Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 14:39:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Un nouveau normand en mg  (Lu 6571 fois)

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
Un nouveau normand en mg
« le: 12 Janvier 2017, 17:17:57 »

Bonjour à tous !!

Je me suis enfin décidé à franchir le pas semaine dernière en faisant l'acquisition d'une MG ZT.
Mon choix initial était la 190.... j'avais d'ailleurs rencontré Goodship76, mais malgré que ce soit la deuxième voiture familiale elle devrait parcourir environ 15mkm/an.... par conséquent j'ai revu mon choix en optant pour le CDTI 135.
Premières impressions : très bon chassis, bon confort (enfin pour celui qui aime le ferme !) et très belle voiture !
Couleur peu commune pour une MG à ma connaissance : chatsworth


J'ai déjà commencé quelques petites réparations grâce à ce forum (Merci  #good ) :
- Présence d'eau dans le coffre dû à mauvaise étanchéité feux arrirères : joins coupés
- Horloge ne fonctionnant pas : fusible
- Ce we : vérification des 3 drains avant en prévention

En tout cas heureux d'être parmi vous et à bientôt !!!
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Un nouveau normand en mg
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2017, 20:23:10 »


Très content pour toi !

Très rare comme couleur, je ne la connaissais pas.

A bientôt sur nos routes Normandes !

Sylvain aka goodchip
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Un nouveau normand en mg
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2017, 13:08:03 »

Bienvenue à toi, très rare effectivement les ZT dans cette teinte. La Chatsworth était une peinture disponible via le programme Monogram, beaucoup plus courante sur les 75 (75 V8, 75 100th anniversary)...
Il semble qu'il n'y ait eu que 11 ZT peintes en Chatsworth
http://www.mg-rover.info/monogram/chatsworth/overview.htm
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
Un nouveau normand en mg
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2017, 14:22:53 »

Ok merci pour l'info Scoubix !!  :saletetedeconquiditaurevoir:
C'est justement la question que je me posais, combien de ZT de cette couleur produite ? Qd tu parles de 11 c'est bien en France ?
D'ailleurs avez-vous des données officielles du nombre de ventes/versions des ZT ?
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
Un nouveau normand en mg
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2017, 21:13:09 »

Qd tu parles de 11 c'est bien en France ?

Non non, 11 produites en tout, tous pays confondus !
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Un nouveau normand en mg
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2017, 22:03:00 »

Ok merci pour l'info Scoubix !!  :saletetedeconquiditaurevoir:
C'est justement la question que je me posais, combien de ZT de cette couleur produite ? Qd tu parles de 11 c'est bien en France ?
D'ailleurs avez-vous des données officielles du nombre de ventes/versions des ZT ?

Comme le dit Djules, c'est bien 11 exemplaires uniquement, tous pays et toutes motorisations confondues, pour la ZT Chatsworth :)

Et si ton numéro de série est bien celui auquel je pense (tu peux me le confirmer en MP si tu le souhaites), je peux même te dire que non seulement ta voiture a été la première voiture (en combinant 75 et ZT) fabriquée pour la France en couleur Chatsworth, mais qu'elle est en plus la seule ZT dans cette couleur pour la France puisque toutes les autres Chatsworth commercialisées chez nous sont des 75 (100ème anniversaire principalement).
Autre info intéressante : c'est également, tous pays confondus, sur les 11 voitures donc, la seule diesel à boite manuelle. Il y a eu une autre ZT diesel en Chatsworth, pour le marché anglais, mais elle était à boite auto. La plupart des autres ZT Chatsworth étaient des V6 essence (manuel ou auto).
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Un nouveau normand en mg
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2017, 10:49:41 »

Bienvenue.
Un très bonne achat, bon le V6 est encore mieux.
Mais le CDTi est moins onéreux en terme d'entretien ...

La couleur est sympas, est surtout peu commune.

Bonne route.
IP archivée

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
Un nouveau normand en mg
« Réponse #7 le: 16 Janvier 2017, 21:04:39 »

Bienvenue a toi et très bon choix..Tu seras pas déçu..! :wink:
IP archivée

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
Un nouveau normand en mg
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2017, 10:14:10 »

Merci à tous pour vos messages !!
Oui pour l'instant je suis très satisfait de mon achat.... très belle ligne, confortable, très bonne tenue de route, moteur CDTI volontaire (même si pas foudre de guerre mais ca me suffit).... A voir la fiabilité à l'usage....mais pour les vraissemblables petits soucis à venir je compte sur la mine d'or qu'est le forum !
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
Un nouveau normand en mg
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2017, 20:53:05 »

La fiabilité!!!Elle est excellente .!Si tu fais attention aux quelques petits détails spécifié dans ce super forum,tu les gommeras avant qu'ils te pollue.

Ma MG ZT T a 327000 kms est elle part toute distance,c'est un chameau (6,2 l sur route) et 6,7 urbain et extra urbain

Bonne route et bon plaisir a toi :wink:
IP archivée

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
Un nouveau normand en mg
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2017, 09:47:23 »

Effectivement quand je recherchais ma ZT je souhaitais un faible kilométrage <125mkm..... Peine perdue ! Je constatais au contraire que bon nombre de CDTI affichait de gros voir très gros kilométrage (400mkm !), ce qui m'a indiqué que cette mécanique, si bien entretenue bien sûr, parait vraiment fiable.
Par contre que pourriez-vous me conseiller à faire en préventif, j'ai vu l'histoire des 3 drains, les infiltrations d'eau dans le coffre, mais niveau mécanique pure, y'a t-il des choses simples à faire pour préserver le moteur.... ou quels sont les bonnes habitudes à prendre (intervalle vidange, type d'huile, pièces changées en même temps....)... Mais bon, je vais continuer à me balader sur le forum pour trouver les réponses car mes questions ont déjà dû être posées une bonne centaine de fois !  :D
En tout cas merci !
IP archivée

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
Un nouveau normand en mg
« Réponse #11 le: 27 Janvier 2017, 09:48:16 »

Personnellement je met de la 10w40 tous les 7000 kms environ avec le filtre a huile a chaque fois,filtre a gasoil  et a air une fois sur deux ..Pression des pneus a vérifier souvent car on ne voit pas a l’œil si il manque 1 bar (j'en est fait l’expérience et du coup 1 litre au 100 kms de plus)

Ensuite fait attention au durites qui sont prés du tuyau d’échappement du vebasto (si tu en a un )j'en est eu une qui est allé frotté contre et aurais pu me mettre en panne..Attention également de faire attention aux feuilles et divers débris qui s'accumule au bas du pare brise (risque de boucher le drain et panne assuré)

Bien sur parcourir le forum qui a aborder touts les sujets récurrents reste le plus sage :wink:

 
IP archivée

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
Un nouveau normand en mg
« Réponse #12 le: 27 Janvier 2017, 10:19:31 »

Effectivement j'ai fait la pression des pneus quelques jours après l'avoir eu et là j'avais 0,6b de moins sur l'ensemble des pneus et pourtant ca me paraissait bon à l'oeil nu !
Niveau conso je suis à 7,8 mixte autoroute / départementale....
Les drains j'en ai fait 2 sur 3 + refait l'etancheité des feux arrières.... je dois le faire le 3ème drain avant ce we.
Merci pour la durite près du webasto je vais vérifier ca !
Au fait toutes les vidanges ont été effectués avec du 10W40, excepté les 2 dernières qui ont été faites au 5W40... est-ce que c'est mieux de continuer au 5 ou aucune incidence à repasser au 10 ?
IP archivée