Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:39:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : aidez mon mecano svp- silent bloc de suspension bloqué  (Lu 18853 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

faut prendre une 18 aussi?
ca se trouve que sur le net ou magasin de bricolage aussi
Comment ça, faut prendre une 18 aussi? Faut surtout prendre une 18... Vu que la vis, c'est du 18...
Je n'en ai jamais vu en magasin de bricolage. De vis de 18 à pas fin non plus d'ailleurs.
gisele
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Derniere petite question avant RDV demain

l'option de tout tomber pour éventuellement percer/retarauder la vis HS : ce qu'on appelle le berceau (a descendre) c'est le 'FAUX CHASSIS' dans le manuel rave? (section suspension avant) ? Je vais prendre mon pc avec moi au cas ou le garagiste veuille le regarder (je doute qu'il ai le temps mais bon..)
merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
« Modifié: 11 Septembre 2017, 14:24:26 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Me reste qu'a faire confiance au gars. J vais aller au leroy merci deja pour racheter une vis car faudra bien la remplacer. J'ai mesuré du 14x40, par contre j'ai pas d'idée si le filetage est standard aux vis a tete hexagonale de grande surface :/
Bonjour
Les vis qui fixent les paliers des silentbloc sont au pas normalisé, c'est à dire 14x pas de 2mm. Par contre ce sont des vis qualité 10.9.(http://www.volvis.fr/pdf/DocTechnique.PDF) Tu ne devrais pas trouver ce type de vis dans un magasin de bricolage mais plutôt chez un quincaillier qui vend de la visserie au détail. Souvent ce type de vis est vendu en acier noir qui rouille, il te faut prendre zingué.
La dépose du faux-châssis se fait très facilement le véhicule sur un pont élévateur, et une fois déposé, c'est que du bonheur pour démonter ces  fameuses vis ( nikolay donne déjà des infos sur la dépose en page 1 ). Une fois le châssis déposé pour accéder encore plus facilement à ces vis, il faut déposer la barre anti-roulis (très facile).
Bon courage.

J-Luc
« Modifié: 12 Septembre 2017, 12:53:55 par huggy15 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Les visses des silent-blocs sont effectivement des visses au pas classique pour ce diamètre.
Mais il a été dit ici que le pas était un pas fin... Errare humanum est.

Quant à la "facilité" pour déposer le berceau, tout dépend de ce qu'on appelle facile. Et çà dépend beaucoup de la personne qui le fait, selon qu'elle soit pro ou débutante.

Ce que le Rave en dit:    
« Modifié: 12 Septembre 2017, 16:22:11 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

Bonjour

Effectivement tu as raison "Orgiswing" "facile" ne veut pas dire grand chose.
Pour que la dépose du faux-châssis se fasse dans de bonnes conditions , le véhicule doit être sur un pont élévateur , le mécano de "fafoune" si c'est un pro devrait avoir ça. Ensuite il faut juste suivre la procédure décrite sur le Rave et pour un professionnel ça ne devrait pas poser beaucoup de souci. Pour donner un ordre d'idée je l'ai fait sur la mienne, je ne suis pas un pro mais je me débrouille pas mal, une fois la voiture sur le pont (j'ai la chance d'avoir un pote qui en a un) en comptant large en 4 heures le berceau est déposé et reposé, les silentbloc remplacés dans des conditions optimales, sans contraintes, vis serrées au couple. Reste ensuite à reposer tout les organes annexes comme décrit sur le Rave. Un impératif il faut être au moins 2 personnes ( dépose du pot d'échappement et du berceau). Boulot commencé vers 8h30 du mat, pose déjeuner 12h/13h30 et à 17h terminé avec en plus vidange huile moteur et filtre.
Au point où en est "fafoune" je pense ,comme "nikolay", que c'est la meilleurs solution pour venir à bout de cette p....n de vis. Une fois le châssis déposé, la barre anti-roulis enlevée (4vis-5 minutes) la vis est très accessible et peut être percée ( lubrifier à l'huile de coupe ) au centre sur sa longueur en commençant par un foret de 5 par exemple, puis 8 et 11 pour enlever un max de matière et ainsi la décontraindre. L'idéal pour la percer c'est d'avoir une perceuse à colonne, un pro devrait avoir ça.
Mais ce n'est que mon avis...

J-Luc
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623

Bonjour. dslé pour les news mais grosse semaine.
Donc au final il n'a pas pu déposer le berceau... il a repéré une vis qui lui faisait peur et a eu raison, elle s'est arrondit elle aussi (un truc genre vis de longeron a gauche)... Bref, il a donc opté pour la soltuion de souder un écrou de 24 sur la vis du silent bloc et il y est allé en force avec une grande ralonge.

Donc ca a marché, mais ca a percé (fondu) mon soufflet de direction assisté juste derrière (trou env 1cm)  A votre avis, faut le changer ou ca peu le faire sans conséquence?
Merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Bizarre toutes ces visses archi-bloquées!

Pour ton soufflet de direction, tu risques à la longue d’abimer ton joint spi de sortie de ta crémaillère par la saleté qui va finir par se mettre sur la biellette.
Si tu as un simple trou, selon la taille, tu mets soit du silicone qui reste souple, soit de l’adhésif résistant à l'eau.
Sinon, bien sûr, tu le changes. 
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !