Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:53:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Mécanique) : Problème frein à main/frein arrière  (Lu 3742 fois)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Bonjour;

Alors que je vous explique mon problème;

J'ai récement fait changer mes plaquettes de freins arrière, les anciennes étant usées.

Hors, dès que la voiture est sortie du garage, quelques kilomètres plus tard, j'ai constaté que les freins arrières frottaient en permanences sur les disques, ayant pour effet de chauffer eux mêmes ainsi que tout ce qui était autour (jantes, etc...) j'avais remarqué ça à cause de l'odeur de chaud très prononcée quand je suis descendu de ma voiture.

Donc je décide de la ramener au garage, il fait un petit réglage et nettoyage (les nouvelles plaquettes étant bien plus épaisse que les anciennes usées, il se pourrait que l'ancienne position se soit grippée et ça serait pour ça que les nouvelles plaquettes ne se mettaient pas en position normale) tout est ok, ou presque, mon mécano me dit que je ne doit plus mettre le frein à main, les câbles seraient usées et quand on le serre, ça marche, mais quand on le déserre, il rebloque partiellement les plaquettes et ça se remet à frotter et donc chauffer pendant pas mal de temps, j'arrive à aténuer le problème en donnant plusieurs coups de freins, ça m'est arrivé une fois de remettre le frein à main sans le faire expret, une fois qu'on ne le met plus, les freins ne frottent plus.

J'avais remarqué aussi avant que le frein à main se détendait assez vite, je l'avais fait régler mais peu de temps après il ne serrait plus aussi bien.

Donc je me demandais si le problème venait vraiment des câbles?

Merci.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[216 gti mk2] - (mécanique) : problème frein à main/frein arrière
« Réponse #1 le: 22 Août 2017, 18:21:56 »

des cables ?
des étriers surement aussi non ?  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[216 gti mk2] - (mécanique) : problème frein à main/frein arrière
« Réponse #2 le: 22 Août 2017, 20:47:55 »

Moi il m'a parlé que des câbles, mais j'ai un doute un peu c'est pour ça je pose la question ici  :?
IP archivée

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[216 gti mk2] - (mécanique) : problème frein à main/frein arrière
« Réponse #3 le: 23 Août 2017, 13:59:09 »

Sinon pour démonter les câbles tu sais comment on fait?

Genre dans l'habitacle enlever le cendrier suffit ou il fait démonter toute l'avancé de la console?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 GTi MK2] - (mécanique) : problème frein à main/frein arrière
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2017, 12:14:39 »

moi j'ai une console centrale qui englobe le frein a main, il faut la démonter et tu as acces aux cables

le reste se fait sous la voiture, les cables sont fixés à la coque avec des vis clef de 10

attention les gauche et droit sont différents, il y en a un plus long que l'autre (le gauche je crois)
« Modifié: 05 Septembre 2017, 12:14:55 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

roewe550

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 116
[216 gti mk2] - (mécanique) : problème frein à main/frein arrière
« Réponse #5 le: 09 Septembre 2017, 23:40:03 »

colonnettes étriers a graisser surtout je pense
IP archivée