Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 23:41:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Affichage erreur compteur à la place des km  (Lu 2541 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 CDTi MK2] - Affichage erreur compteur à la place des km
« le: 27 Décembre 2016, 18:17:35 »

Bonsoir,
Je viens de monter les feux antibrouillards sur ma rover la plus récente, c'est du plug and play au niveau de la broche dans la baie moteur , ainsi que des commandes dans l'habitacle. Là aussi j'ai récupére le petit boitier de commande sur une autre rover  afin d'avoir la commande antibrouillards avant , en plus de la commande des feux à l'ariière.
Le voyant vert des anti brouillards avant s'affiche bien au TDB mais les feux ne machent pas ! alors qu' ils fonctionnaient corectement sur mon autre rover ...
la sonde de température qui allait avec le faisceau des feux marche bien elle .
Par ailleurs suite à cette manip, à la place des km , j'ai une indication "ERR" ??? il s'agit du km provisoire, l'odometre lui mache correctement , donc j'écarte un problème de capteur de vitesse.
Quelqu'un aurait-l un début de piste ??
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - affichage erreur compteur à la place des km
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2016, 18:20:01 »

Quelqu'un vient de m'indiquer qu'à priori il ne faut pas mettre le boitier de commande en entier mais uniquement la façade avec les boutons. Sinon il faut reprogrammer avec
un boitier connecter à la prise ODB...peut etre l'explication est-elle là?
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - affichage erreur compteur à la place des km
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2016, 19:26:36 »

C'est bon ! en relisant les posts , j'ai trouvé la manip: il suffisait de changer la facade du boitier de commande et de rajouter un relais dans le boitier fusible de la baie moteur...c'est donc presque du "plug and play" de mk2 à mk2
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk2] - affichage erreur compteur à la place des km
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2016, 19:46:44 »

Bonsoir.
En effet, tu as trouvé tout seul. Le kilométrage est enregistré dans le compteur, le LCU et peut-être aussi l'ECU, je ne suis plus sur. Si le système détecte un écart entre les kilométrages enregistrés, le compteur affiche "ERR". Tu as donc fait la bonne manip en ne remplaçant que le panneau de commande et en conservant le LCU d'origine, qui reconnait tout de suite le nouveau panneau de commande. C'est quand même un peu plug and play.
gisele 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1877
[75 cdti mk2] - affichage erreur compteur à la place des km
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2016, 00:19:28 »

J'ai déjà essayé d'appairer des boitiers LSM d'éclairage d'occasion sur une 75 et je n'y suis jamais arrivé.A chaque fois,tout fonctionne bien mais le totalisateur journalier marque erreur.C'est lui qui garde en mémoire cette valeur.
IP archivée