Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:53:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour, nouveau propriétaire d'une rover 75 cdt  (Lu 2758 fois)

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
Bonjour, nouveau propriétaire d'une rover 75 cdt
« le: 21 Juin 2017, 21:35:29 »

Bonjour, voici, je me présente: Alexandre, je vis dans le Sud-ouest à Maslacq (coté de Pau 64000).
Je ne connaissais pas la 75 il y a encore 2 semaines, quand j'ai explosé le moteur de mon popo (t3 vw 1981), stop aux frais et après 10 ans de partenariat, je passe la main à un jeune couple qui va le ressusciter. C'est si bon comme ça... :saletetedeconquiditaurevoir:

Alors en quette d'un nouveau véhicule, petit budget, j'avais trop les boules de devoir acheter la voiture de tout le monde, quand, sans trop savoir je répond à une annonce pour une rover 75 cdt et pars l'essayer.

De suite séduit par la ligne , le confort, les détails... tout quoi! Malheureusement celle-ci à trop souffert et je ne veux pas engager le budget familial sur cette voiture malgré mon attirance.

Je me mets donc à la recherche d'une 75 cdt en bon état général et... bingo! à 100 bornes de chez moi, de 2001.
Elle est en super état carrosserie, l'intérieur se défend aussi. Je mettrai une photo.
Actuellement je passe des heures sur votre forum, ça me plait beaucoup, je suis un peu obsessionnel :roll2:. J'apprends plein de trucs, tout comme j'ai pu le faire sur T 3 Zone.

Je vous dis à très vite sur cette toile, car j'ai déjà une question (mais là je pense que je dois d'abord me présenter ).

Bon et bel été à vous tous.
Alexandre
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Bonjour, nouveau propriétaire d'une rover 75 cdt
« Réponse #1 le: 22 Juin 2017, 18:21:42 »

 :bienvenue:
tres belles les 75, félicitations  :wink:
IP archivée

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
Bonjour, nouveau propriétaire d'une rover 75 cdt
« Réponse #2 le: 23 Juin 2017, 15:50:39 »

Bonjour et  :bienvenue2:
Très bon choix les 75 ou ZT d'ailleurs !
Tu ne regretteras pas, si le véhicule a été bien entretenue, correctement et régulièrement, pas de souci ! Juste pour moi le point à vérifier car couteux = Embrayage

IP archivée

squelette77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
Bonjour, nouveau propriétaire d'une rover 75 cdt
« Réponse #3 le: 23 Juin 2017, 19:20:31 »

Salut, oui j'ai aussi lu la faiblesse des embrayages, j'ai fais des tests, auditifs et comportementaux à la "Docteur-Rover", tout m'a l'air normal, RAS quoi... mais bon je ne suis pas non plus expert et si la casse embrayage donne des signes avant-coureurs, je n'ai rien remarqué. J'ai aussi un coté "je me fie à ma bonne étoile" :lol:.
Merci pour votre accueil, à bientôt :saletetedeconquiditaurevoir: 
IP archivée