Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:01:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - (Mécanique) : Rover coupé 827 essence bva 1992 ne redemarre plus à chaud ! ..  (Lu 4582 fois)

Marchal

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour à tous. Je réside dans le Gard et possède un Coupé Rover 827 de 1992 qui va bientôt engranger ses 300.000 bornes (je l’ai eu à 200.000), et  bien qu’il commence à battre de l’aile, je ne me résous pas à renoncer au remarquable confort de conduite de cette voiture. On n’abandonne pas non plus un tel moteur [ Honda 2,7L 6 cyl.] parce qu’il y a peu de garagiste qui savent diagnostiquer une panne (« tout est électronique là-dedans ! … »), ou qui n’ont pas la bonne valise, en tous cas la connectique nécessaire.

Un correspondant qui a la même voiture m’a donné un tuyau : mettre la clef de contact en position II et observer sous le siège du passager la séquence de clignotement du voyant vert. Dans mon cas il clignote 6 fois de suite. Dans un extrait de la doc technique qu’il m’a envoyée, cela voudrait dire : « Problème de démarrage à froid, probablement causé par la sonde (petite) de température H.S., ou par un court-circuit du câble de raccord à cette sonde ».  J’ai donc remplacé la sonde par une neuve ainsi que le câble : pas de résultat. En plus le symptôme est l’inverse, elle démarre très bien à froid, mais pas à chaud ! …

D’autre part (cela a-t-il à voir avec ce problème ?..), quelques minutes après avoir démarré (à froid) puis roulé quelques 500 m, le voyant S4 (vert) commence à clignoter au tableau de bord, et ne s’arrête plus de tout le trajet. (j’ai pourtant fait une vidange de boite récemment).

Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre l’origine de cette panne sans avoir à tout remplacer ? …  Ou connaîtrait-il un garage dans le Gard qui dispose de la valise électronique pour cette voiture ? …   

J’aimerais aussi trouver un mécano capable de redonner un coup de jeune à ce moteur, qui commence à cliqueter un peu trop. Je suis sûr que cette mécanique peu encore faire du service pour un bout de temps ! …

Merci  de vos conseils ! …
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Un problème de démarrage à chaud est souvent causé par un problème sur le relais de démarrage, situé de mémoire sous le tableau de bord ou derrière l'autoradio. C'est le fameux relais mitsuba qui gère le démarrage sur les moteurs Honda. Les soudures finissent par s'abimer et créent de micro-fissures. Elimine déjà cette source de problème.
IP archivée
Points : 3