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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Echange standart de turbo  (Lu 2627 fois)

ATPLH

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Echange standart de turbo
« le: 16 Septembre 2017, 10:57:53 »

TUbonjour a tous les amis,

je souhaite changer le turbo de ma 75 cdti de 2003/6
je fouille un peu sur le net et apercoit des turbo en echange a env 250 euros ??? que valent ces echanges a 1/2 tarif ?
a ma connaissance il faut compter plus sur 500 euros en echange standart non ?????

( le turbo lache un peu d huile , disons un peu trop ca remonter meme apres l 'echangeur dans l'admission ... moins a chaud)


nicolas  :rover:
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ROVER 75 CDTi 2003

gisele

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : echange standart de turbo
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2017, 22:45:27 »

Bonsoir.
500€, c'est le prix d'un neuf, non? 250€ pour un échange standard me paraît le prix normal. Il y a même encore moins cher en ne changeant que l'ensemble corps + la roue compresseur-turbine et en le reéquipant avec le reste des pièces prélevées sur le vieux. Mais c'est plus compliqué.
Quant aux remontées d'huile dans l'admission, ça me paraît normal aussi. C'est justement ce qui encrasse les vannes EGR, le cocktail vapeurs d'huile-gaz d'échappement.
Le moteur a une conso d'huile anormale? Sinon, et dans la mesure où le turbo ne donne pas de signe de faiblesse ou n'a pas de bruit anormal, sifflements, tu ferais peut-être bien de ne pas trop y toucher... Même s'il est assez facile à changer.
gisele
« Modifié: 16 Septembre 2017, 22:49:18 par gisele »
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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : echange standart de turbo
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2017, 00:27:20 »

Bonsoir,

avant de m'attaquer au turbo, je commencerais, à ta place à vérifier l'état du filtre du réniflard.
Bouché, il engendre des surpressions et conso d'huile.

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : echange standart de turbo
« Réponse #3 le: 17 Septembre 2017, 07:17:12 »

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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : echange standart de turbo
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2017, 12:41:17 »

Bonjour,

et le tuto qui va bien:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=49813.0

Regarde ce ce côté déjà, ça ne mange pas de pain...

Cdt

Jeff
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joudru

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : echange standart de turbo
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2017, 15:35:14 »

J'ai monté un turbo ebay en provenance d’Allemagne pour 380 euros pour une 330D
il y a un temps de latence par rapport a l'ancien.
Mais il fonctionne toujours

Plusieurs cas de personnes qui ont acheté des turbos pas chers et qui ont cassés au bout de 6 mois

« Modifié: 17 Septembre 2017, 15:35:38 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : echange standart de turbo
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2017, 16:54:10 »

Peut-être qu'ils cassent pour la même raison que leur premier a lâché.
Problème de graissage ou autre non résolu. Donc même relation de cause à effet sur des turbos déjà usés.
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