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Auteur Sujet: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti  (Lu 73540 fois)

REMIMI007

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #15 le: 20 Mars 2017, 16:13:28 »

 :wink:
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rovercab

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #16 le: 21 Mars 2017, 18:56:54 »

sympa la petite gti, et beau travail  :wink:
du coup, j'ai pensé en chercher une, pour rouler en régularité historique, mais elles courent pas les rues  :(
103cv, 870 kgs, pour pres de 190 km/h
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Tay

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #17 le: 22 Mars 2017, 08:49:49 »

Salut tout le monde !
Je me suis amusé à faire quelques montages photo sur nos Rover 100, dans le but d'anticiper quelques projets ;)
J'ai en ce moment envie d'un échappement Duplex, dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idées de projets je pourrais essayer ^^

Celui la est vraiment Radical et me rappelle celui de la CIVIC Type R

Plus homogène, me fait penser à une golf 4 R32 :)
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Tay

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #18 le: 22 Mars 2017, 08:52:19 »

Merci Rovercab :)
En cherchant sur le bon coin tu en as parfois qui se trouvent dans le sud de la France il me semble  :wink:
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rovercab

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #19 le: 22 Mars 2017, 13:12:35 »

trouvées 3 sur lbc, mais rien, par chez nous ! et je voudrais pas l'acheter un bras !
ça me parait etre une bonne alternative rapport aux golf, 205, et autres gti qui sont pas données :(
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Tay

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #20 le: 22 Mars 2017, 13:47:58 »

Oui c'est vrai qu'elles sont à ce jour les sportives les plus accessibles. Sur lbc il y a des rares fois où il y en a à vendre pour restauration, ou alors dans leur jus mais faut rester aux aguets  #yes
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MEHDI36

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #21 le: 22 Mars 2017, 18:30:03 »

SALUT TAY
Les 4sorties d'échappement ,je trouve que sa fait trop
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Tay

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[114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #22 le: 29 Mars 2017, 15:07:22 »

Extracteur reçu je m'en vais l'essayer

Comme expliqué je fais le trou

Puis je tapote l’extracteur histoire qu'il rentre un peu quand même

puis voila le résultat ...

La tête est déjà usée et aucune efficacité pour desserrer cette vis  :(




3 jours plus tard je m'y remet et de bonnes nouvelles :)
J'ai pu découvrir à mes dépens que depuis le début j'utilisais une douille trop grande pour les vis de culasse ^^ ... Ceci explique cela et pourquoi j'avais du mal à retirer ses vis, vous allez me prendre pour un noob :damienu:.
J'ai alors pu débloquer une des deux dernières vis qui restaient dans un premier temps car elle n'était pas trop abîmée.


Pour la dernière (comme toujours) j'ai eu un peu plus de mal et essayé pas mal de trucs pour l'enlever, j'ai finalement été patient et utilisé la dremel afin d'affiner les ailettes de la vis en torx qui étaient arrondies

Après maintes tentatives

J'ai enfin pu la débloquer !  :eek: :banane:
Du coup je vous laisse constater de l'état du bloc et de la culasse
Toujours des problèmes de joints  :?
Enfin je démonte les poulies d'AAC histoire de pouvoir tout ranger et la nuit est déjà tombée depuis un moment 

Nous avons subis quelques pertes dans cette bataille  :P Cet adaptateur s'est cassé tranquilou pendant que je tournais la clé
« Modifié: 29 Mars 2017, 15:21:55 par Tay »
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Tay

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[114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #23 le: 03 Avril 2017, 16:07:10 »

Le chantier est maintenant bien entamé et aujourd'hui je reviens dessus pour tout désassembler ;)

Le bloc a donc été séparé aujourd'hui, beaucoup de mal car j'ai du le descendre du support pour enlever le volant moteur qui était hyper dur à dévisser

Ce week end j'ai donc terminé ce que j'ai commencé, je me suis fait une table avec des tréteaux car travailler à terre n'était plus possible, voici ce que j'ai fais
Dépose du vilebrequin et des pistons Puis je me fais une boite pour les ranger au propre
TADA  :)


Bon c'est pas fini au tour de cette culasse !
Hop Et hop Pour la méthode de démontage des soupapes je n'ai pas pu prendre de photos, il suffit de prendre une douille qui fasse le tour du clapet et frapper avec un marteau cela fera sauter les petits arrêtoirs. Ca fonctionne plutôt bien malgré que j'en ai perdu un   :o|


Passons au rangement cette fois
1 paire dans des sachets comme ceci numérotés (A1,A2,A3...E1,E2...)


