Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:14:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (Electricité) : Mais qu'est-ce que c'est ?  (Lu 3674 fois)

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8L MK1] - (Electricité) : Mais qu'est-ce que c'est ?
« le: 07 Décembre 2016, 15:24:49 »

salut a tous,

je voudrais savoir ce que sont ces pieces:

celle si gresille un peut



et celle la fait des tic-tic



normale ou pas?

merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[45 1.8l mk1] - (electricité) : mais qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #1 le: 07 Décembre 2016, 22:53:41 »

La première photo,c'est un moteur pas à pas et sert a la régulation du régime de ralenti.Il est normal qu'il émette un petit bruit quand on mets le contact.Le bruit ne doit pas durer.La deuxième photo,c'est un filtre à charbon ou canister.Il sert à filtrer les vapeurs de carburant qui vont être retournées vers le réservoir de carburant.
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8l mk1] - (electricité) : mais qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2016, 08:07:43 »

La première photo,c'est un moteur pas à pas et sert a la régulation du régime de ralenti.Il est normal qu'il émette un petit bruit quand on mets le contact.Le bruit ne doit pas durer.La deuxième photo,c'est un filtre à charbon ou canister.Il sert à filtrer les vapeurs de carburant qui vont être retournées vers le réservoir de carburant.

Salut, merci, pour le canister, cest normal le tic_tic?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[45 1.8l mk1] - (electricité) : mais qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2016, 13:21:28 »

Je ne saurais être absolument sûr.Je n'y ai jamais fait attention sauf sous alimentation forcée avec ordinateur de diag.Mais quand le moteur tourne,on ne l'entends jamais.Le bruit du moteur couvre le petit clapotement que fait l’électrovanne.Si tu l'entends fortement,c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'anormal mais impossible d'apprécier sérieusement à distance.Es tu vraiment sur que le tic tic vienne de là??J'ai des doutes.
IP archivée

fredy03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
[45 1.8l mk1] - (electricité) : mais qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2016, 13:33:41 »

Je ne saurais être absolument sûr.Je n'y ai jamais fait attention sauf sous alimentation forcée avec ordinateur de diag.Mais quand le moteur tourne,on ne l'entends jamais.Le bruit du moteur couvre le petit clapotement que fait l’électrovanne.Si tu l'entends fortement,c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'anormal mais impossible d'apprécier sérieusement à distance.Es tu vraiment sur que le tic tic vienne de là??J'ai des doutes.

Oui, je suis que que ca viens de là.mais je l'écoute car je regarde ce qui ne va pas au niveau du ralenti, donc, j'ai la tete dans le moteur, je ne l'écoute pas quand je suis au volant.
Au niveau su moteur pas a pas, ya moyen de le nettoyer ou faud changer si il grezille souvant?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[45 1.8l mk1] - (electricité) : mais qu'est-ce que c'est ?
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2016, 07:54:20 »

Tu n'avais pas dit que tu avais un problème de ralenti!!Tu peux démonter le moteur pas a pas pour le nettoyer mais ça ne te servira pas à grand chose ici.Il semblerait que ton calculateur le pilote anormalement.As tu fait faire un diagnostique en garage ou autre?Controle ton tuyau de dépression (Petit tuyau qui va sur le collecteur d'admission entouré  sur la photo).Regardes si il n'est pas craqué ou obstrué.Deconnectes le des deux coté pour souffler dedans.



Quand ton moteur tourne,tourne t-il bien rond ou saccade t-il?Quand tu roules avec la voiture,ressens-tu des hésitation,sccades ou quelque chose qui te semble anormal?
IP archivée