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Auteur Fil de discussion: [ACHAT] - Achat mg zr 1.8 160  (Lu 3065 fois)
sonketoim
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« le: 08 Février 2017, 11:00:24 »

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation en tant que nouveau, je suis à la recherche d'une MG ZR en 160. Je n'ai pas d'autre critère que d'avoir les 5P.
J'ai trouvé celle-ci sur un site de vente bien connu : https://www.leboncoin.fr/voitures/1090029748.htm

Qu'en pensez-vous? Les pièces à changer sont-elle difficile à trouver?
Le prix est à débattre, dois-je le faire? Est-elle au bon prix?

J'ai posé les questions suivantes au vendeur, en attente de réponse:
 - joint de culasse,
 - historique,
 - état intérieur et extérieur autre que ceux indiqués,
 - état du TO , fuites?
 - photos supplémentaires.

Avez-vous autre chose en tête que je dois vérifier?

Merci d'avance
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yoko
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MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL


« Répondre #1 le: 08 Février 2017, 11:11:39 »

As tu vue celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1086345353.htm?ca=18_s
Un poil plus cher, mais moins de Km, JDC renforcée et aucun frais à prévoir.
Un véhicule dont la propriétaire à due en prendre soin.
« Dernière édition: 08 Février 2017, 11:13:37 par yoko » Journalisée
sonketoim
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« Répondre #2 le: 08 Février 2017, 14:15:01 »

Je lui ai également fait une demande, laissé un message et je n'ai pas de retour malheureusement.
C'est moins loin de chez moi en plus.
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Redbarron
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Le roi des condiments !!!!


« Répondre #3 le: 11 Février 2017, 12:42:29 »

Pour avoir vendu la mienne il y a maintenant plus de 3 ans, je trouve que les prix sont élevés.

La mienne avait un peu moins de 120000 et je l'avait mise en vente à 3200€ pour la laisser partir à 2900€ car le type était un passionné de voiture peu courante.
L'avantage, c'est que je l'ai vendu en à peine 1 mois alors que d'autre ont du attendre bien plus longtemps.

Pour le premier lien, essaie de la faire descendre à 2900€ avec pour raison qu'il y a pas mal de petite pièce à changer qui ne sont pas forcément facile à trouver.
Vérifie bien que le joint de culasse a été remplacé par un renforcé et non un standard. Si ce n'est pas le cas ou que tu as un doute, passe ton tour. Un changement de joint de culasse par un renforcé avec rectification de la culasse c'est au minimum 1000€.

Pour la deuxième, ça reste cher à mon sens mais il ne semble pas y avoir de frais à prévoir. Si tu peux descendre à 3300€, ça serait déjà mieux. ;)

Pour trouver les pièces, tu as soit leboncoin, soit ebay.co.uk (plus fourni que la version française en général) et RimmerBros.

Bonne recherche à toi et prends ton temps pour faire le bon choix. Demande toujours à faire un essai de la voiture en tant que passager au début et conducteur pour finir.
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« Répondre #4 le: 13 Février 2017, 12:25:51 »

Merci pour ces précieux conseils. Je vais les suivre, je ne suis absolument pas pressé puisqu'il faut de toute façon que je vende mon bolide actuel pour le moment.
Pour je joint de culasse, c'est une demande que je fais systématiquement.

Je pense rarement à laisser le volant au conducteur en premier. C'est loin d'être bête (même plutôt intelligent). C'est le genre de voiture qui est faite pour être menée à bon train. Mais avec le temps de chauffe adéquat et pas n'importe comment.

Quoiqu'il arrive j'essaie toujours de sentir la personne avant de me déplacer.

Merci encore. Si je vois d'autres perles rares ou si j'ai des nouvelles des vendeurs, je vous tiens au courant.
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« Répondre #5 le: 20 Avril 2017, 15:48:26 »

Après un temps sans regarder, je me réactive. Ma précédente est vendue et je peux me lancer.
Du coup, deux annonces en vue (ce sont les mêmes qu'avant mais j'ai un peu plus d'infos) :

MG ZR 160 Phase 1 - Grise
https://www.leboncoin.fr/voitures/1115491318.htm?ca=18_s
Les + :
 - pas de frais à prévoir (distri 2 ans, joint de culasse renforcé 2 ans, disques plaquettes arrières changées, pneus avant neufs, pas de rouille, pas d'infiltration d'eau),
 - vendeur semble sérieux,
 - distance : "seulement" 2 heures de route de chez moi.
Les - :
 - historique depuis seulement trois ans,
 - pas sûr qu'il soit prêt à négocier,
 - quelque défauts de carrosserie mineurs,
 - côté extérieur gauche du siège conducteur griffé => case sellier obligatoire.

