Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 13:11:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - (Electricité) : Panne tableau de bord+moteur qui démarre plus  (Lu 7801 fois)

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

Merci en tout ca à toi et ceux qui ont pris de leur temps pour me répondre et m'aider à cheminer, je pense avoir trouvé d’où ca vient, en tout cas je n'écarte plus la pompe à injection car j'ai eu l'information qui me manquait. Tout semble maintenant pointer le calculateur de la pompe à injection et j'ai trouvé un site qui propose une réparation pour 220e, il faut envoyer le calculateur. Mais je vais tenter de me débrouiller. Déjà pour le démonter et constater de visu. Mais tout semble vraiment coller. C'était une journée très chaude lorsque j'ai eu ma panne et le moteur était même anormalement chaud. Et même après un moment il était encore très chaud. Je pense que des choses ont grillés dans le calculateur et qu'il y avait un court circuit ce qui a sans doute été à l'origine de cette perte d’électricité générale qui m'a fait incriminer au début la batterie ou l'alternateur.

http://deltaelectronique.com/reparation-pompes-injection-bosch-vp44-vp30/

J'ai vu aussi des kits de réparation qui coutent une trentaine d'euros
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,je suis content pour toi que tu as trouvé la panne et surtout  avoir trouver  l'adresse  pour réparer le calculateur,attention s'il faut démonter la pompe de sur le moteur,il ne faut pas oublier de caler la distribution avec un foret de 9,5 sur le volant moteur et la pompe un foret de 6,5.
« Modifié: 03 Septembre 2017, 23:47:14 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

nice25

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 181

A priori je pense pas démonter la pompe mais si j'arrive à démarrer il faudra que je change rapidement la courroie de pompe qui je pense n'a jamais été changée et dans ce cas il faudra que je pige tout ce qui bouge et qui tourne  :D
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

j'espère pour toi qu'elle va redémarrer,au sujet de piger pour changer la courroie de la pompe,il faut mettre le foret de 9,5 au volant moteur et de 6,5  au pignon de la pompe,rien d'autre ne bouge.
IP archivée
coordialement

petit

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10

bonjour,

Regarde tous tes fils qui vont a la masse (batterie et ceux a coté) car j avais le même soucis moi c'est juste un fil de petite section qui m a causé tous ces ennuis et maintenant la voiture ne cale plus
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255

Salut Nice,

Ou en es-tu avec ta 25 ?
La panne que tu décris dans ton premier post me ferai plutôt penser à une rupture de la courroie de distribution, celle à gauche du moteur poulie damper/arbre à cames.
En cas de rupture de la courroie, ta voiture cale nette et ne peut plus démarrer !
Cette courroie gère également la pompe à eau.
La courroie de droite arbre à cames/ pompe à injection.
Vérifie si tes galets tendeurs ne sont pas cassés ou desserrés sur tes 2 courroies, se qui peut provoquer un décalage d'une courroie !
Ta courroie accessoire n'est pas cassée ?
Pour vérifier si ta pompe à injection fonctionne mécaniquement, débranche une des durites métallique qui va aux injecteurs au niveau d'un injecteur, actionne le démarreur et regarde si le GO pisse de la durite, fait toi aider pour faire cela !
tu peux également utiliser du star pilote, dépose ton filtre à air actionne ton démarreur et injecte du star pilote dans la grosse durite, pulvérisation de 2 ou 3 secondes suffisent pour lancer le moteur, il calera rapidement ce qui est normal, mais au moins tu est fixé sur l'état du moteur.
Tiens nous au jus.
IP archivée