Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 17:37:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (audio/video) : remplacement chargeur cd par lecteur mp3 yatour-m06  (Lu 3286 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Petit retour sur la suite après avoir retiré le chargeur cd de la boîte à gants (dans un post précédent) pas très pratique aujourd'hui et encombrant.

J'ai donc commandé sans certitude totale vu que parfois sur certains site l'interface est plutôt indiquée pour modèle double din 4/3, l'interface Yatour M06 là par exemple (dispo aussi sur Ali Express et autres mais pas forcément moins cher et avec des délais très aléatoires) https://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-rover-mp3/adaptateur-usb-rover-75.html.

Donc après réception hier soir de l'engin (reçu en 48 h, nickel), sortie de l'autoradio de base (Harmony je crois dans mon cas avec juste une molette à gauche et simple din) en suivant ce bon tuto vidéo https://www.youtube.com/watch?v=5pQ-njdqLC0 .

J'ai débranché le moins de la batterie dans le doute pendant l'installation  :wink:.

Pas bien méchant mais un peu galère pour trouver quelque chose d'assez fin et étroit à insérer dans les fentes latérales pour pouvoir débloquer les pattes du bas. J'ai finalement réussi avec deux lames de cutters et en faisant précautionneusement levier avec un tournevis pour pouvoir sortir l'autoradio.

Ensuite pas trop de souci en suivant le tuto. On remplace l'ensemble de la connectique arrière de l'autoradio par la prise du Yatour et on raccorde ce qu'on a enlevé sur la prise fournie restante.

Donc test comme ça en fils volants et ça fonctionne  :) (faire autant de dossier CD01, CD02, etc. pour mettre 99 mp3 par dossier sur la carte sd ou la clé usb -4go max la carte ou la clé-).

Ensuite passage du fil pour relier avec la boîte à gants, finalement c'est facile on peut passer la main sans problème. Je craignais un peu un cheminement très étroit et devoir faire avec tire-fil, etc.

Par contre le trou sous la boîte à gants est trop petit, il faudrait l'élargir pour pouvoir passer la fiche du Yatour. J'ai opté pour une petite découpe sous la lumière de la boîte à gants pour juste pouvoir passer loger le câble, la fiche elle passant sans problème dans l'espace de la lumière (qui ne fonctionne pas d'ailleurs ce que j'ai constaté à l'occasion malgré remplacement de la navette dans le doute, si certains ont eu le souci).

Pour remettre l'autoradio par contre c'est assez pénible de remettre les vis métalliques de fixation vu l'étroitesse de l'emplacement (malgré un tournevis magnétique), j'en ai une à remettre encore. Coup de chance elle est tombée à l'extérieur du logement, je l'ai retrouvée ensuite croyant qu'elle était tombée à l'intérieur. Je m'y recolle ce week-end pour finaliser ça en évitant de la perdre. Si quelqu'un a une astuce.

Donc voilà ça fonctionne impeccable  :). Il manque juste une fonction lecture aléatoire pas prévue dans l'autoradio mais sinon c'est tout bon en conservant les commandes au volant.
 
Petite question en passant, comment désactive-t-on la demande de code de l'autoradio ? J'ai bien mon code mais bon si on peut éviter d'avoir à le saisir quand on débranche la batterie. J'ai fait une recherche et c'est bien évoqué mais je n'ai pas trouvé la procédure.
 
« Modifié: 28 Avril 2017, 09:41:07 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Il faut le code pour pouvoir le désactiver.
Contact mis position I, radio éteinte, appuyer et maintenir le bouton de recherche de stations UP tout en allumant la radio par le bouton ON-OFF-Volume. Faire la procédure de saisie du code (appui sur 1 puis chiffre du code par appuis successifs sur UP, puis appui sur 1 pour le 2ème, etc) et la sécurité sera désactivée.
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Super, merci  :).

Effectivement il vaut mieux le savoir parce que ça n'est pas intuitif comme manip'  :wink:.
 
IP archivée