Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 09:08:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Récupérateur d'huile  (Lu 4637 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Récupérateur d'huile
« le: 24 Juillet 2017, 13:26:42 »

IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2017, 19:41:01 »

Eh ben...Je dirais,génial!!Et complètement d'accord avec ce qu'il dit.C'est en même temps très logique.Il est vrai que cette partie de l'huile n'est que très peu filtré voir pas du tout sur certains moteur.Si quelqu'un vois une objection,ce serait bien.Un ingénieur ingénieux qui pourrait confirmer le bien fondé de la chose par exemple.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2017, 21:23:49 »

Je vais soumettre l'idée à mon Garage  :rover: , voir ce qu'il en pense (non pas que je n'ai pas confiance en tes dires  :wink:) et lui demander s'il pourrait adapter un tel système sur la 75 , il n'y a pas de raison pour que la chose ne soit pas possible , enfin n'étant vraiment pas de la partie  :roll2: .

IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2017, 21:34:05 »

Sur la 75,cela ne me semble pas possible.Si on prend en considération qu'il y a déjà un filtre qui est excellent et qu'il ne faut surtout pas oublier de remplacer et que surtout,l'implantation du systéme ne correspond pas du tout contrairement à la plupart des voiture comme on voit sur la vidéo.En fait,il faudrait se repiquer sur l'endroit ou se situe justement le filtre.Je dirais,impossible sans gros bidouillage et adaptation.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2017, 21:44:34 »

Ok, merci , affaire suivante  :lol:

Procédé Pantone  , fiable ou pas , bien ou pas ?

Je sais je sais  , pourquoi vouloir faire mieux alors que tout baigne ?  :lol:  .

Après, plus aucune idée plus ou moins farfelue à soumettre  :-P .
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2017, 23:43:24 »

J'aime le procédé.Je pense que c'est le meilleurs système à tous niveaux.Reste toujours le soucis d’accès pour l'installation du "réacteur".Cherche des renseignements chez le ou les fournisseurs du systéme.Je le mettrai bien sur ma voiture mais j'ai aussi un problème d'espace.Toujours cette satané implantation.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2017, 17:35:11 »

Je vais soumettre l'idée à mon Garage  :rover: , voir ce qu'il en pense (non pas que je n'ai pas confiance en tes dires  :wink:) et lui demander s'il pourrait adapter un tel système sur la 75 , il n'y a pas de raison pour que la chose ne soit pas possible , enfin n'étant vraiment pas de la partie  :roll2: .



Réponse à ce sujet sur un Forum :   Ce mec est un mécano bricolo...
- Ses explications sont floues et parfois fausses
- si ton moteur crache autant d'huile par le reniflard, c'est qu'il est rincé, et qu'il bouffe au moins 1L d'huile au 1000Km

Le recyclage des vapeurs d'huile et des gaz, c'est pour respecter les normes anti-pollution, et pour le moteur ça ne sert effectivement à rien.
(sur es anciennes voitures il y avait un petit tuyau qui coulais par terre)
Mais Si le moteur est en bonne santé, ça ne pose pas de problème.
Et de toutes façons, su moteur diesel c'est crade (dans le sens si t'y mets les doigts ils deviennent tout noirs)
IP archivée
LORD-NICO

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2017, 20:57:21 »

D'accord avec Batman1
Rien de nouveau, ce système est connu et utilisé depuis longtemps sur les voitures de collection:

https://www.monancienne.com/fr-FR/recuperateur-huile-carre-obp-en-aluminium_UC51416.htm
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #8 le: 26 Juillet 2017, 09:35:58 »

Bien ne l'installant pas sur la 75 , j'ai reçu aussi ceci comme réponse :

1) C'est illégal. Depuis 1964 les vapeurs d'huile ne doivent pas être émises directement à l'atmosphère.
2) Ça supprime la dépression que crée le système dans le carter, et crée éventuellement une contre pression (moins facile aux gaz de sortir).
3) La réduction de cette dépression augmente la pression sur les joints du carter et des paliers et augmente la "résistance de l'air" que les pièces en mouvement dans le carter rencontrent.
4) Généralement ça conduit à une perte de puissance si le moteur n'est pas démonté pour décrassage des queues de soupapes après la modif.
5) Si les conduits s'encrassent, c'est souvent parce que les segments ne remplissent plus tout à fait leurs rôles.
6) C'est souvent du à l'utilisation d'une huile de qualité trop faible, mais qui n'est pas chère....

Maintenant , c'est un peu du Chinois pour moi  :lol: .
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #9 le: 26 Juillet 2017, 19:33:26 »

J'ai peut étre mal vu mais il n'y a pas de sortie vers l'extérieur.Je regarderai de nouveau rien que pour confirmer tout ça.Il ne précise pas combien de temps ou de kilométres il laisse le filtre avant de le vider.Il est vrai que ça parait beaucoup mais on est impressionné de voir la quantité de vapeurs d'huile qui passe par le reniflard méme quand le moteur est en bonne santé.J'avais un peu de doute quand à la depression méme si elle est moins influente que par le passé.Nos anciennes voitures changeaient de régime d'ailleurs si on deconnectait les vapeurs d'huile alors qu'aujourd'hui,ça n'a plus le même effet.
Par contre,le systéme Pantone,c'est un truc que je voudrait bien tenter.Il y a des boutiques qui vendent les kits et le tarif semble correct méme si il n y a pas grand chose dedans.La piéce maitresse,est bien sur,le "réacteur".C'est ce qu'il y a de plus difficile à installer suivant le véhicule sur lequel on veut l'installer.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #10 le: 27 Juillet 2017, 17:40:25 »

J'ai fait quelques recherches au sujet de ce "procédé" , tous ne sont pas du même avis ...

Toute réflexion faite , LA 75 restera comme elle est , pourquoi vouloir chercher midi à quatorze heures quand tout est OK  :wink: .
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #11 le: 27 Juillet 2017, 23:06:09 »

C'est plus sage je pense.Beaucoup ont laissés leur voiture sur le bord de la route pour avoir essayer de trop économisé ou trop augmenter la puissance.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #12 le: 28 Juillet 2017, 00:09:17 »

Bonsoir,

conseil de collectionneur de vieux coucous anglais: on ne bidouille pas un truc qui marche.

" ça, c'est touche pas à ça, p'tit con!!"

Cdt

Jeff
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #13 le: 28 Juillet 2017, 10:26:24 »

 +1

Un vieux mécano Citroën qui avait travaillé sur la DS ( la vraie, pas la bouze actuelle ) disait même: "si ton moteur est crasseux et qu'il tourne bien comme çà, le nettoie pas".
Mais il est vrai qu'on ne parle pas des mêmes mécaniques actuellement.

Le mazout de ma 75 a simplement la vanne EGR coupée (durite de dépression bouchée), le filtre PCV d'origine nettoyé tous les 50000 km, et celui qui vient de passer la voiture au contrôle technique était étonné du côté "sec" de mon moteur, avec ses presque 300000 km.

Si votre bouzin tourne rond et propre, pourquoi aller bidouiller?
Un entretien suivi avec des huiles de qualité, et tout va bien.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (mécanique) : récupérateur d'huile
« Réponse #14 le: 28 Juillet 2017, 17:26:27 »

Nous sommes OK les Zamis  :wink: .
IP archivée
LORD-NICO