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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : préconisation huile de boite (résolu)  (Lu 9986 fois)

maya

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bonjour à tous
je restaure actuellement deux rover (une 218 sd turbo) et une 218 break turbo) je suis actuellement à la phase de remontage des cardans, puis viendra le remplissage des boite.. et là se situe mon problème... quelle huile dans la boîte de vitesse?
j'ai eu plusieurs réponses: 1) il faut de a 10w40...
                                     2) mettre de la 75w80

n'ayant pas trouvé de doc technique je voudrais savoir laquelle est préconisée dans le manuel d'utilisation

cordialement
maya
« Modifié: 21 Avril 2018, 14:22:35 par maya »
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BISON90

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : préconisation huile de boite
« Réponse #1 le: 20 Mai 2017, 13:59:58 »

Hello Maya, pour ma part je suis septique aussi car il y aurait aussi de la MTF94 (texaco je crois), pas facile à trouver et plus chère ; Pour info j'ai eu deux rover  une 418 sldt et actuellement une 218 sde, je peux te dire que dans la 418 j'ai toujours mis de la 75W80 et elle n'est pas morte de cela mais de la culasse  fendue à 300 000kms; j'aimerais bien aussi que des spécialistes  Roveristes  se signalent car je  dois faire  aussi ma vidange prochainement. Bonjour à tous et merci. :rover:
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maya

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : préconisation huile de boite
« Réponse #2 le: 20 Mai 2017, 14:18:22 »

pour ma part ma rover est actuellement à 352000 km, entretien perso, mais là vu que je change les cardans j'en profite pour vidanger ma boite (en mm temps j'ai pas trop le choix) déjà l'huile est encore propre, mais elle a klk km donc je la change....
j'ai eu les deux avis pour l'huile de boite... mais je ne sais pas si j'ai une boite PG1...dans ce cas là c'est clair ------>10w40
évidemment aucun "pro" ne veut entendre celà... quand à trouver un spécialiste rover... ailleurs que sur ce forum c'est peine perdue!!
j'ai encore le temps d'avoir des avis éclairés sur la question, je n'ai pas fini la restauration (il me reste l'intérieur)
en attendant je retourne à mes cardans.. je pense finir cet aprem

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ceyal

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[218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : préconisation huile de boite
« Réponse #3 le: 20 Mai 2017, 14:49:59 »

Le RTA dit "75W80" pour la boite PG1 qui est montée sur les moteurs diesel
« Modifié: 20 Mai 2017, 14:51:02 par ceyal »
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BISON90

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : préconisation huile de boite
« Réponse #4 le: 20 Mai 2017, 16:38:59 »

Je suis pratiquement  certain que tu as une PG1,moi j'ai bien une facture de l'ancien proprio mais le garage n'a pas précisé le type d'huile . Pour la RTA c'est bien de la 75w80 mais ils peuvent se tromper.
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Novitch

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : préconisation huile de boite
« Réponse #5 le: 20 Mai 2017, 17:58:37 »

Hello, j'ai une 218 sde et je met du 10W40 et ne met que ça !
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maya

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : préconisation huile de boite
« Réponse #6 le: 20 Mai 2017, 18:03:14 »

j'ai fini le remplacement des cardans... un peu plus compliqué que prévu.. bref là n'est pas le sujet
j'ai surfé sur le site dans la rubrique guides tuto & modes d'emploi..
rubrique "guide lubrifiants et fluides"...
et j'ai trouvé ceci: L'huile  TEXACO MTF94  préconisée pour les boites de vitesse PG1 , GETRAG 283, P7 ..... a un indice de viscosité de 75W80
Aucune huile de boite actuelle ne peut remplacer la MTF94
Ne cherchez pas a comprendre, mais la seule huile capable de remplacer la MTF94 est de l'huile moteur 10W40
ça a été écrit noir sur blanc par Rover, Land rover et consorts
Donc ne vous posez pas la question, si pas de MTF94 disponible, mettez de la 10W40, meme contre l'avis de votre garagiste (on ne compte plus les gens qui ont pété leur boite à cause de cà)
un post très complet de joudru, merci à lui
pour ma part j'ai ma réponse.... ce sera 10w40
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BISON90

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : préconisation huile de boite
« Réponse #7 le: 20 Mai 2017, 21:09:06 »

Prochaine vidange je teste la 10w40 pour la boite et on verra bien à l'utilisation. :)
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patdu62

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« Réponse #8 le: 20 Mai 2017, 21:38:10 »

Comme l'ont dit Novitch et maya,que de la 10W40 ou 30.Chipotons pas!!C'est une boite Honda et c'est que de l'huile moteur.En mettant de la 75W80,les vitesses seront plus dures et ça peut générer une usure plus rapide de la boite.La MTF 94,c'est sur 25,45 derniére génération 75 ou autres MGTF.
« Modifié: 20 Mai 2017, 21:39:51 par patdu62 »
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joudru

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[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : préconisation huile de boite
« Réponse #9 le: 21 Mai 2017, 07:52:04 »

la mtf94 peut etre remplacée par la mtf2 dispo chez honda
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

BISON90

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« Réponse #10 le: 21 Mai 2017, 08:04:18 »

Ok, merci Joudru pour la MTF2 je vais voir cette possibilité aussi, tu es toujours très assidu au forum depuis tout le temps. :rover:  Merci à tous.

« Modifié: 21 Mai 2017, 08:05:49 par BISON90 »
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« Réponse #11 le: 21 Mai 2017, 10:09:48 »

Regardes quand même la différence de tarif.Si la différence est forte,pourquoi mettre du haut de gamme quand du courant peut aller.Ne soyons pas fous de nos sous!!Depuis 30 ans de vidange de boite PG1 avec 10W40 et aucun souci.
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BISON90

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« Réponse #12 le: 21 Mai 2017, 20:28:43 »

merci pour ton expérience Patdu62 ;de toute façon j'avais décidé pour la  10w40 et  on verra à l'usage? je me ferai ma petite idée moi aussi. :)
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« Réponse #13 le: 24 Mai 2017, 20:25:49 »

Hello c'est encore moi, vous prenez quoi pour desserrer le bouchon de vidange?  car j'ai pris une rallonge de cliquet (carré de 14mm environ) et une clé à tuyau , mais la rallonge  n'a pas tenu le coup. :(
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patdu62

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« Réponse #14 le: 24 Mai 2017, 23:16:38 »

Ben une clé pour vidange traditionnelle carré.C'est une dimension standard.A moins que ça n'ait été bricolé!!
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