Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 07:04:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Habitacle) : Eternel problème de fermeture centralisée  (Lu 2263 fois)

abourdonne

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 542

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai bien cherché des réponses à mes questions en parcourant le forum précédemment et il semblerait que je doive changer la fermeture centralisée mais...

mes symptômes sont les suivants :

- lorsque j'actionne le bouton de la clef, j'entends bien "un clac" mais cela n'ouvre plus aucune des portes (ce n'est pas venu soudainement, hein !) mais déverrouille bien l'alarme
- je dois ouvrir la porte conducteur avec la clef : le petit loquet remonte bien
- les 3 autres portes ne s'ouvrent que de l'intérieur, le loquet noir remonte bien pour deux d'entre elles sauf pour la porte arrière droite, il reste enfoncé bien qu'ouverte.
- en  appuyant sur le bouton de la clef pour fermer,  toutes les portes se ferment correctement et les loquets rentrent.
- le verrouillage de l'intérieur avec le bouton situé près du frein à main ne marche pas

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (habitacle) : eternel problème de fermeture centralisée
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2017, 16:40:20 »

Ce qui est bizarre est que tu as un "clac" et que rien ne se passe. Ce bruit doit bien venir de quelque par.

Que tu ne puisses ouvrir tes portes avec le bip vient probablement de la serrure de ta porte conducteur. C'est elle qui commande les autres. Soit HS, soit connectique défectueuse.
Le fait de na pas pouvoir ouvrir les autres portes que celle conducteur de l'extérieur (avec la clé) me parait normal puisqu'il n'y a pas de serrure extérieure. :-P. mais je suppose que tu parles avec le bip.

Le verrouillage avec le bouton central ne fonctionne pas du tout, ou dans un sens seulement?
Si il déverrouille mais ne verrouille pas, retour serrure porte chauffeur.
S'il ne fonctionne pas du tout, vérifie les connections sur cette commande.

Ensuite, si pas trouvé, faudra regarder du côté du BCU.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !