Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 06:37:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Egr bypass  (Lu 5618 fois)

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #15 le: 04 Août 2017, 21:54:32 »

Dans le doute , et , pour ne pas avoir d'ennuie , j'en ai commandé une - d'occase , en Allemagne - J'espère la recevoir vers le 11 /08 - donc , avant de partir !!
En rentrant , je ferai un bon lavage d'estomac  ( au bonhomme ) et surtout à l'admission !

Trop l'habitude de nettoyer tout à l'air ....bonne leçon ...
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdt mk1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #16 le: 11 Août 2017, 18:03:49 »

Bon , bin --- j'ai reçu la vanne d'occase ...c'est bien une vanne ...ça ne va pas mieux ! j'ai branché le petit tuyau , moteur tournant , accélération ..elle ne s'ouvre pas !! Je me suis fait avoir , ou il y a un problème d'aspiration par ce petit tuyau -- d'ailleurs , moteur tournant , je le bouche avec un doigt , je ne sent pas beaucoup d'aspiration !!  Ou je m'y prend mal !!
La vanne est bloquée fermée , donc ne va pas s'encrasser , je pense !??
Pour l'instant , je roule avec le fin tuyau bouché par une vis ... Comme beaucoup le font ...Du coup , ça vaut un "bipass" ..Non ??

Bon week-end à tous ....

    :saletetedeconquiditaurevoir:                        Jean Luc ..
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDT MK1] - (mécanique) : egr bypass
« Réponse #17 le: 11 Août 2017, 23:34:57 »

Bonjour.
Non, ta vanne est bonne. Il ne suffit pas d'accélérer pour l'ouvrir et d'ailleurs, elle ne s'ouvre pas en accélération. Elle ne s'ouvre que dans des conditions bien précises, entre autre et surtout quand le régime moteur est stabilisé (cruising conditions sur le Rave) à un niveau minimum précis et depuis un temps minimum précis. Donc pas étonnant que tu ne voies rien se passer.
En conditions et utilisation normales, il n'y a aucun moyen de vérifier physiquement son fonctionnement. Je ne suis même pas sur qu'en cas de défaut de son solénoïde de commande ça génère une alarme au tableau de bord.
D'autre part, une vanne fermée ne vaut pas exactement un bypass dans la mesure ou il y a toujours le dispositif de commande de la vanne au milieu du conduit qui génère une petite restriction de débit d'air et des turbulences. Mais il est vrai que ce n'est pas grand chose.
gisele
« Modifié: 11 Août 2017, 23:46:30 par gisele »
IP archivée