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Auteur Sujet: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti  (Lu 73534 fois)

Tay

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #30 le: 20 Avril 2017, 13:42:37 »

Oui ce sont des chemises humides, j'ai essayé de les enlevé en tapotant au marteau à travers une cale en bois et ça n'a pas bougé, j'ai peur de faire une bêtise. Faut'il que je tape un peu plus dessus ?
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antosdi

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #31 le: 20 Avril 2017, 18:09:59 »

hum je ne saurais pas trop de dire quelle est la meilleure méthode !

par contre en regardant bien tes chemis semblent sèche !
voiçi les humide :
https://www.google.fr/search?q=remove+liner+rover+k16&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiwoeq8trPTAhXJvBoKHVLhDmYQ_AUICSgC&biw=1600&bih=829#imgrc=znlAkY0oMWwzrM:
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Tay

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #32 le: 21 Avril 2017, 09:38:06 »

Je vais pas forcer alors merci, mais si elles sont humides et que je ne les ai pas changé, ces pièces peuvent encore tenir longtemps tu crois ? Car une casse de joint amené au mélange huile/eau
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joudru

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #33 le: 21 Avril 2017, 10:11:20 »

les chemises ne se changent pas, il faut juste refaire un déglaçage

c'est l'action de passer une boule avec des pierres , qui vont rayer la chemise et permettre aux segment de bien assurer leurs rôles

une superbe vidéo ici:
http://www.rectif2000.com/glacage-surfacage.html

ensuite, il faudra remplacer les segments.

ca, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire

https://www.youtube.com/watch?v=gnCbgXrko3o

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Tay

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[114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #34 le: 24 Avril 2017, 11:48:09 »

MDR la 2e méthode  :lol:

Du coup je touche pas au chemises et je me commanderais un honoir pour faire ce déglaçage ;)

Voici quelques nouvelles, j'ai pas eu cours ce vendredi alors j'en ai profité pour aller chez mon ami et faire le micro billage tant attendu, j'ai pris la voiture de ma copine et les pièces et le matériel rentraient tout juste dans le coffre
 
Donc voici le matériel qu'on a utilisé :
un petit compresseur avec cuve un pulvérisateur comme j'avais déjà et du bicarbonate de soude grain fin comme j'avais peur que ça ne passe pas dans le pistolet.

On a commencé sur la BV
Ca enlevait la peinture certes mais le travail était trop long j'ai décidé qu'on passe aux éléments salis de calamine
Donc soupapes :
Encore là je trouvais la progression trop longue et le faire avec ma dremel aurait été aussi rapide et moins salissant, je suis passé à la culasse :
C'est là que j'ai vu la différence  :) :top: :sol:

Du coup boom les pistons :
Un vrai régal de voir le changement  :D

J'ai terminé en passant un petit coup sur chaque gros éléments et puis je finis sur la BV il me restait encore beaucoup de bicarbonate


Conclusion de la journée, un peu déçu de la puissance j'ai été néanmoins satisfait de l'efficacité sur les pièces salies de suie, le sablage au bicarbonate est pour les opérations de précision (on a d'ailleurs essayé sur des vieilles boiseries et ça marchait top), mais si on veut vraiment décaper ça sera du sablage au sable et je laisse ça aux pros. Car c'est assez contraignant pour un particulier je trouve, faut du gros matériel et beaucoup d'espace car on en fout du sable vraiment partout, heureusement pour moi que le bicarbonate se dissout à l'eau parce que ce n'est même pas mon jardin. Enfin bref, pour le reste je ferais appel à une société de sablage et si vous avez des adresses je suis preneur ;)

Tout ça remballé je me remet en route pour chez moi mais catastrophe la voiture de ma copine tombe en panne à 50KM de chez moi... du coup appel de dépanneuse, assurance tout ça, j'espère juste que ça ne sera pas trop grave car ça pourrait retarder le projet.
Obligé de laisser les pièces du moteur dans le coffre ça me fait vraiment *** car d'une j'aurais préféré rentrer chez moi lol et puis penser que j'aurais peut-être abîmé sa voiture...


Bon, petite question : sur les Rover 100, les boites de vitesses sont-elles toutes des R65 ? je sais qu'il il y le PG1 sur les 200 et modèles plus récents. Mais si c'est toutes les mêmes sur les 100 j'aimerais ne pas avoir à démonter le mien sur le 1.1 8V et y mettre directement le moteur 16V ça me permettrait d'avoir moins de travaux à faire surtout que je ne pense pas faire de réfection de boite.

