Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 11:25:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Paliers arrières de triangle.  (Lu 15629 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour à tous.
Je dois changer mes 2 paliers arrières de triangle de suspension de train avant. je les ai déjà remplacés plusieurs fois, dont une fois avec du Powerflex que j'ai vite démonté. Ils sont de nouveau complètement détruits. Je crois que c'est du MOOG qui n'a donc pas tenu très longtemps (ça doit faire 3 ans et 25000kms, je ne roule plus beaucoup).
Pouvez vous me faire part de vos expériences. Quelle marque avez vous sur les vôtres?
Je comptais mettre du Metzger qui, visuellement, me semble bien, mais, pour l'instant, aucun fournisseur n'a les 2 cotés.
Merci d'avance.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2017, 19:30:19 »

Bonsoir,

Mapco pour moi pris chez osca.., ils ont tenu 55000km et ils sont morts.
Je suis dans la même situation que toi et j'attends aussi des retours d'expérience pour choisir la bonne marque.

Pour les metzger, ils sont là:

https://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-251-22848-126-gt#560

Cdt

Jeff

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2017, 23:15:58 »

Bonsoir.
Merci Jeff. Oui, je les ai vus. Sauf, qu'une fois dans le panier, au moment de payer, ils te mettent une note avouant qu'ils n'ont pas le droit et qu'ils doivent le commander. J'ai laissé tomber et vidé le panier.
gisele
« Modifié: 08 Juillet 2017, 08:56:52 par gisele »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #3 le: 08 Juillet 2017, 08:29:44 »

J'ai mis des mapco il y a 49000 km de çà, et ils viennent de passer le contrôle technique.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2017, 09:42:40 »

J'ai du MAPCO aussi, mais je n'en changé qu'un il doit y avoir 2 mois, l'autre je dois encore le faire donc trop tôt pour un retour d’expérience.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2017, 15:00:11 »

Bonjour,

il y a les delphi ici a un bon prix (mais je ne sais pas ce que ça vaut):

http://www.mister-auto.com/silent-bloc-de-triangle-de-suspension/rover-75-rj-2-0-cdti-131ch_v17785_g251.html

Cdt

Jeff
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2017, 16:36:21 »

Bonjour à tous.
Bon, finalement, j'ai commandé des Febi Bilstein. Sur Osc..., ils sont référencés pour MG-ZT (et Rover 75 sur d'autres sites) et ont l'air un peu mieux garnis en caoutchouc (si la photo correspond bien à ce qui est vendu) et à un prix raisonnable.
Reste que je n'ai jamais vraiment confiance avec Osc...
Merci à tous.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2017, 12:57:48 »

Bonjour,

comme je dois changer les miens aussi, je veux bien un petit retour stp sur ceux que tu as commander qd tu les auras reçu, pour avis sur la qualité.

Merci par avance

Cdt

Jeff
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #8 le: 11 Juillet 2017, 13:45:04 »

Pour la qualité, peut-être faudra-t-il attendre qu'ils aient fait quelques kilomètres?
Parce pour voir la qualité d'un caoutchouc ou d'un acier à l'oeil nu, faut être fort, même pour gisele.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #9 le: 11 Juillet 2017, 14:34:35 »

Exact, mais gisèle veux parler de la quantité de matière caoutchoutée car bien sûr on ne peut pas connaître la qualité de cette matière. Je dois remplacer les miens qui sont je pense d'origine (93 000kms) et qui commencent à se fendiller. Comme quoi il y a bien qualité et qualité !! J'avais commandé des mapco, il ne me reste plus qu'a les monter, ma foi on verra bien...
Par contre en regardant sur ebay j'ai trouvé 2 fournisseurs peut-être intéressants.

