Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:43:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 1.4L MK1] - (habitacle) : problème connectique bouton  (Lu 2827 fois)

Alucarsinent

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8

Salut à tous ! Ca fait trèèèès longtemps que je ne suis pas revenu sur le fofo. Et j'aurais besoin de vos "lumière" !
Je vous explique mon soucis... Ma ZR a un soucis de fiche "connectique" sur ma climatisation, en gros un faux contact qui fait que la clim ne se lance pas...
Pourtant la lumière y est, mais aucune réaction de la clim... Donc ce que j'ai fait c'est démonté l'habitacle ou il y a tout les boutons, et manipuler la fiche sauf que, la clim se lance que quand je fait une pression dessus, et si je relâche plus rien.
Et mon second soucis ! C'est qu'une fois que j'ai tout replacé a ça place, mes boutons : chauffage anti-buée + anti-brouillard AV ne s'éclaire plus quand je met les phares (croisement / route), mais il fonctionne eu par-contre !
Donc mes question :

1) Et il "possible" de réparer une fiche ? Ou l'acheté ? Quelqu'un a t'il eu a faire ça pour me conseillé ? J'ai cherché sur google et je ne trouve pas, peut être que je n'ai pas fait la bonne recherche ? Si vous avez des liens je prend !
2) Etant donné que tout marche (sauf la clim) mais qui n'a aucune lumière quand je mais les phares, (mais quand j'appuie dessus la lumière pour dire que c'est activé et bien là, et quand je rappuie dessus plus rien le noir total...) vous direz que je doit de nouveau tout démonté pour rebidouillé les câbles pour essayé de faire fonctionné ça ? Une idée ?


Merci a vous en tout cas et bonne soirée a vous !
« Modifié: 13 Août 2017, 15:34:04 par Alucarsinent »
IP archivée

giggig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[zr 105 1.4l mk1] - (habitacle) : problème connectique bouton
« Réponse #1 le: 11 Août 2017, 14:36:33 »

Bonjour,

Avez vous vérifié vos fusibles ?
IP archivée

Alucarsinent

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[zr 105 1.4l mk1] - (habitacle) : problème connectique bouton
« Réponse #2 le: 13 Août 2017, 14:56:04 »

Bonjour,

Avez vous vérifié vos fusibles ?

Oui les fusibles fonctionne étant donnée que quand je fait un pression sur le faisceau du bouton de la clim (cache en plastique retiré la ou il y a tous les boutons, donc file apparent) le bouton de la clim s'allume et la clim fonctionne. Si je lâche le bouton le voyant du bouton s"éteint et la clim stop.

Le problème n°2 est réglé, j'ai profité de réparé mon siège conducteur pour retirer le cache pour de nouveau bouger les faisceaux des boutons pour qu'il s'allume lorsque je mes les phares/veilleuses.

En parlant de siège, si vous voulez d'autres photos pour aidé a votre réparations et si bien sur, vous utilisez ma méthode, je peux en rajouté! Mon siège conducteur (les plastiques qui mien-tient la mousse & housse) ce sont cassé. J'ai du re-faire l'attache niveau jambe + coté frein à mains. J'ai garder mes anciens plastique pour si vous avez besoin de détaille du genre (taille longueur / hauteur , et ou ce trouve la couture) je pourrais prendre en photo et mettre les tailles pour aidé je pourrais !
IP archivée