Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 11:56:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : aidez mon mecano svp- silent bloc de suspension bloqué  (Lu 18992 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Hello
Je suis dans la mouise ... hier le mécano a passé 2h a tenter de devisser mes silentbloc de bras de suspension a l'avant.
(http://media.lp24.fr/img/30414815.jpg)

Mais des deux coté, la vis qui est dégagé pas le dessu (celle coté arriere voiture) sont TOTALEMENT prise dans le support (berceau) ...
il a tenté de chauffer (grosse flamme car il n'a pas de chalumeau pro) le tupe par le dessu pour pas abimé ceux de la barre stab juste au-dessus), il a tenté des ralonges sur ses outils, le dégripant, mais niet. pas 1mn... Il a peur de péter le boulon a trop forcer.



Il pense qu'il faille chauffer au chalumeau de pro (petite flamme 2-3000°) le tube par le dessous encore... mais un amis pense lui qu'avac une petite flamme précise y'a pas de risque a chauffer le boulon lui même par le dessu donc (le silent bloc de la bar stab est a 5-6cm au dessus sur le coté)


Vos solutions SVP?

pensez vous réalisable de changer que le caoutchouc du silent bloc (en démontant le bras de suspension entier) tout en laissant donc la partie métalic fixé ? 

Merci
« Modifié: 28 Août 2017, 10:04:19 par fafoune »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #1 le: 24 Août 2017, 13:01:32 »

exp : peu t on remonter ca, avec le support toujours fixé au berceau ?



merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #2 le: 24 Août 2017, 15:52:42 »

Bonjour.
A mon avis, bain de WD40 quelques heures + longue rallonge, la vis devrait venir. Elle est effectivement très serrée. Mais c'est une grosse vis et elle devrait tenir. De plus, c'est la plus facile des 2 à atteindre, par l'arrière, surtout si on peut monter la voiture sur un pont.
Pour monter des Powerflex sans démonter le support, c'est théoriquement possible. Il y a la place pour que ça passe. Mais le silentbloc d'origine est assez difficile à extraire du support. Je l'avais fait à la presse sur la mienne. Ca devrait être possible avec une tige filetée et les bagues adéquates.
Au delà de ça, je te déconseillerais de monter ce genre de silentblocs qui sont à mon avis (mais ce n'est que mon avis) trop durs pour nos 75. J'en avais montés que j'ai vite redémontés sur la mienne. J'avais l'impression de sentir tous les défauts de la route avec des vibrations dans le volant en prime.
Ca doit peut-être être bien pour une voiture sportive.
gisele
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #3 le: 24 Août 2017, 17:12:16 »

Bonjour

je les ais changer par deux fois et effectivement pas trop facile a atteindre,
 il faut complet deux heures pour les deux avec une fosse ou un pont.

a une certain époque j'avais mis ça

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50264.60

les derniers avaient tenu 3 ans.

bon courage
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #4 le: 24 Août 2017, 18:10:45 »

exp : peu t on remonter ca, avec le support toujours fixé au berceau ?



merci

Je ne suis pas pour.
Beaucoup de discussions sur tous ces supports polymères à la place du caoutchouc qu'on peut trouver pour différents silent-blocs et autres biellettes anti-vibrations.
Pour exemple, mes derniers silent-blocs (caoutchouc) de triangles AV ont 50000 km et viennent de passer le contrôle technique avec un pointilleux.

Quant aux visses, comme indique gisele, WB 40 et çà doit venir.
Prendre un gant de toilette, l'imbiber de WB 40 ou d'un bon dégrippant et le mettre une nuit sur la visse pour que les vapeurs travaillent.
« Modifié: 24 Août 2017, 18:11:38 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #5 le: 25 Août 2017, 15:08:26 »

Ok pour les powxerflex, on oublis. Même si je m'y intéressais uniquement car pas moyen de remonter le suport des ancien silent bloc.

Merci maya, mais la GROSSE question a retenir c'est comment arriver a devisse cette slalté de visse....
On a tenté le dégrippant.. niet... faut se souvenir que c'est un tube qui est soudé sur le berceau et en plus bouché par le dessou. Pas moyen de l'arroser de dégrippant a l'interrieur. La vis bouche le seul accès et vu comme c'est serré, rien peut entrer dans le tube.

Donc la chauffe... vous en pensez quoi ?  chauffer le tube pas le dessous ou chauffer la tete de vis elle meme (avec le risque de chauffer le silent bloc de la bar stab?

