Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 10:37:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSi MK2] - (mécanique) : à-coup à la réaccélération et bruit de boite  (Lu 2919 fois)

pbh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,

Un neveu vient de s'acheter une vieille rover 214 GSI de 1998 et 126000km, injection multipoint, boite méca 5C/39/W-.
Je lui trouve les 2 défauts suivants:
  Après décélération, à-coup à la ré-accélération, qui secoue un peu la transmission et le conducteur. Surtout sensible sur les premiers rapports et si on conduit normalement. Avec un pied super léger, les à-coups sont moins sensibles.
  En 1ere et en 2è (peut-être également en 3è?), la boite fait un bruit (de pignon) fort ressemblant à celui d'une marche arrière - proportionnel au régime moteur (même fréquence à 1000t/min en 1ere et en 2nde), plus sensible à fort couple (accélération et frein moteur), inaudible débrayé.
Est-ce d'origine (forme des pignons) ou bien le symptôme d'une boite fatiguée ?

J'ai fait un petit tour de vérif, enlevé un gros 1/2L d'huile moteur (maxi de jauge dépassé - sans effet), nettoyé la boite bien sale pour rechercher une éventuelle fuite d'huile, trouvé un peu d'huile moteur dans l'admission d'air, vérifié le delco (comme neuf), filtre à air pas neuf mais pour moi Ok, pas encore vérifié les bougies mais elle démarre au 1/4 de tour et le ralenti est nickel.

Une idée de la cause des a-coups et du bruit d'engrenage ? Que faudrait-il vérifier en premier ?
Comment vérifie-t-on le niveau d'huile dans la boite ? Remplir jusque au ras du bouchon supérieur ? Quelle qualité d'huile ?

Merci pour vos conseils,

pbh
« Modifié: 29 Août 2017, 18:20:08 par pbh »
IP archivée

pbh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Il n'y a plus aucun utilisateur de Rover 200 pour me donner son avis ?
Au fait, aurais-je plutôt dû poster dans le chapitre 200 MK3 ?
IP archivée