Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:11:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Rover 75 cdti s'arrête en roulant  (Lu 5216 fois)

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101

Bonjour à tous la rentrée approche mais les ennuis eux ont déjà repris  :lol: Bref après tous mes soucis ma Rover 75 Cdti tournait super bien pompe HP révisé 380 €  :? j'ai même réussi à réparer la clim, mais voilà hier sur le pont de St Brieuc coupure moteur net, pas de hoquet, pas de voyant au tableau de bord rien !!!! j'ai réussi à passer le viaduc sur ma lancée et j'ai garé la voiture, avec un moteur arrêté et impossible à redémarrer il y a deux semaines après avoir fait 100 km pour allé dans une casse auto elle n'a  voulu redémarrer qu'au bout de 30 minutes j'ai donc changé le capteur AAC, demain je retourne voir avec mes outil et ceux qu'il faut pour faire tout les test de Frenchmike je sais que la jauge de la pompe réservoir est fausse mais quelle tourne je l'entends, j'ai lu tout les topics sur le sujet  et ils sont nombreux  :( mais des idées fraîches sont toujours bonne à prendre.

L'ecu est sec le démarreur n'a rien à voir (coupure en roulant) la pompe HP nickel, régulateur HP en bout de pompe d'origine pour le reste je ne sais pas. les injecteurs sont ok (teste de fuite)
Ce pourrais-t-il que la pompe réservoir est un problème et ne débite pas assez car à chaque fois j'avais fais plus ou moins 500 km et j'ai réussi à redémarrer en rajoutant au minimum 25 L et en insistant bien pour redémarrer.

Bon désolé d'avoir écrit un tel pavé si vous ave des idées comme d'ab n'hésité pas 

PS: petit bonjour à Gisele et Orgiswing  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #1 le: 24 Août 2017, 18:18:12 »

Le souci est que tu dis avoir fait tous les tests, donc, c'est le caca.

Ta pompe basse pression sous capot tourne-t-elle? Et si oui, est-ce qu'elle "glougloute" ou non?
As-tu testé ta sortie de filtre à gas-oil?

Et bonjour à toi.  :)
« Modifié: 24 Août 2017, 18:18:33 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #2 le: 24 Août 2017, 19:40:05 »

Bonjour.
Déjà, sur que ce n'est pas le capteur AAC. Son défaut ne se voit qu'au démarrage. Une fois le moteur démarré, il ne sert plus à rien.
Surement pas un injecteur non plus. Une fois démarré, le moteur tournerait sans doute mal mais ne calerait pas. Là aussi, un défaut d'injecteur se repère surtout au démarrage.
Le fait que tu entendes la pompe réservoir ne prouve rien. Si elle a déjà été changée et éventuellement mal remontée, il est possible qu'elle ne pompe pas bien au fond du réservoir. Comme en plus tu dis que ta jauge est fausse, tu es peut-être tout simplement en pseudo-panne de gasoil. Il arrive aussi que la crépine à l'aspiration de la pompe se détache ce qui fait que le gasoil n'est pas pompé au fond mais quelques centimètres au-dessus, d'où pseudo-panne sèche alors que la jauge indique encore.
Débrouille toi pour faire le plein. Si elle démarre sans trop de problème, ton souci est à chercher du coté de la pompe réservoir.
Vérifie aussi que la pompe sous le capot tourne bien et ne fait pas de bruit bizarre.
gisele
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #3 le: 24 Août 2017, 20:51:10 »

Merci à vous deux pour vos réponse rapide comme d'habitude  :) en calculant je suis arrivé au même conclusion, hormis quand mon capteur AAC m'avait lâché et que suite au test je l'avais remplacé (j'avais posté un lien Youtube sur le principe de fonctionnement du capteur AAC ) et que ma pompe HP fuyait et bien à chaque fois  que j'ai eu ce problème de démarrage ou de coupure en roulant (2 fois) et bien après avoir fait le complément en gas-oil elle avait finie par redémarrer pas tout de suite mais en insistant un peu surement le temps que le gas-oil arrive.
Pour info j'ai débranché le tuyau du filtre gas oil et le gas-oil sortait mais pas avec autant de force que quand je l'avais débranché avec mon AAC en rade.
Donc je pense que le "poids" du gas oil dans le réservoir n'est pas suffisant pour donner une pression suffisante.
Juste une question si je démonte la pompe et si elle tourne j'ai une chance de la réparer ou non ?
Merci pour tout et bonne soirée demain j'en saurais plus.
« Modifié: 24 Août 2017, 20:54:35 par Arkonide22 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #4 le: 24 Août 2017, 21:08:46 »

Donc je pense que le "poids" du gas oil dans le réservoir n'est pas suffisant pour donner une pression suffisante.
Juste une question si je démonte la pompe et si elle tourne j'ai une chance de la réparer ou non ?

La poids du gas-oil comme tu dis n'a rien à voir là-dedans.
On est pas sur un tracteur agricole des années 60 avec le réservoir au dessus de la pompe.
La (basse) pression est faite par la pompe sous capot et la pompe immergée qui pompe dans les deux parties du réservoir.

La réparation de la pompe immergée n'est vraiment pas compliquée. Faut aimer sentir le gas-oil c'est tout.
Ce qui veut dire qu'il faut éviter de faire le plein avant de sortir la pompe.  :)


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #5 le: 24 Août 2017, 21:18:36 »

Encore merci, il ne me reste plus qu'a rapatrier la voiture et à me mettre au boulot.

A plus  :saletetedeconquiditaurevoir: 
IP archivée

Arkonide22

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #6 le: 25 Août 2017, 14:37:43 »

Bonjour et bien je suis fixé, ce matin j'ai essayé de démarré ma Rover pas moyen, j'ai donc rempli le réservoir et aprés avoir insisté 5 minute MIRACLE !!!! don c'est la pompe réservoir, je vais la démonter et voir s'il y a des tuto pour la réparer car neuve c'est 250€ TTC .

A plus je vous tient au courant  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #7 le: 25 Août 2017, 15:41:41 »

car neuve c'est 250€ TTC .
Bonjour.
Mais non.... 250€, c'est le prix pour l'ensemble, pompe + support + transmetteur de niveau. On ne change que la pompe.... Ya du choix   
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2051541.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpompe+reservoir+rover75.TRS0&_nkw=pompe+reservoir+rover75&_sacat=0
 (par exemple). Et si tu dis que tu l'entends tourner, c'est qu'elle est bonne mais qu'il doit y avoir un mauvais montage.
gisele
« Modifié: 25 Août 2017, 15:44:13 par gisele »
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #8 le: 25 Août 2017, 16:20:44 »

Salut,

j'ai pris la magneti marelli il y a quelques moi et rienà signaler depuis.

Cdt

Jeff
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #9 le: 25 Août 2017, 17:20:47 »

Déjà vérifier si la crépine est en place, ce serait pas mal.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

mimi-86

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[75 cdti mk1] - (mécanique) : rover 75 cdti s'arrête en roulant
« Réponse #10 le: 25 Août 2017, 20:50:06 »

Pompe basse pression   :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée