Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:09:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Habitacle) : Tableau de bord.  (Lu 5391 fois)

Olivier1263

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
[825 D/SD MK2] - (Habitacle) : Tableau de bord.
« le: 21 Avril 2017, 15:03:06 »

Bonjour,

Je sais que mon problème, n'est pas un cas isolé, bien au contraire : la déformation, avec le temps, du plastique surplombant les cadrans du tableau de bord est une des maladies des 800... Je n'en ai vu que quelques rares exemplaires où de dernier était resté "nickel".

Le mien, comme les autres, n'échappe pas à cette règle, mais il a aussi viré à la couleur marron sur sa plus grande partie, probablement à cause de soleil, de la chaleur, etc. C'est particulièrement moche, dans la mesure où ma voiture est dans un état assez correct, malgré son âge et son kilométrage.

Quelqu'un aurait-il donc une solution pour restaurer cette pièce, où des "tuyaux" pour s'en procurer un de rechange ?

Merci par avance et amicalement à tous.

Olivier.
IP archivée

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[825 d/sd mk2] - (habitacle) : tableau de bord.
« Réponse #1 le: 05 Mai 2017, 19:06:12 »

Bonjour.
A l'époque ou ce problème s'est révélé sur la mienne, j'a déposé le système d'instruments et j'ai soulevé la peau de cette planche de bord, creusé un peu la mousse qui se trouve juste au dessous (A noter que c'est cette mousse qui se parchemine et qui provoque le problème).
Ensuite j'ai découpé, dans une plaque de fibre de verre d'environ 3mm la forme du bord plat de cette planche de bord, je l'ai collée sous la "peau" et j'ai refixé le tout sur le support en métal en perçant 2 trous dans lesquels j'ai mis des boulons composés de vis côté intérieur et des écrous borgnes en plastique marron au dessus.
 Le résultat était plutôt réussi mais depuis, la planche de bord s'est gonflée de partout donc autour du combiné d'instruments et autour de chaque ouïe d'aération.
 Actuellement je recherche donc la même chose que toi mais de couleur beige et j'en ai trouvé sur des voitures qui sont malheureusement à vendre entières et je n'ai pas la place pour les désosser.
Bon courage
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
[825 d/sd mk2] - (habitacle) : tableau de bord.
« Réponse #2 le: 23 Mai 2017, 11:23:26 »

Bonjour à tous.
Comme Tonton me l'a suggéré, je pose la question suivante:
 Quelqu'un a-t-il déjà remplacé cette planche de bord par celle de la MK2 dernière version, qu'on appelle couramment MK3. Comme Tonton est prêt à m'en donner une, il semble que ça se monte mais j'ai un gros doute sur les tuyauteries des ventilations.
Merci de me proposer vos expériences.
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.