Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:06:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (Electricité) : Problème de démarrage  (Lu 6902 fois)

schtroumpfi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 D/SD MK2] - (Electricité) : Problème de démarrage
« le: 17 Juillet 2017, 20:56:21 »

bonsoir tout le monde! alors voila je vous explique, j'ai eu un problème avec ma rover 825 parkline, j'ai été dans un petit fossé #boulet^^ dont j'ai voulu l’extirpé j'ai redémarré 2 ou 3 fois dans le fossé pour essayé, sans résultat bref elle commence a chauffer et monte presque dans la zone rouge, je l’arrête vais voir le feu d'artifice ( oui c'était jeudi soir XD) et au moment de la démarrer, le voyant d'huile qui ne s'éteint pas malgré le bon niveau, et aucun contact au démarreur! la loose quoi, donc je réussi a la tiré hors du fossé réessaye plusieurs fois de démarrer mais rien, on la pousse en décente j'embraye la 3 eme et la elle redémarre et mon voyant d'huile s'éteint, je me dit ouf c'est bon. je me gare retente et la pareil voyant d'huile etc... ensuite je me suis aperçût que mon ventilo était bloqué d'ou la chauffe et sa a clignoté rouge 30s et je l'ai coupé refroidit, et redémarrer de nouveau cela a tenue, et donc actuellement toujour voyant d'huile a la mise au contact et rien au démarreur ???des idées??? merci a tous
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[825 d/sd mk2] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #1 le: 17 Juillet 2017, 21:49:40 »

L'allumage du voyant d'huile lors de la mise sous contact est normal tout comme les voyants de batterie ou d'ABS.Il ne s'éteint que lorsque le moteur démarre et que la pression d'huile monte.Je dirais que là,il n y a apparement pas de lien.As tu contrôlé tes fusibles dans un premier temps?
IP archivée

schtroumpfi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
[825 d/sd mk2] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2017, 12:25:33 »

hello tout le monde, problème résolu effectivement c'était bien un fusible (lamelle métallique) situer dans le boitier noir sous le capot, remplacer par un gros fil pour le moment XD merci, par contre du coup j'ai cramé mon ventilo de refroidissement, quelqu'un en aurait il un a vendre ou es ce que je peux le trouver pour moins de 300€ sur mister auto? XD ou alors peut on en adapter un autre? merciiii ;)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[825 d/sd mk2] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2017, 18:55:55 »

Regarde si tes liaisons de bougies de préchauffage ne passent pas trop prés des culasses.C'est le même fusible.Ce n'est pas raisonnable de mettre un câble à la place de ton fusible.Je sais que tu vas me dire que tu ne peux te dépanner que comme ça.Certains l'ont payés très cher et je ne parle pas de ceux qui n'ont perdu que leur voiture dans un incendie.C'est dur mais c'est comme ça!!Appelons un chat,un chat!!
Explique un peu pour ton ventilateur.Cramé??Comment t'as fait??Tu peux certainement en adapter un autre mais c'est toujours l'idéal de remettre l'origine.Normalement,la référence est
Ref PGF10013.

J'ai vu ça :

http://www.ebay.fr/itm/BOLK-Ventilateur-refroidissement-moteur-pour-ROVER-800-BOL-C021290-/401365083276?hash=item5d7339248c:g:QS0AAOSwKoRZZ76z

Vérifie et n'hésite pas à demander des renseignements complémentaires ou à fournir les infos de ton véhicule pour qu'il vérifie lui méme.

IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 d/sd mk2] - (electricité) : problème de démarrage
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2017, 20:42:34 »

Bonjour,
Je dois avoir un ventilo dans mon stock; je vérifierais demain.

IP archivée
rover 825 SD de 1996