A part le WD40, d'autre idée pour la faire venir?

Merci
« Modifié: 25 Août 2017, 15:09:07 par fafoune »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #6 le: 25 Août 2017, 15:48:00 »

Bonjour.
Le WD40, ça rentre partout.
Chauffer, je ne suis pas sur que le berceau aimera tellement ça.
Faut insister, elle va venir.
gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #7 le: 25 Août 2017, 18:03:16 »

ok je vais aller l'arroser ce soir pour tenter moi même demain.
Question pratique. J'ai des rampe, du coup je me pose la question Mieux vaut laisser la voiture posé sur les roue ou mieux vaux retirer les roues avant. qq1 me disait que c'etait mieux de remettre ces silent bloc avec la roue en appuie car le bras de suspension est mieux axé?
merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 CDT MK1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #8 le: 25 Août 2017, 19:00:45 »

Ces vis sont hyper ch....s à remettre. Faut tomber pile-poil les trous du support en face des taraudages du berceau. Au risque de foirer un filetage, ce qui m'est arrivé une fois. J'avais réussi à le ravoir en me servant d'une vis de même pas meulée en pseudo-taraud.
Moi, je conseille de démonter la roue, bien sur, et aussi de sortir la rotule de triangle fixée au support de moyeu. Comme ça, on a le maximum de possibilité de bouger le tout pour pouvoir remettre les vis. C'est la première qui est la plus dure. La deuxième se trouve de fait bien centrée.
gisele
« Modifié: 25 Août 2017, 19:02:04 par gisele »
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #9 le: 25 Août 2017, 19:59:59 »

sortir la rotule du bras de suspension .. houlaa  j'ai cru lire que c'etait pire !? genre fallait un outil comme un coin de masse oO
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #10 le: 25 Août 2017, 20:43:50 »

Bonjour a tous

effectivement enlever les triangles peut être un peu plus dur que de dégrippé des boulons.

le dégrippant devrait finir par agir, les chocs parfois favorise le dégrippage uniquement sur la tète de boulon sans en esquinté les pans.

quand a la chauffe il faudrait chauffer le support pour qu'il se dilate et non pas le boulon, pas au chalumeau possible avec des chiffons et eau bouillante, c'est dangereux.

pour ma part de grippant et coups sur une face de la tète de boulon + patience.

j'oubliais une clef 6 pans pour avoir plus de force et ne pas endommagé la tete. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #11 le: 25 Août 2017, 21:14:35 »

malheureusement tout ca a deja été tenté par le garagiste. Il a passé 1h sur ce boulon. A coup de chauffe du berceau, de dégrippant, tout les outils possible qu'il avait pour rallonger la prise, en frappant sur le support au marteau aussi... quetchi, il n'a pas bougé d 1mn. Il disait que s'il forçait plus (avec une rallonge encore plus longue) il allait pété le boulon ... (Juste que lui a chauffer avec une flamme large de propane , pas au chalumeau car il en avait pas)

On verra si le WD40 agit cette nuit, sinon ca sera chalumeau. Par contre, le tube du berceau ou le boulon même, pour le moment j'ai les 2 sons de cloche :/

« Modifié: 25 Août 2017, 21:22:39 par fafoune »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #12 le: 25 Août 2017, 21:57:55 »

Avec tout le temps que ton garagiste a perdu il pouvait démonter le berceau, après c'est un jeu d'enfant à changer les Silentbloc, en tout cas moi je démonte le berceau et je mets toujours des Silentbloc en Polyurethane, déjà fait au moins 6 Rover et le résultat est parfait 😊 Et la durée de vie est à vie 😜
Un membre du forum a décidé de suivre mes conseils, j'espère qu'il va témoigner une fois quand il mettra tout ça en place 😎
Sinon pour toi au lieu de perdre son temps le garagiste peut bien démonter le berceau, la depose et la pose prennent pas plus d'une ou deux heures selon l'expérience du garagiste.

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #13 le: 25 Août 2017, 22:49:30 »

oui il y a pensé, descendre le berceau. Il a fait le tour visuel des fixations et a peur de trouver d'autre surprise de ce genre vu leur tronche... ma voiture dors dehors en foret, j'avoue que dessous c'est pas très jolie.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : aidez mon mecano - silent boc suspension
« Réponse #14 le: 25 Août 2017, 23:51:31 »

Pas très courageux donc 😕
Pas trop le choix, faut se lancer, bon courage 🖖