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Auteur Fil de discussion: [114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti  (Lu 6419 fois)
Tay
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« Répondre #75 le: 18 Novembre 2017, 17:22:34 »

Donc voila je demarre et tout mais la batterie ne se recharge pas ... :/ une idee les gars ?
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« Répondre #76 le: 19 Novembre 2017, 10:36:16 »

tu as combien de V aux bornes de ta batterie moteur tournant ?

et tu as combien aux bornes de sortie de ton alternateur ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #77 le: 19 Novembre 2017, 22:50:03 »

Alors sur la batterie j'ai 12-13, sur l'alternateur je ne l'ai pas encore fais, je vais essayer cette semaine et je te donne les infos. Merci !
« Dernière édition: 19 Novembre 2017, 22:50:37 par Tay » Journalisée
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« Répondre #78 le: 22 Novembre 2017, 21:15:31 »

12 a 13V moteur en marche ?
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« Répondre #79 le: 23 Novembre 2017, 09:53:25 »

En marche ça passe à 14 des fois c'est pas régulier.
Mon père m'a acheté un alternateur j'ai pu l'installer hier soir

Même avec ça toujours pas de charge  :(

Je me demande si c'est pas mon branchement qui est mauvais, j'ai ça sur le manuel Haynes
Avec le branchement que j'ai sur l'alternateur, je n'ai pas l'impression d'avoir ce fil qui va de l'alternateur au démarreur, ni le fil masse de l'alternateur vers la carrosserie...
« Dernière édition: 23 Novembre 2017, 16:33:36 par Tay » Journalisée
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« Répondre #80 le: 24 Novembre 2017, 15:27:21 »

tu dois avoir un gros fil rouge qui part de l'alternateur et qui va a la batterie

si desfois tu as du 14V, c'est que tu dois avoir un faux contact quelque part
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #81 le: 27 Novembre 2017, 10:40:19 »

Oui ! Je vois de quoi tu parles, sur cette image ce fil rouge est censé se connecter au "B+"
et en principe une masse doit être branchée sur le "M". A ce jour je n'ai aucun des deux branché.

J'ai essayé de connecter le "B+" au "+" SANS avoir mis le "M" au châssis, moteur tournant et le moteur ralentit très fortement d'un coup jusqu'à s'éteindre.

Devrais-je brancher "B+" à "+" et "M" au châssis en même temps ? Je vous avoue que j'ai un peu peur d’abîmer mon alternateur tout neuf ^^

DONC Si je reprend le diagramme :


Il n'y a pas de de "B+" à brancher, mais le "M" à installer, et je n'ai que la broche 3 pins connecté à l'alternateur.

Néanmoins je suis passé d'une carbu à une injection, donc le fil marqué en jaune allant à l'ECU allait en direct à la connexion générale de la voiture. Faudrait-il essayer de brancher ce fil jaune en direct à la voiture ?

Que pensez vous de tout ça ?
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« Répondre #82 le: 02 Décembre 2017, 00:33:55 »

Petite Info ! :)

Comme promis je vous ai fais la vidéo du montage et le demarrage du moteur.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WvAhA63pXck&t=19s ;)

Sur les séquences, la pâte bleue sur le haut moteur a été enlevé après le tournage (merci antosdi :p)

Pour l'instant pas trop de nouvelles sur ce problème d'alternateur, je vous tiens au courant pour du nouveau
« Dernière édition: 02 Décembre 2017, 13:29:31 par Tay » Journalisée
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« Répondre #83 le: 08 Décembre 2017, 18:06:13 »

Ca y est ca recharge !! :D
La solution etait vraiment simple je m'enerve moi meme

La sortie B+ de l'alternateur etait branchee directement sur le chassis
Au lieu d'etre sur le demarreur
Franchement c'etait sous mon nez depuis le debut ^^
OK ca c'est réglé  !

Maintenant autre probleme avec les pipes de depression, en tournant elle etait bien puis d'un coup commenca a brouter et caler, j'ai enleve la durite de l'ECU et la elle tourne rond... mais je peux pas rouler avec

Quelqu'un pourrait'il m'envoyer une photo de son circuit de durites svp j'en vois pas la fin mdr ^^

Merci pour votre aide !
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