Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:55:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Paliers arrières de triangle.  (Lu 15631 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #30 le: 14 Juillet 2017, 16:49:15 »

Merci Nikolay.
Mais moi, j'ai une mauvaise expérience avec ces paliers. Trop raides et justement, plein de vibrations. Disparition immédiate des symptômes après remplacement. Mais peut-être que j'avais mis de la mauvaise qualité (achetés sur Ebay justement). De toute façon, c'est trop tard. J'ai déjà monté les neufs et je sais maintenant que ce n'étaient pas eux l'origine de mes bruits.
Ce ne sont à priori pas les coupelles d'amortisseur non plus et les rotules de triangles, ni centrales ni coté moyeux ne semblaient avoir de jeu, tout au moins pas comme j'en avais trouvé une première fois et qui s'était terminé avec le remplacement de triangle gauche. Je verrai demain..
gisele
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #31 le: 14 Juillet 2017, 18:22:21 »

Après avoir discuter avec un autre membre du forum de ce type de souci et avoir vu ton post,Il ne te reste plus grand chose à part la crémaillère ou ses rotules de direction ou alors,la biellette axiale de direction.Tu montes la voiture sur cric et tu donnes des coups de poings ou de pieds secs pour sentir une vibration résonante.Si besoin,tu compares droite et gauche.Si tu es sûr de tes rotules de triangle et de pivot,de tes rotules de direction,il ne te reste vraiment plus que ça.Les paliers d'ammortisseurs entrainent,quand ils commencent à se dégrader,des à coup lors du braquage des roues et si il claquaient,cela voudrait dire que tu as laissé trainer et qu'ils sont complétement effondrés.Ce qui m'etonnerait fortement voyant à quel point tu entretiens bien ton véhicule.
« Modifié: 14 Juillet 2017, 18:23:15 par patdu62 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #32 le: 15 Juillet 2017, 12:43:21 »

Bonjour.
Trouvé. Heureusement, rien sur la direction ni les triangles, ni les amortisseurs. C'est bêtement la rotule supérieure de la biellette droite de barre d'équilibrage qui a pas loin d'un millimètre de jeu. A chaque chaos, ça tape et le bruit se répercute dans toute la voiture.
Je les ai déjà changées un fois. Ya plus qu'à recommencer...
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #33 le: 15 Juillet 2017, 12:59:50 »

Tu as mis quoi?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #34 le: 15 Juillet 2017, 13:34:14 »

C'est effectivement la cause la plus fréquente.Et tu n'avais pas encore controlé ça avant de faire tes silent blocs??Ohlalalalalala!!!!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #35 le: 15 Juillet 2017, 16:23:12 »

C'était du Moog. J'ai retrouvé la facture.
Ben non, pas vraiment contrôlé. L'état de délabrement des paliers était tellement évident. De toute façon, j'aurais eu à les faire.
Naturellement, j'ai commandé autre chose que Moog... Delphi cette fois. 20€ chaque.
gisele
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #36 le: 15 Juillet 2017, 19:34:00 »

Pour le claquement pas de milles solutions, soit les coupelles d’amortisseurs, soit les rotules des triangles coté moyeu de roue, soit le berceau mal serré  :wink:
Je ne veux pas être chiant avec mes paliers en polyuréthane mais c'est la solution la plus durable et une fois mis en place on oublie le problème à vie!!!
De plus ils ne sont pas en tension comme les classiques en gomme vu que la partie inférieure glisse sur la partie extérieure, pas de jeu, la direction plus ferme, aucune vibration ni perte du confort par rapport à celles d'origine, bref, que du bonheur!
Par contre je les achète directement chez le fabricant et pas sur E**Y, peut être c'est ça la différence.
Très difficile à mettre en place, dépose du berceau ou des triangles, besoin d’étau ou d'une presse, mais une fois en place que du régal  :wink:
 
Bonsoir Nikolay.
    Pour avoir monté des éléments en polyuréthane sur ma MG...B il y a plusieurs années, je suis d'accord, c'est la tranquillité assurée. En prévision de la même opération sur ma 75 lorsqu'elle le réclamera, ce qui ne pourrait pas tarder beaucoup, pourrais tu m'indiquer le lien de ton fournisseur. Merci d'avance.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #37 le: 20 Juillet 2017, 16:38:43 »

