Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:32:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (mécanique) : probleme refroidissement  (Lu 2674 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : probleme refroidissement
« le: 11 Septembre 2017, 20:29:34 »

Depuis que j'ai changé le joint de culasse la roro tourne tres bien

Mais tout à l'heure alors qu'il fait plutot plus frais que ces dernieres semaines en rentrant d'un tout petit trajet je constate en descendant de la voit que ça sent un peu trop le chaud à mon gout..j'ouvre le capot le LDR est à un bon niveau

mais je constate que la grosse durite de sortir de culasse est bien bouillante mais que celle partant du bas droit du radiateur vers le carlostat est completement froide..pareil pour les deux durites qui passe dans l'habitacle celles entrants sont tres chaude mais celles qui ressortent de l'habitacle et repartent aussi vers le carlostat sont completement froide..

Donc je sais que lors de la purge j'avais pas pu ouvrir le chauffage à fond au moment de remplir car le bouton d'ouverture etait cassé et qu'entre temps je l'ai refixé et réouverte un matin ou il caillait le chauffage a bien fonctionné

Donc soit le carlostat ne s'ouvre plus (je l'ai changé avec le JDC !) ou alors est ce possible que ce soit du au fait que y'avait de l'air dans les durites de chauffge habitacle que j'avais pas pu purger correctement et maintenant que je l'ai révouvert ça me bloque à ce point le refroidissement ?

Moi j'opte pour le carlostat mais j'prefere demander : dmain je purge avec le chauffage ouvert puis voit si le refroidissement reprend sa marche normal, sinon je (re) change le carlostat (si c'est ça bonjour la qualité !), j'espere juste que ça fait pas trop longtemps et que j'ai pas réentamé mon JDC neuf !

Merci
« Modifié: 11 Septembre 2017, 20:30:53 par oix002 »
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : probleme refroidissement
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2017, 19:24:03 »

Salut oix002,

Comment fais tu ta purge du liquide de refroidissement ?
Perso, je fais tourner ma 25 à 2500 rpm, j'ouvre le chauffage, le vase d'expansion et j'attend que le ventillo se déclenche 3 fois pour être sur qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit, je complète au fur et à mesure le vase jusqu'au maxi.
Lors de la première mise en chauffe, je presse fortement mes durites avec les 2 mains pour chasser l'air et après je laisse chauffer.
IP archivée