Voila le résultat !
et puis rangement pour le reste ;)

Je touche du bois mais cette session a été la moins compliquée depuis le début, pas de vis foirée ou quoi  :-P
« Modifié: 03 Avril 2017, 16:17:43 par Tay »
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Tay

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[114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #24 le: 10 Avril 2017, 17:18:05 »

Salut à tous,

Quelques images du lavage du moteur de ce week end, avec l'aide précieuse de ma copine


LEs pièces étaient pleines de gras les nettoyer était nécessaire avant le sablage. Elles seront séchées et emballées dans du papier carton, et dans un endroit sec en attendant leur sablage au bicarbonate, j'ai hâte ;)

Pour ceux qui sont en pleins PROJET, si vous avez des photos de vos Oeuvres elles sont les bienvenues pour Motivation  :D  #yes :top:
« Modifié: 10 Avril 2017, 17:23:36 par Tay »
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Tay

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #25 le: 19 Avril 2017, 11:36:23 »

Je prépare le matériel pour le sablage, je me suis procuré un sac d'abrasif hier :

Après quelques recherches il se trouve que ce matériaux est utilisé pour des façades etc et donc trop gros pour passer dans le pistolet surtout que je compte utiliser ça :
un pulvérisateur que j'avais déjà chez moi

Du coup plutôt que de racheter tout le matériel spécifique j'ai préféré m'orienter sur ça et ai choisi une granulométrie fine : http://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-sodium-sac-de-25-kg.html

Le sablage au bicarbonate de soude n'enlève pas de matière et nettoie parfaitement la surface donc je pourrais faire les pistons, culasses et soupapes avec cette méthode qui me fera gagner beaucoup de temps et d'efficacité  :top:

Quelques sources : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=27254 et http://www.fmsp.net/t13418-netoyage-au-bi-carbonate

J'ai plus qu'attendre que le matos arrive en principe demain, puis samedi chez mon pote pour sabler car c'est lui qui détient le compresseur  :D

Certains ont déjà tenté le sablage eux-mêmes ? Si oui quel a été votre équipement ?

Je ne manquerais pas de faire des photos, à bientôt  :saletetedeconquiditaurevoir:
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joudru

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« Réponse #26 le: 19 Avril 2017, 21:03:16 »

ton pistolet est trop petit, pas prévu pour sabler
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

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« Réponse #27 le: 19 Avril 2017, 21:23:55 »

voici ma sableuse





il faut que le sable vienne par un gros tuyau, et je leve ma cuve quand je m'en sers

j'avais essayé avec un petit pistolet bricodepot a 30 euros, ça valait rien

et même là, ça ôte la crasse superficielle, pas la rouille ou la peinture

donc dans mon cas, lavage au sp98 et finissage a la brosse montée sur la petite meuleuse



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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Tay

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« Réponse #28 le: 20 Avril 2017, 12:05:12 »

Salut Joudru,

Merci pour ta réponse :)
Pour le pistolet c'est vrai il n'est pas fait pour, justement c'est pour cela aussi que j'ai choisi du bicarbonate car plus fin que le sable pour passer dedans. En fait voila ce qui m'a motivé à essayer avec ce pistolet pour micro-biller :
https://www.youtube.com/watch?v=LAcZh_va5Hg
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=27254 à la réponse #18

Du coup, je vais essayer avec quand même si ça peut me faire économiser car ça commence à faire beaucoup là ^^ Puis si ça fonctionne pas je me résoudrais à prendre un pistolet de sablage.

Alors au fait, tu n'as rien pu sabler même avec ton équipement ? J'ai le même sac de sable que toi et je voulais savoir si je pourrais quand même en tirer quelque chose avec un autre pistolet. Si tu as d'autres photos de tes travaux je les regarderais bien volontier, merci pour ton expérience  :top:

« Modifié: 20 Avril 2017, 12:05:30 par Tay »
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antosdi

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« Réponse #29 le: 20 Avril 2017, 12:54:00 »

ton bloc est a chemise sèche ou humide ?
si c'est une version a chemise humide de te conseil fortement de déposer les chemises et refaire les joint d'embase au remontage du bloc

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Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984