Bonjour.
Voilà, les 2 biellettes de barre d'équilibrage remplacées. La voiture a retrouvé son bruit habituel de 288000kms..  :D
J'avais aussi le soufflet de cardan gauche, coté roue, à remplacer. Au premier essai, impossible de sortir la tête de cardan, fermement maintenue par le jonc interne sur l'arbre, même en faisant levier avec des tournevis balèzes. J'y suis arrivé avec cet extracteur et je me suis rendu compte que je n'y serais jamais arrivé sans, parce qu'il a fallu serrer vraiment fort: https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien-2616?model_id=527144&referer_id=537135&gclid=EAIaIQobChMI_ur09YuY1QIVkantCh3EDg5PEAQYASABEgJNI_D_BwE 
https://www.youtube.com/watch?v=3BJzlKoqRbU 
Ensuite, remplacer le soufflet à été un jeu d'enfant.. Avis aux amateurs nécessiteux.
gisele
« Modifié: 20 Juillet 2017, 16:41:54 par gisele »
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #38 le: 20 Juillet 2017, 19:22:41 »

Avec quelle clef tu as retiré les écrous supérieurs ??
J'ai fait un coté sur la mienne -- j'avais coupé une clef de 17 , elle a cassé au deuxième ... Normal , c'est pas prévu pour ça ...
Il y a 7 mm. de jeu sur la première ... ça ne claque plus , mais je voudrai bien faire l'autre qui comparée a gardé toute sa jeunesse ....au vu des protections ( soufflets ) !
Me reste les rotules axiales ... Je laisse faire un pro !
C'est calme maintenant ...Ouf !

              :saletetedeconquiditaurevoir:

Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #39 le: 20 Juillet 2017, 23:12:13 »

Avec une clé plate de 17. Bien sur, on ne peut quasiment pas la bouger. Il faut démonter d'abord la rotule inférieure, puis maintenir l'écrou de la supérieure avec la clé de 17 et desserrer en tournant la bielle. Clé plate de 16 sur celles que j'ai démontées, de 14 sur les neuves. En faisant attention à ne pas déboîter le jonc qui maintient le cache.
gisele
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #40 le: 25 Juillet 2017, 09:40:27 »

Merci du tuyau "gisele" !
Le coté qui claquait est fait ...c'est une bonne chose !!

Reste une question ......Pourquoi , sur une conduite à gauche , c'est le coté gauche qui a toutes les rotules et biellettes à changer !! J'aurai pensé le contraire !!
Je n'ai pas l'historique de cette voiture ...a -t-elle roulait qu'en UK ??  Mais , j'avais changé les amortisseurs avant , après l'achat ..les biellettes de barre stab étaient dessus !! et c'est la gauche qui a pris du jeu ....
La voiture n'a pas "tapé" , pas de trace d'accident !! ...  Mistère ?? ou Normal ??

 :saletetedeconquiditaurevoir:
                              Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #41 le: 25 Juillet 2017, 16:05:22 »

Bonjour.
Ben non.
Sur la mienne, cette fois-ci, c'était le palier arrière droit qui était le plus pourri et la bielle droite de barre d'équilibrage qui avait du jeu.
Pour le coup, j'y vois plus un effet des bas-cotés dont le revêtement est souvent moins bon que le centre de la route et qui sollicite donc davantage la suspension coté droit.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : paliers arrières de triangle.
« Réponse #42 le: 25 Juillet 2017, 16:17:00 »

L'usure plus rapide côté droite des pièces telles que points d'ancrages, roulements ou autres des véhicules vient du fait que les routes penchent toutes à droite pour l'évacuation des eaux de pluies.
Donc tous les véhicules sont plus en appui côté droite toute leur vie.
Et en plus maintenant, les rond-points européens viennent en rajouter.

Par contre, usure à gauche plus qu'à droite, je vois pas. A par toujours rouler en marche arrière. :lol:
« Modifié: 25 Juillet 2017, 16:18:22 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !