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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage ?  (Lu 5751 fois)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #15 le: 03 Août 2017, 07:47:23 »

Le volant moteur bi-masse est fait pour amortir les vibrations au ralenti.
Je ne vois pas comment un bi-masse fatiguerait plus la butée qu'un "classique".
Qu'elle soit le récepteur (c'est le cas sur la 75), ou que le récepteur pousse sur une biellette qui commande la butée, elle n'est en contact au travail qu'avec le mécanisme (diaphragme) de l'embrayage et pas avec le volant. 
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #16 le: 03 Août 2017, 10:39:39 »

Si le volant moteur présent du jeu axial ça va faire bouger tout l'embrayage et comme la butée est en contact permanent avec le mécanisme elle va souffrir, c'est sur.
Le bimasse n'est pas un dispositif pour diminuer les vibrations au ralenti, c'est un damper entre le couple moteur et l'axe de la boite, sur l'autoroute par exemple en cinquième, le fait de lâcher la pedale d'accélération et de l'appuyer de nouveau sans toucher la pedale de l'embrayage fait un travail énorme sur le volant moteur, de cette manière on peut même tester le bon fonctionnement du bimasse, si des secousses en appuyant et relâche de l'accélérateur volant moteur mort 💀

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #17 le: 03 Août 2017, 16:45:31 »

Si le bi-masse a été effectivement fait pour absorber le couple moteur mieux que ne le font les ressorts d'un disque, pourquoi n'est-il monté que sur les diesels, et pas sur les essences?
Pour limiter les vibrations du moteur diesel.
Si certaines montes, comme la 75 mazout, ont été faites avec des disques sans ressorts, c'est parce que le bi-masse gomme les vibrations.
Une 75 diesel montée avec un disque sans ressorts et un volant classique est totalement inconfortable au ralenti.

"Mais c'est vous qui voyez"!  :wink:
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Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #18 le: 04 Août 2017, 14:04:09 »

Merci pour toute ces reponses. Du coup je suis un peu perdu lol ^^ vos mieux mettre un embrayage avec ressort et un volant rigide, un embrayage sans ressort et un bi masse ou un embrayage ressort et un bi masse ? :s

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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #19 le: 04 Août 2017, 15:04:14 »

Mon bi-massse était à la moitié des tolérences. Je l'ai laissé et mis un disque avec ressorts.

Si tu préfères changer ton volant moteur pour ne pas prendre le risque d'avoir à rouvrir plus tard, mets un "normal" (moins cher et moins de risque de problèmes), et un disque à ressorts.
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #20 le: 04 Août 2017, 15:16:52 »

Tous les Rover 75, même essence avec une boite manuelle sont équipés avec le fameux bimasse
En même temps on trouve nul part un embrayage sans ressorts.
Meilleure solution volant classique et embrayage avec ressorts 😉

Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #21 le: 14 Août 2017, 21:03:36 »

Du coup butée hs + un ressort de l'embrayage cassé. Tout a était changé sa marche nickel maintenant.

Encore merci pour tous :d
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #22 le: 18 Août 2017, 14:49:58 »

Super, content pour toi
Tu as mis quoi comme pièces, as-tu viré le volant moteur bimasse ?

Stifler

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage ?
« Réponse #23 le: 18 Août 2017, 22:04:07 »

j'ai changé embrayage + butée et mis un volant moteur rigide.
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