Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:52:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 GTi MK1] - (Electricité) : Changement d'autoradio, problèmes de connectique ?  (Lu 11358 fois)

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Non mais pour l'antenne, je parle de la manière d'accrocher le câble dedans... après oui, je sais où il faut l'enficher au cul de l'autoradio ; )
Tu as raison pour les HPs mais pas de repère +/- ni côté prise ISO de l'autoradio ni sur les étiquettes côté faisceau... :(

J'ai peut être trouvé le chainon manquant , ça :  http://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/aerzetix-connecteur-fiche-iso-16pin-faisceau-univ/f-1332130-aer3800946625766.html?idOffre=90715186#rating

Après il faut que ça s'enfiche correctement dans les connecteurs ISO du Pioneer... ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

l'adaptateur se clipe dans le cable antenne, et dans l'autoradio. Il n'y a rien a souder ou quoi que ce soit

pour ton lien, oui c'est la solution pour remettre ton faisceau d'origine

je peux regarder dans le cabrio et te donner l'emplacement des cables dans les fiches, mais pas avant demain
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Ah ok, côté câble/adaptateur antenne ça se monte aussi sans soudure... cool !   :-P

C'est vraiment sympa mais ne t'embête pas à démonter tout ça pour le moment :
- Je vais acheter le connecteur ISO (côté faisceau bagnole) et l'adaptateur antenne (je prends pas un gros risque financier  :D )
- Je vais faire les photos des deux côtés, les 2 ISO de l'autoradio et le "bordel" de faisceau auto
- Faire le maximum de repérages par moi même

Et là, éventuellement, j'aurais peut être besoin de compléments avant de réaliser les connexions... mais c'est pas sûr  8)

Merci encore  :jap:


Edit : ah bah non, c'est pas encore tout à fait ça...
L'adaptateur d'antenne proposé plus haut c'est une sorte d'inverseur, on passe d'une fiche mâle vers femelle ou l'inverse, j'ai pas ça... en fait j'ai rien.
Le fil d'antenne est directement accroché dans le connecteur du boitier du tiroir que j'ai montré : aucune fiche, je pense que je vais devoir couper, donc il faut que je monte un connecteur d'antenne sur un câble "nu", je crois c'est une "âme" et un blindage autour...  8O
Ca doit être ça qu'il me faut : http://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/adaptateur-d-antenne-male-bensi/f-1330101-bensi25241.html?idOffre=143628953#mpos=1|mp
« Modifié: 24 Mai 2017, 14:41:05 par VSOP »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Vla les photos, d'abord le cul du poste avec 4 prises cinch que j'utiliserai pas et le connecteur antenne, bien profond :


Les connecteurs ISO. A noter que celui de l'alimentation a ses fils reliés par des cosses, pas celui dédié aux fils hauts parleurs, dommage, c'est exactement l'inverse côté bagnole...


Là on voit que les connecteurs ISO sont mâles : si je veux y connecter des adaptateurs ils devront être femelles :


Côté paquet de nouilles bagnoles, des câbles reliés à l'adaptateur propriétaire via des cosses,  ce sont les fils HPs :


Et l'arrière de l'adaptateur propriétaire,  tout arrive là, les HPs, l'alim en noir et rouge, mais pas de jaune. Le plus gros,  noir, c'est le câble antenne,  a priori indémontable, à  couper :(


La partie alimentation avec antiparasite et fusible (toujours pas de fil jaune, juste noir et rouge) :




Joudru, ton deuxième lien me semble adapté en effet pour récupérer le câble antenne mais il faudra en plus un adaptateur pour l'insérer dans le poste ?
« Modifié: 25 Mai 2017, 00:42:28 par VSOP »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Au vu de ce que tu as, on voit bien que quelqu'un à coupé la connexion iso de la voiture.

Le deuxième lien de Joudru est le bon tu n'auras pas besoin d'adaptateur
 
Il te reste à acheter une prise iso femelle pour remettre ça au propre

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Merci !
Bon, je commande ces deux pièces vite fait.

Pour les +/- non repérés, je vais peut être trouver l'info dans la doc du Pioneer,  je suppose que tous les + sont du même côté de la prise iso, en haut ou en bas. Peut être même que c'est imposé par la norme ISO d'ailleurs ?

