Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:27:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 VVC MK1] - (Mécanique) : Silencieux pot + soufflet de cardan avg sur 25 vi vvc 1,8 l 145 ch  (Lu 2691 fois)

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238

Bonjour à tous,

En faisant faire faire une vidange et une vérification des plaquettes, le mécano m'a montré 2 problèmes sur ma voiture :

---   Le silencieux du pot d'échappement est à changer car bouffé par la rouille.

---   J'ai le soufflet du cardan AVG qui perd de la graisse, donc il faut le changer et peut être même les 2 par prudence.

Je vais avoir un contrôle technique en mai 2018  (18 ans de la voiture ) et comme vous le savez, attention, le nouveau contrôle technique sera beaucoup plus sévère...

Je ne suis pas particulièrement mécano mais avant de faire faire les réparations par un garagiste, je pense les faire moi même dans un " Self Garage " qui n'est pas très loin de mon domicile.

Pensez-vous que cela soit difficile pour quelqu'un qui ne fait pas ce genre de réparations tous les jours ?

Comme maintenant il est de + en + difficile de trouver des garages qui travaillent sur les ROVER,  connaissez-vous un garagiste dans le nord de Paris ( au plus loin, vers Roissy CDG, Chantilly / Senlis) qui peut faire ces réparations ?
(Je pensais au Garage de Sir Lucas qui m'a changé un joint de culasse mais je pense qu'il ne sera pas disponible pour ce genre de réparation, silencieux + soufflet)

Merci de vos conseils pour ces 2 petits problèmes, sinon, cette Rover 25 VI m'étonne tous les jours quand je l'utilise car elle tourne comme une horloge Suisse ...

A+  :D

IP archivée

V8Ben

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12

Salut !
Concernant les garages sur Paris, je ne peux pas t'aider... Je ne suis pas du coin.

Par contre, pour ce qui est de la difficulté pour ce genre de réparations, je pense que si tu es un peu doué avec tes doigts, tu devrais t'en sortir  :-P
Changer un silencieux n'a rien de complexe, du moment que tu as accès à un pont et de l'outillage.
En général, le plus chiant, c'est que les raccords sont "soudés" par la rouille... Donc au mieux WD40 pour dégripper, au pire chalumeau et disqueuse  :mrgreen:
C'est un boulot un peu ingrat, mais ça se fait bien.

Pour le soufflet de cardan, pareil, si tu as un pont et de l'outillage, c'est de la mécanique "basique".
Un peu ingrat aussi, vu que tu vas te foutre de la graisse partout... :mrgreen:
Je te conseille effectivement de faire tous les soufflets en même temps, ça t'évitera d'y revenir dans 6 mois  :wink:

Mais si tu as la chance d'avoir un garage associatif près de chez toi, profites-en !

Et pour le CT, un conseil aussi... Passe-le avant la réforme... Parce qu'il y a un paquet de voitures encore "propres" aujourd'hui qui risquent de finir à la ferraille après Avril...  :roll2:
Donc si tu peux gagner 2 ans, c'est toujours ça...
IP archivée

warson

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 238

Bonsoir,
Je te remercie pour tes conseils.
Pour le silencieux du pot tu as raisin cela est assez simple et je pense que je vais le faire moi même en le commandant sur le net.
Pour les soufflets, effectivement en regardant des VDO , cela semble assez simple mais il y a plein de truc à faire.
Peut être que si je trouve un garage je vais lui donner, je vais voir.

Pour le contrôle technique, oui je pense qu'il y a plein de voitures anciennes qui vont hélas se retrouver à la casse ...

A suivre ... :D
IP archivée