Je pense proposer 3 000 € / 3 200 € au gars (ce qui me gène le plus c'est la sellerie, je sais que ça peu vite monter)

MG ZR 160 Phase 2 - Vert Anglais
https://www.leboncoin.fr/voitures/1111999517.htm?ca=18_s
Les + :
 - Phase 2 vert anglais de course,
 - Toit ouvrant (pour faire plaisir à Mme),
 - Le prix
 - Entretien à priori à jour
Les - :
 - Pas de réponse du vendeur à mes demandes,
 - Pièces à trouver (mais je crois que j'ai un bon plan),
 - Je ne connais pas l'état du joint de culasse

Qu'en pensez-vous?
« Dernière édition: 20 Avril 2017, 15:50:56 par sonketoim » Journalisée

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Djules
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MG ZS 180 mk2


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« Répondre #6 le: 20 Avril 2017, 16:12:40 »

Pour moi les 2 se valent au niveau du descriptif et rapport prix/kilométrage/aspect.

L'une est mk1, l'autre mk2, donc tout dépend de celle qui te plait le plus des 2, sachant que la mk2 est moins bien finie que la mk1.

Le fait qu'elles soient en 5 portes toutes les 2, c'est un critère obligatoire ?

Sinon pour la mk1 avec sièges abimés, tu trouveras assez facilement des housses ou sièges complets, en occaz voir neuf, en UK.
C'est pas compliqué à changer pour peu qu'on sache se servir de ses mains et ça sera surtout BEAUCOUP moins cher qu'un sellier.

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« Répondre #7 le: 20 Avril 2017, 16:16:10 »

C'est tout à fait voulu que ce soit des 5 portes.
Si ce sont des trois portes madame ne veut pas et je reste avec ma vieille Polo (2 enfants de 4 ans et de 4 mois).

Quand tu parles de housses de sièges tu ne parles pas housses adaptables type Norauto rassures moi  :o ?

On peut acheter des sièges à importer en France pour des bons prix?
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« Répondre #8 le: 20 Avril 2017, 16:20:59 »

Quand tu parles de housses de sièges tu ne parles pas housses adaptables type Norauto rassures moi  :o ?

On peut acheter des sièges à importer en France pour des bons prix?

Non, tissu d'origine bien sûr, à demonter du siège actuel et remplacer par un autre, ça se fait assez bien, je l'ai déjà fait sur la mienne.

Se faire livrer des sièges complets d'Angleterre peut revenir assez cher (livraison sur palette), l'idéal est de trouver un vendeur qui accepte de déhousser ou d'en trouver des neuves.
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« Répondre #9 le: 20 Avril 2017, 17:09:30 »

Et tu as des adresses pour ces fameuses housses origine?
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« Répondre #10 le: 20 Avril 2017, 17:38:24 »

Il faut regarder sur ebay.co.uk surtout, ou sur les forums UK.

L'intérieur de l'annonce pour la mk1 grise s'appelle Grey Monaco.

Les réf. sont :

  • HCA000211LFA pour l'assise
  • HBA000330LFA pour le dossier
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« Répondre #11 le: 20 Avril 2017, 22:34:20 »

Merci pour l'information.
Ce sera très utile. Comment tu retrouves les références de pièces en fonction des versions?
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« Répondre #12 le: 20 Avril 2017, 23:33:46 »

Rimmerbros ! https://www.rimmerbros.co.uk
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« Répondre #13 le: 25 Avril 2017, 14:17:02 »

A priori ça sent bon pour moi pour la MK1. J'y vais dimanche, elle est réservée.
On croise les doigts.
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« Répondre #14 le: 30 Avril 2017, 16:28:36 »

Si ça n'a pas fonctionné,
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=310955954
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