Merci pour vos réponses  :wink:
« Modifié: 24 Avril 2017, 11:51:56 par Tay »
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Tay

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #35 le: 28 Avril 2017, 11:21:16 »

Messieurs les experts, personne pour les infos de la BV ? ^^
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antosdi

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #36 le: 28 Avril 2017, 13:54:40 »

sur les 100 je pense qu'il n'y a pas de pg1
mais faire passer une pg1 avec un 18k16 dans une 100 c'est possible.. avec quelque modifs  :D
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toma

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #37 le: 30 Avril 2017, 18:38:43 »

r65 sur toutes les 100
la boite de gti a un rapport final plus court
r65u sur les 100 phase 2 avec roulements de différentiel plus solide
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Tay

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[114 gti] - (mécanique) : projet rover "111" gti
« Réponse #38 le: 02 Mai 2017, 10:12:04 »

Cool merci pour ces réponses :)

Du coup, celle qui est installée n'est pas de GTI, donc rapport final plus long ? c'est à dire plus grande vitesse max ?
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joudru

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« Réponse #39 le: 02 Mai 2017, 11:33:52 »

non pas forcément

si ton moteur n'est pas assez puissant, il va ramer

exemple, sur ma super5 1100cc, je montais plus haut en vitesse de pointe en 4eme qu'en 5eme
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« Réponse #40 le: 02 Mai 2017, 11:40:34 »

ah ouais lol drôle d'histoire, bon bah du coup je passe de 59hp à 95hp ça va le faire  :top:
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« Réponse #41 le: 04 Mai 2017, 09:59:04 »

Du coup, vu que les boites sont toutes les mêmes sur les 100 je mets en vente la mienne de GTI si ça intéresse quelqu'un





Elle provient d'un GTI de 130000km j'ai fais le nettoyage de l'intérieur au dégraissant et terminé au microbillage par bicarbonate ;)

J'en demande 100€ ici avant de le mettre sur le bon coin, afin de me prendre des segments et coussinets


N'hésitez pas pour plus d'infos, j'ai également le pdf de démontage de la boite  :)
« Modifié: 09 Mai 2017, 10:36:10 par Tay »
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« Réponse #42 le: 17 Mai 2017, 12:06:02 »

Je passe à la phase remontage maintenant enfin !

J'ai fais quelques nettoyage à la brosse rotative avant de commencer

Le résultat est satisfaisant.

Je passe à l'étape la plus intéressante maintenant  :D

D'abord honage des cylindres, attention à ne pas aller trop vite, je me suis mis en position 1 pour la vitesse de ma visseuse et j'ai fais 5 aller retour c'est bien assez pour ressentir les micro rayures à la main.


Avant Après

J'ai fais attention de bien huiler avant de passer l'outil.

Pour pas faire de bêtises :roll2:

Montage des coussinets de vilebrequin, les coussinets rainurés doivent se situer vers l'intérieur du bloc

Le vilbrequin
Le vilebrequin dans sa maison
Comme vous pouvez le voir, j'ai ajouté du joint silicone entre la partie basse et la partie haute du bloc ;)

Enfin, serrage selon l'ordre préconisé
« Modifié: 17 Mai 2017, 12:07:20 par Tay »
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« Réponse #43 le: 17 Mai 2017, 14:53:10 »

Je commence à me poser des questions au niveau électrique sur la conversion que je vais faire, comme je passe du 8V carb au 16V injection.

J'ai déjà le faisceau et le calculateur, et je sais que je devrais me procurer une pompe à essence externe, pas de sonde lambda car c'est un modèle dé-catalysé. Du coup à part ça, quelqu'un a une idée de comment je brancherais tout ça à la batterie ? je devrais surement passer par un relais, mais quoi brancher et dans quel ordre ?  :bah:

Je vous avoue que je suis pas expert côté électricité et j'ai pleins d’interrogations sur cette partie :bah: merci de votre aide  :roll2:
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antosdi

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« Réponse #44 le: 19 Mai 2017, 10:40:29 »

ton déglasage n'est pas du tout correct
si tu déglasse juste en faisant des sillon circulaire tu risque de casser tes segments, les user rapidement et conso huile
"l'usinage" doit être croisé et en diagonale
comme ça : https://www.google.fr/search?q=cylindre+d%C3%A9glac%C3%A9&client=firefox-b&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiB3N2LyPvTAhVKcBoKHeBQBgQQ_AUIzAEoAQ&biw=1581&bih=779#imgrc=D9o2idCK10k_kM:

il faut faire des mouvement haut/bas en mème temps que la rotation
trés trés important !!
« Modifié: 19 Mai 2017, 10:41:02 par un modérateur »
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