Et côté hauts parleurs si les caches s'enlèvent, connexion à une pile et je verrai bien si la membrane sort ou rentre... très chiant mais enfantin.

Reste ce 'tain de fil d'alim jaune manquant, je vais rererevérifier... l'ancien autoradio fonctionnait normalement au sens où il se coupait quand le contact était coupé et les mémoires étaient conservées, y a un truc là...

Après ça y aura plus qu'à dénuder, sertir les fils dans les espèces de cosses, une grande et nouvelle expérience pour moi !  :-P
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Tu n'as pas un multimètre?
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Non mais je peux m'en faire prêter un... même si la dernière fois que j'en ai utilisé un, c'était y'a 40 ans !  :eek:

L'idée c'est de tester tous les câbles que je n'ai pas identifiés (j'ai déjà repéré le pilotage de l'antenne électrique, le "remote control" au volant... :D ) avec le câble "noir" de l'alimentation, contact coupé, et quand j'ai 12 volts entre les deux, c'est que j'ai retrouvé le "jaune manquant" ?

« Modifié: 26 Mai 2017, 12:20:40 par VSOP »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

voici mes connecteurs

est ce que ca peut t'aider ?

si oui je peux le faire un schéma plus précis des couleurs



parce que là, j'ai été obligé de tout démonter pour avoir accès :aga:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Ah oui, c'est gentil d'avoir ''un peu'' démonté pour m'aider ! :eek: :wink:

Je ne suis pas avec la voiture là donc je ne sais pas si ça va m'aider... mais un truc m'inquiète : si le connecteur jaune est rempli de 8 fils, c'est que le gris est celui de l'alimentation et y'a... 5 fils ! Le connecteur ISO de mon autoradio en a que 4 : le ''remote'' dont je me fous complètement car non présent, je pense, sur nos ''HW'', les noir, rouge de l'alim et le fameux jaune ''permanent'' que je cherche toujours côté auto...
Tu as une idée de ce que sont les 2 câbles en plus ?

Dès que je peux, je regarde déjà les couleurs des miens... j'ai l'impression que je n'ai pas les mêmes.
« Modifié: 27 Mai 2017, 12:00:51 par VSOP »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

le connecteur brun est celui des HP
c'est facile, tu a a chaque fois une paire de couleur identique pour chaque HP, dont un des deux fil contient du noir. C'est le fil du-

HP avant gauche: jaune noir et jaune rose
Hp avant droit: orange noir et orage rose
HP arriere gauche: gris noir et gris rose
HP arriere droite: bleu noir et bleu rose

pour le connecteur alim:

+ apres contact: vert clair et blanc
+ permanent: violet
masse: noir


il reste le rouge et noir qui sert a l’éclairage du poste
et le violet et jaune (pas sur que tu l'a) sert dans mon cas a alimenter l'antenne électrique du coffre (le fameux remote)
« Modifié: 28 Mai 2017, 08:22:36 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Un grand merci à toi, Joudru !

Bah là j'ai tout, forcément ;)
Je pouvais toujours chercher un jaune  :roll2:

Une dernière question, j'ai ce truc qui ressemble à un antiparasite en série avec un fusible, ils sont sur le raccord entre le faisceau bagnole et le connecteur propriétaire  (connectés au vert blanc ou violet je ne sais plus...), je les vire ou je me reprends à leur sortie pour aller au connecteur ISO que je vais recevoir ?
C'est le fusible qui m'inquiète un peu, s'il y en a un là... y en a peut être plus, en amont... ?
IP archivée

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Les nouvelles :  c'est fait ! Merci à  tous et en particulier à  Joudru !

Ah au fait, il y avait inversion entre gauche et droite à l'arrière :
- soit tu t'es trompé
- soit c'est moi
- ou une de nos bagnoles a ses câbles inversés

Enfin bref, sans votre aide j'aurais jamais pu faire ça moi même  :)

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bizarre

page 12-32 de ton bouquin, repères 109 et 111 pour les HP arrières
j'avoue, j'ai pas contrôlé sur mon cab, mais l'essentiel c'est que c'est réglé :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)