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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : remplacement des vérins émetteur et récepteur d'embrayage  (Lu 4351 fois)

matthias

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Bonjour,

Je viens de remplacer les vérins émetteur et récepteur d'embrayage, par des vérins d'origine HONDA en acier.
Si ca intéresse quelqu'un, je suis près a mettre en ligne le plan de la patte de fixation et la liste des pièces a acheter.

Voici quelques photos..





« Modifié: 09 Mai 2017, 16:17:54 par matthias »
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Marc_F

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Bonjour Matthias,

Merci pour le retour d'expérience ! Ça fait plaisir de voir des sujets sur la ZS180. Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis sur la mienne mais ça m'intéresse de savoir comment tu as fait. La patte de fixation a été usinée sur-mesure ? En terme de difficulté je n'ai aucune idée de ce que ça représente de changer les vérins, il faut un outillage particulier ? Merci !
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Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

matthias

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Salut,

En réalité c'est pas si compliqué que ca a réaliser, il suffit d'être un minimum bricoleur et le tour est joué.
Ca fais plusieurs années que mon embrayage durcie et couine a chaud, surtout quand je met la climatisation et c'est franchement flippant, vu la qualité de merde des vérins émetteur et récepteur NON PURGEABLE!!!
Les Anglais vendez le système complet, mais le prix me fais halluciné, alors j'ai fais mon propre système pour 146.47€ frais de port compris et ca marche super bien.

Voici la liste des pièces:
liquide de frein DOT 4       5.20€
Fer plat 25x4                   8.45€  acheté en magasin de bricolage BRICO-CASH
Ensemble hydraulique    42.82€ acheté sur le net chez CROSSCAROUEST
Ensemble vérin hydraulique 90€ acheté chez OSCARO

Après pour les outils, un poste a souder a l'arc, marteau, sert joint, équerre, scie a métaux etc... les outils classique...
Je mettrai demain, les plans de la patte en PDF pour ceux qui veulent imprimer a l'échelle, et faire des gabarits de traçage, et plus de détails sur mes commandes de pièces hydraulique.






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Djules

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Salut Matthias !

Effectivement je suis avec attention depuis plusieurs années maintenant les différents kits d'upgrade proposés par les anglais. Il y en a 2 actuellement qui sont commercialisés, dont 1 par Dark Ice Design, mais qui n'est pas le meilleur semble-t-il, au niveau de la platine que tu as fabriqué justement.

J'ai dans mes affaires une platine du kit original, celui d'un certain "Sheddist" à l'origine de l'upgrade.

Pour l'instant mon système d'embrayage fonctionne correctement.

Et pour la tuyauterie tu as utilisé quoi ? Les 2 kits qu'on trouve en UK sont fournis avec de la durite avia.
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matthias

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Salut,

Oui j'ai vue le kit vendu par Dark Ice Design, il propose une patte un tôle plié, mais je ne suis pas vraiment convaincu au niveau résistance...
Je suis sure qu'elle se déforme avec l'effort du vérin, qui pousse dans le bon sens pour la déplier, a moins qu'il y ai un renfort que je ne voie pas sur la photo.

liste hydraulique:

- 50 cm de durite basse pression spéciale liquide de frein diamètre 6mm intérieur.
- durite inox non gainé ( aviation )
- deux banjos droit trou diamètre 10mm
- deux vis banjo court longueur 20 mm sous tête M10x100 ( prévoir recoupe de la longueur )
- longueur totale durite ( entraxe banjo) 90 cm
- orientation banjos, dans le même plan
- 4 joints cuivre
- un bocal
- un vérin émetteur de HONDA CIVIC AERODECK 09/1997-03/2001 1.8i 16V 169 CH REF: SA QH-002
- un vérin récepteur de HONDA CIVIC AERODECK 09/1997-03/2001 1.8i 16V 169 CH REF: SA RH-002

« Modifié: 11 Mai 2017, 17:02:24 par matthias »
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