Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:50:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (mécanique) : voyant moteur allumé et un diagnostique de garagiste superficiel  (Lu 5685 fois)

titom

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'ai une MG ZR de 2003 2L TD 101 ch de 161800 km,

 j'espère ne pas me tromper en postant ici, j’explique mon problème :

-suite à l'allumage du voyant moteur orange, d'une épaisse fumée noir et d'une perte de puissance j'ai pensé à une panne de la vanne EGR vu que la petite durite en plastique ne tiens plus sur la vanne ....
- du coup passage chez un garagiste à proximité de chez moi qui me coupe la chique quand il m'annonce que c'est la pompe à injection
sauf que la voiture démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid
-suite à cette annonce qui me glace le sang je recherche des informations sur le forum,
1- je commence part faire un teste sur l’électrovanne d'avance sans couper les fils juste en les dénudant   et je trouve 0 ohms mais je ne suis pas sur de la valeur soit bonne avec la méthode que j'ai utilisé
2- en continuant mais recherche sur le fofo je me rend compte que j'ai surement un problème avec le turbo, donc je vérifie ma durite d'intercooler qui est graisseuse et me rend compte que celle-ci est fendu donc j'ai scotché la durite avec du scotch armé, je vais faire un tour et la magie la fumée s'estompe et je retrouve de la puissance donc je commande une durite neuve
3- je suis toujours dans le floue pour cette panne concernant la pompe à injection sachant que ma titine tourne comme une horloge
4- j'ai demandé un devis pour le remplacement de la pompe
5- j'ai contacter un dieseliste qui veux que je lui amène la pompe seul pour avoir un diagnostique mais j'avoue que cela me gène de devoir faire cette manipulation vu que je ne suis pas du métier

je sais qu'il y à plein de sujet sur le forum à se propos mais je n'en ai pas trouvé qui collait exactement à mon problème
j'espère pouvoir trouver une réponse sans avoir à passer au testbook souf si je n'ai pas d'autre choix

merci pour les courageux qui seront capable de m’aiguiller sachant que je vous remercie pour tout l'aide que m'a apporter ce fofo  :D
« Modifié: 12 Septembre 2017, 22:14:31 par titom »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

change la durite, fait effacer le code panne et roule
tu verra bien si un code panne réapparait ensuite...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255

Bonjour,

Si tu veux, tu peux aussi acheter un boitier OBD2 et télécharger l'appli sur ton phone pour supprimer toi même le voyant orange.

https://www.fnac.com/mp22735516/Outil-Diagnostic-Scanner-ELM327-OBD2-Bluetooth/w-4?ectrans=1&gclid=EAIaIQobChMIvpSLzdGs1gIVU4uyCh1dXgdmEAQYBSABEgKTmPD_BwE&oref=c79f39bf-24ad-7048-a4ad-c2dd27d50b71&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=77058255383&plid=&ploc=9056363&ptid=pla-360992559745

entre l'appli et le boitier environ 30 euros, un passage chez le garagiste va te couter ... ?????
IP archivée

titom

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

je viens tout juste de changer ma durite après 2 semaine d'attente  :? j'ai continué à rouler avec ma vieille durite sur laquelle j'avais mis du scotch américain cela à fonctionné 3 jours avant de péter ailleurs puis rebelote nuage noir et accélération digne d'un tracteur mais maintenant c'est revenu dans l'ordre, j'ai du remettre de l'huile dans le moteur parce que mine de rien cette avanture m'a bien fait consommer .....
maintenant je vais m'occuper de ce problème de voyant

pour la prise odb2 j'en ai une mais avec 2 logiciel différent je n'arrive pas à avoir les info sur la voiture
du coup quand je suis passé chez le garagiste la 1er fois c'était 60€  :roll2:
IP archivée

Mr.Valentine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Prends directement une balise de contrôle ODBII (s’est moins cher), juste besoin de la brancher sans avoir besoin de valise ou d’ordi, sa coûte entre 15 et 25€ celon le modèle, sa corrige en même temps si besoin, je viens d’en racheter une pour 13€ que l’on m’a recommandé dès que je l’es reçu j’en ferai un retour pour savoir si elle passe bien sur nos ZR.
IP archivée