Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:06:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : démonter un injecteur  (Lu 3472 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : démonter un injecteur
« le: 15 Juillet 2017, 17:15:01 »

Bonjour,

Il y a un moment (2015), j'avais acheter des injecteurs d'occasion que j'avais reçus superbement emballés, et avec les joints cuivre. Mis de côté pour plus tard.
Là, étant quasiment à 300000 km, j'ai voulu faire du préventif et changer les miens qui sont d'origine.
Et comme j'avais un peu de G.O. à côté de celui du 4ème cylindre, j'ai commencé par là.

Une fois mis en place, j'ai fait un essai avant d'aller plus loin (un doute). Trois pattes. Injecteur défectueux.
Confirmation du doute qu'ils étaient restés trop longtemps dehors.

Mon problème est que sur ces injecteurs, on ne peut que démonter l'aiguille et son poussoir avec le ressort au dessus.
Comment peut-on accéder plus loin?
On dirait que c'est mis à la machine.

Comment peut-on accéder à la petite vanne (la petite roue) qui se trouve au dessus? Et est-ce qu'il y en a une sur ces injecteurs?

Merci d'avance.
« Modifié: 15 Juillet 2017, 17:15:36 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter un injecteur
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2017, 23:47:12 »

Bonsoir.
J'aurais tendance à dire que tant que ça marche, vaut mieux pas toucher... Mais bon.
Tu peux peut-être trouver une réponse là: http://www.darkgyver.fr/forum/injecteur-raparation-m57-t12775.html
gisele
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter un injecteur
« Réponse #2 le: 16 Juillet 2017, 09:57:52 »

Bonjour,

Il y a un moment (2015), j'avais acheter des injecteurs d'occasion que j'avais reçus superbement emballés, et avec les joints cuivre. Mis de côté pour plus tard.
Là, étant quasiment à 300000 km, j'ai voulu faire du préventif et changer les miens qui sont d'origine.
Et comme j'avais un peu de G.O. à côté de celui du 4ème cylindre, j'ai commencé par là.

Une fois mis en place, j'ai fait un essai avant d'aller plus loin (un doute). Trois pattes. Injecteur défectueux.
Confirmation du doute qu'ils étaient restés trop longtemps dehors.

Mon problème est que sur ces injecteurs, on ne peut que démonter l'aiguille et son poussoir avec le ressort au dessus.
Comment peut-on accéder plus loin?
On dirait que c'est mis à la machine.
Comment peut-on accéder à la petite vanne (la petite roue) qui se trouve au dessus? Et est-ce qu'il y en a une sur ces injecteurs?

Là,je me serai pas risqué à acheter des occasion.Même bien emballés.Les injecteurs,c'est immergés complétement dans le gasoil que ça se conserve.De
plus,ces injecteurs,comme toutes les dernières générations,ne tolèrent aucune impureté,aucune trace d'humidité contrairement à nos vieux diesels qui eux,
acceptaient quand même pas mal de perturbations.
A mon avis,c'est mort!!!


Merci d'avance.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter un injecteur
« Réponse #3 le: 16 Juillet 2017, 10:30:57 »

Ces injecteurs avaient peu de kilomètres, et le gars qui me les a vendus est parfaitement honnête (l'est sur le forum).

Mais deux ans dans un placard dans le garage du sous-sol simplement enrobés de film transparent, j'ai un peu cherché la merdasse.
Fait suer, l'avait été sympa sur le prix. Tant pis pour moi.

Mais sinon, tu ne sais pas comment çà ce démonte, et sans machine?
Parce que j'ai refait ceux d'une Clio, et ils sont repartis pour 200000 km. C'est très facile à faire.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter un injecteur
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2017, 21:14:42 »

Désolé!Je ne puis t'aider.Faudra que je test un jour.Ne serait-ce que pour connaitre la constitution de ces engins.On voit souvent les dessins mais pas en réél.Je les remplace par des neufs ou des reconditionnés.Peut étre si tu les avaient imbibés d'huile avant de les stockés dans leur plastique,ça aurait pu fonctionner mais une fois vidés,il est rare qu'ils restent en bon état.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter un injecteur
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2017, 08:38:02 »

T'as pas à être désolé.
C'était à moi d'être moins c..  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdt mk1] - (mécanique) : démonter un injecteur
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2017, 12:10:56 »

C'est la même procédure pour les pompes d'injection et haute pression.Aussitôt les canalisations déconnectées,il faut bouchonner immédiatement et ne pas stocker trop de temps avant de s'en servir.
L'ignorance n'est pas une tare!!Avant de savoir,je ne savais pas.Les forums sont des nids de savoir et combles mes lacunes à moi aussi.

IP archivée