire pour tester sur les bonnes ondes. Je tiens au courant dès que j'aurai pu tester.
Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2016, 07:48:35 »

Pressé,y a plus de jus!Fait attention te dit le citron!!
IP archivée

Carlito_33

  • ROVER 25 2L TD 5P - 2005
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #8 le: 05 Juin 2017, 16:19:33 »

Hello tout le monde!

Alors alors, des petites nouvelles concernant ce fichu antidémarrage :)

J'apporte une bonne nouvelle, pour ceux qui comme moi, ne souhaiteraient pas ameuter tout le quartier avec les bips klaxon en essayant le code clé, quand l'alarme se met en route.

J'avais débranché la cosse à droite du klaxon, ça coupe donc bien le klaxon pour l'alarme, ça ne perturbe pas l'antidémarrage, une fois qu'on a rentré le code de la serrure, tout repart, même en laissant cette cosse débranchée.
Et 2ème surprise, (n'étant pas mécano ;) ), cette cosse ne concerne pas la commande de klaxon au volant, donc le klaxon marche toujours dans sa fonction principale!!! :D

Autrement dit, le branchement de cette cosse (visible à droite du klaxon, quand on est devant le moteur), ne sert à rien d'autre qu'à l'alarme!!

Bon par contre, j'ai tout essayé avec la télécommande, elle ne réagit plus, donc olbigé pour l'instant de refaire le code serrure à chaque fois que je ferme la voiture :(..

je suis tombé sur ce site en fouinant un peu,

http://auto-cles-services.fr/reparation-electronique/679-service-reparation-telecommande-cle-mg-rover-3-boutons-zr-zs-mgtf-25-45-streetwise-2000000008110.html?gclid=CPmapOy8ptQCFewy0wod3toMKA

qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux?
Sachant que normalement, il faut renvoyer le boitier sous le tableau de bord avec la télécommande, pour réinitialiser le tout, je vois mal comment ils peuvent se débrouiller avec la télécommande seule... (mais je suis peut-être blond) :D

Des avis?

Et Merci à Loren pour ton aide et tes infos!! ;)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Problème antidémarrage....
« Réponse #9 le: 05 Juin 2017, 18:19:04 »

Tu peux faire un petit test.Tu allumes une radio (Type radio réveil) en FM ou en mieux en MW et tu approches ta télécommande en appuyant sur les boutons.Pour étre sur de bien faire,tu appuies en tournant de très prés autour de l'engin.ça permet de savoir si ta télécommande envoie du signal.Si tu entends des bips à chaque fois que tu appuies,c'est que c'est bon.

J'en profite de fournir un test valable aussi sur les anciennes télécommande infrarouge.(Peut servir aussi pour les télécommandes de télévision).
Avec un téléphone portable en fonction appareil photo,diriger les LED vers l'objectif et appuyer sur les bouton.Si tout va bien,on voit les LED "s'allumer et s'éteindre " avec une certaine fréquence.
« Modifié: 05 Juin 2017, 18:19:43 par patdu62 »
IP archivée

Carlito_33

  • ROVER 25 2L TD 5P - 2005
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #10 le: 05 Juin 2017, 19:27:37 »

Merci encore pour le tuyau Pat,

Malheureusement, j'avais bien essayé, et en le faisant près d'une radio, en FM et en MW, je n'entends rien du tout lorsque j'appuie dessus... Je pense donc être bon pour changer la télécommande :(

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #11 le: 05 Juin 2017, 21:27:09 »

Bon,ben je crois que tu as raison.Le site que tu cites ah ah!! trés spirituel!!Me parait bien.Plusieurs membres en ont parlés.
IP archivée

Carlito_33

  • ROVER 25 2L TD 5P - 2005
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #12 le: 05 Juin 2017, 23:25:45 »

Ben j'ai réussi à sauver le coup!! :)

je suis tombé sur cette autre manip sur le net et ça a marché pour moi :


IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0l di/sdi mk2] - problème antidémarrage....
« Réponse #13 le: 06 Juin 2017, 07:52:27 »

Ah les astuces!!Encore une de plus!!Donc,la télécommande s'est désynchronisée.Merci d'avoir partagé!!
IP archivée