Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:40:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Nos " rover " et le ct 2018  (Lu 15423 fois)

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Nos " rover " et le ct 2018
« Réponse #15 le: 03 Mai 2018, 15:24:59 »

bon, c'est fait mour la mx5, passée 2 mois avant la fin de validité de l'ancien ct ( juillet )
nada, a part la corrosion, bdc; pied; milieu.
bon, on avait bien dérouillé les dessous de la voiture; appret, et peinture noire mat
reste la xsara hdi, prévue le 10/05.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Nos " rover " et le ct 2018
« Réponse #16 le: 03 Mai 2018, 16:45:05 »

La mienne de Mx5 y aura droit en 2019, mais curieusement,  est absolument exempte du moindre point de douille. Elle est pourtant de 12/98, et en plus elle vient d'Allemagne,vendue à l'origine en Italie. Cela fait 3 ans que je l'ai, mais il faut dire qu'elle n'avait que 57000 km en 2015, et ne devait rouler ( comme dans mon cas ) que les jours sans pluie.

Je l'ai traitée à la cire pour corps creux mais ça a senti le pétrole rendant une bonne année, mon épouse était particulièrement contente...

Une auto particulièrement fiable, et dans les premières versions, vraiment conçue dans l'esprit des petits roadsters Britons, les emmouscaillements en moins 😀

Tu prends tes pieces chez Mx5 Spares ?
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Nos " rover " et le ct 2018
« Réponse #17 le: 04 Mai 2018, 08:12:59 »

le moulbif est sans soucis, pas une goutte d'huile, entre 2 vidanges. mais la conception, et la qualité des peintures en fait des nids a rouille.
j'ai un petit souci avec le récepteur d'embrayage, legere fuite, va falloir le changer, avec l'émetteur.
je prends mes pieces chez les fournisseurs du coin, avec 30% de remise
ma 216 a 200mkms, pas de rouille, et jamais eu une panne quelconque, c'est du béton :)
IP archivée