Un qui garantie les pièces 3 ans ou 48000kms http://www.ebay.fr/itm/AVANT-TRIANGLE-DE-SUSPENSION-GAUCHE-pour-Rover-75-Tourer-2001-05-caoutchouc/252979597707?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Dc0eaa0ec12f64411adef2e2a7bdde64d%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D191356453357

Et un autre ou sur la photo si l'on compare la garniture caoutchouc elle est pratiquement le double du mapco. http://www.ebay.fr/itm/KIT-SILENTBLOC-BRAS-DE-SUSPENSION-AVANT-GAUCHE-DROIT-ROVER-75-TOURER-/191356453357?hash=item2c8dbbc1ed:g:TMUAAOSw-jhULSVw. Si l'on regarde que le côté garniture ces derniers on l'air top.

 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2017, 15:15:24 »

C'est vrai qu'ils donnent une impression de "plus" de caoutchouc, mais!

Ne jamais oublier la mention "photo non contractuelle", et sans vouloir défendre spécialement les MAPCO (parce que rien à gagner là-dedans), il faut faire attention à la différence entre la quantité et la qualité de matière.
Pour l'acier par exemple, une grosse pièce avec un traitement thermique à l'indienne tiendra certainement moins longtemps qu'une plus fine mais traitée correctement.
Quant aux caoutchoucs, le gros problème est la rapidité de desséchage de la matière en utilisation. Tu peux avoir beaucoup de matière, mais si elle se craquèle au bout de 10 mn...

Et comme les fabricants changent de fournisseurs selon le prix de vente à longueur d'années, tu te retrouves à la loterie.
« Modifié: 11 Juillet 2017, 15:16:59 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #11 le: 11 Juillet 2017, 16:23:48 »

Bonjour.
Tout ça est vrai. La quantité de caoutchouc ne garantit pas sa solidité...
Je comptais commander des Mapco jusqu'à ce que je tombe sur les Febi Bilstein, sur un autre site qu'Oscaro, référencés pour Rover75, uniquement pour MG-ZT sur Oscaro, en me disant que si c'était bon pour MG-ZT, qui a une suspension plus "sportive", ça devait être meilleur pour ma 75 pour pratiquement le même prix. On verra donc à l'usage...
Ils sont en route et je compte les monter jeudi, seul jour de la semaine où il ne devrait pas pleuvoir.
A la réception, je mettrai une photo de ce que j'ai reçu et ferai part de mes impressions.
gisele
« Modifié: 11 Juillet 2017, 16:24:35 par gisele »
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #12 le: 12 Juillet 2017, 11:10:22 »

Ma 75 est montée en "MOOG" ...pas de problème ...je viens de faire changer un triangle ...Le silent-bloc a 10 000 km , il n'a pas bougé d'un poil !! j'en ai fais monter un autre , car pour le sortir , c'est une autre histoire ....Je vais le récupérer ...à l'occasion , il est de secours ...!!
Et comme c'est noté ...les revendeurs changent souvent de fabriquant ... donc , pour la qualité  :? :?.. c'est idem supermarché "Auchan/carrefour/Intermarché etc...." --- viennent tous du même moule ...!! comme pour les marques de voitures Françaises aussi , d'ailleurs ...
----Bon 14 juillet à tous ---    :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :wink:
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #13 le: 12 Juillet 2017, 11:21:20 »


Et comme c'est noté ...les revendeurs changent souvent de fabriquant ... donc , pour la qualité  :? :?.. c'est idem supermarché "Auchan/carrefour/Intermarché etc...." --- viennent tous du même moule ...!! comme pour les marques de voitures Françaises aussi , d'ailleurs ...


Heu, tu sembles oublier que pour les autres marques, c'est la même chose.
Le terme "sous licence Allemande", ou "de qualité Allemande", ne veut pas dire fabriqué en Allemagne.
Certaines usines de montage en Hongrie ou en Roumanie voient se côtoyer sur les mêmes chaînes de montage des Françaises et des Allemandes (voire d'autres).
Et les Allemandes montées en Allemagne le sont avec des pièces qui viennent d'où?  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #14 le: 12 Juillet 2017, 16:51:33 »

Bonjour.
Paliers reçus aujourd'hui (Osc... remonte dans mon estime  :) ) Ca à l'air assez sérieux. Montage demain si il ne pleut pas. Et ensuite, on verra à l'usage.



gisele
IP archivée