Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 03:32:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (Electricité) : Problème faisceau + questions supplémentaire  (Lu 6232 fois)

Mr.Valentine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonjour/Bonsoir à tous,

Me voici donc avec mes 1ères questions:

1- la voiture a été refusé au contrôle technique entre autre car le 3e feux stop (celui dans l'ailerons) ne fonctionnait pas, aprè l'avoir démonté et testé celui-ci fonctionne bien mais dès remonter ne fonctionne plus malgré que les 2 feux stop eux fonctionnent quand je freine, auriez vous une idée de où cela pourrais venir ???

2- l'ampoule de coffre ne s'allume pas malgré une ampoule neuve, à part au niveau des branchements directes a l'ampoule où serait situé le début du branchements dans le faisceau que je regarde si cela ne viendrait pas du contact entre les 2cosses ???

3- après un démontage complet de l'intérieur de l'habitacle le faisceau laisse apparaître quelques cosses sans aucun branchements cela est-il normal et qui y a t'il qui pourrais y être branché sur le modèle qui serait plus haut de gamme ???

4- petite question méca si je puis dire: je recherche un cable d'accélérateur mais n'en trouve pas auriez vous un bon site où je pourrais trouver sa ???

5- j'aimerai avoir vos retour sur cette MG ZR qu'ils soient bons ou mauvais vos impressions etc mais uniquement pour le même modèle que la mienne (sinon c'est pas trop comparable lol)

Bon c'est tout pour le moment, j'ai pas encore mis les mains dans le camboui donc pas encore de prob de ce côté là 😝

Merci pour votre lecture et vos futurs réponses 👍
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,pour  commencer ,il faut regarder au niveau du faisceau du hayon situé coté droit dans un soufflet en caoutchouc pour voir s'il n'y a pas de fil de coupé,si non il faut voir du coté  de la fermeture du coffre pour cela il faut enlever la garniture du hayon(enlever les deux vis cruciformes dans le haut de la garniture,faire lever avec un tournevis plat agrafe en ferraille),pour le feu stop,il y a une prise dans le bas du coffre coté droit à coté des feux ,voir aussi si le fil n'est pas coupé,pour le  cable d'accélérateur ,il y a rimmerbros.co.uk,mister auto,oscaro,yacarouler,
« Modifié: 19 Septembre 2017, 18:12:57 par philippe02 »
IP archivée
coordialement

Mr.Valentine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Merci pour toutes ces infos philippe, je vais regarder tout cela alors

Pour oscaro ils sont en rupture de stock, j'avais pas penser a misterauto et regarderai aussi les autres que je ne connaissais pas

encore merci à toi 👍
IP archivée

Mr.Valentine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bonsoir à tous,

Donc la lampe de coffre c'est réglé, il s'agissait juste de la languette dans la clanche qui ne faisait plus contact, pour le 3e feu stop, comme l'a dit phillipe il s'agissait des fils dans le hayon de coffre, ils étaient tous coupé net.

Je veux maintenant m'attaquer à la lampe de la boite à gants et à l'auto radio, je dois pour cela démonter la tableau de bord (car il y a très probablement des fils coupés aussi et cela me permettrait de faire en même temps un bon nettoyage derrière) et là j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé comment faire et je ne trouve rien pour expliquer comment démonter celui d'une ZR MK1 (même google ne veut pas être mon ami 😭) auriez-vous de quoi m'aiguiller ou même un lien où je pourrais trouver sa ???

Merci

PS: petite question que j'avais oublié, est-il normal que je puisse mettre en route l'essuie-glace arrière seul, mais quand je mets ceux de l'avant en route celui de l'arrière ce met également en route ???
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,au sujet de la boite à gants,il faut déjà regarder si ce n'est pas un mauvais contact au niveau de l'ampoule,voir aussi au niveau des fusibles ainsi que pour l'auto radio,avant de tout démonter car je ne pense pas que ce soit un fil coupé car là ils ne bougent pas comme le hayon,pour les essuies glace quand on  fait fonctionner ceux de devant, l'arrière ne doit pas ce mettre en marche  en même temps  à moins d'avoir tourné la commande  qui se trouve sur le commodo,là ils peuvent tous fonctionner en même temps,ce qui est tout à fait normal.
IP archivée
coordialement

Mr.Valentine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Merci de nouveau à toi philippe.

Les contacts et fusibles ont été vérifiés, mais l'ancien proprio a telement mal pris soin de la voiture et a bien trituré partout, que je soupçonne qu'il est arraché des fils à l'intérieur. De plus j'aimerai installer 4ports USB (2 vers la console centrale et 2 relié pour les places arrière), ce qui me pousse à enlever le TDB pour faire sa proprement.

Pour les essuies-glace, faudra donc que j'aille vérifier le comodo alors 😕
IP archivée

Olf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

Pour ce qui s'agit de l'essuie glace arrière, celui ce met en route lorsque que tu engage la marche arrière et que ceux de devant sont activé. puis s'arrete des que tu passe la 1 ère.
IP archivée

Olf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29

Pour ce qui s'agit de l'essuie glace arrière, celui ce met en route lorsque que tu engage la marche arrière et que ceux de devant sont activé. puis s'arrete des que tu passe la 1 ère.
IP archivée

Mr.Valentine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Merci Olf, j'ai plus souvenir si la marche arrière était engagé ou non je vérifirai sa en rentrant se soir ou week end
IP archivée

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106

bonjour

oui Olf a raison,c'est une petite option bien pratique.
C’était pareil sur ma Rover 25.

bonne journée
IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

Mr.Valentine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Bon j'ai voulu vérifier en rentrant mais l'essuie glace arrière ne fonctionne plus va falloir que je regarde ça.

J'ai casi-démonté le tableau de bord (vraiment galère mais de forte chàce que je m'y prenne mal), j'ai cassé le levier de comodo d'essuie-glace au passage (mode boulet activé), là quelques vis encore à retirer pour le faire sortir en 2 parties ou sinon je dois trouver un moyen de retirer le volant (et là c'est pas gagné car pas moyen de retirer ce foutu airbag)
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,pour l'essuie glace arrière regarde encore une foie au niveau du soufflet les fils passent aussi par là ou les fusibles,pour le tableau de bord,je ne les jamais démonter,je ne peux pas être d'un grand secours,je suis d'accord avec toi cela doit être galère,j'ai eu un problème d'éclairage de boite à gant ,j'ai tout fait pour ne pas le démonter.
IP archivée
coordialement

Mr.Valentine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Oui je pense que j'ai dût débrancher un fil ou claquer un fusible en faisant mes test pour le feu stop, pour le tableau de bord j'ai plusieurs fils de coupé et des cosses libre (non branché) je fait donc bien de le démonter mais s'est énormément galère, soit j'ai pas tout les outils utiles pour le démonter plus facilement, soit MG-Rover avait fait en sorte qu'on ne puisse pas le démonter facilement soit-même lol bref j'y arriverais, j'aurais voulu faire un petit tuto du démontage de celui-ci mais je ne ferais que embrouiller les gens qui voudraient le faire. :(
IP archivée

philippe02

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 258
  • Bonjour à tous,fan ROVER depuis 20 ans

Bonsoir,est-ce que tu ne peux pas ressouder les fils coupés sans démonter le tableau complètement ,car en plus il faut faire attention à l'air bague,quand aux fils non branchés,je pense que c'est pour des options,je ne pense pas qu'il faut des outils spéciaux,mais il doit y avoir des vis dans tout les coins,pour l'essuie glace arrière,les fils passent aussi par le soufflet du hayon,mais avant ,regarde les fusibles.
IP archivée
coordialement

Mr.Valentine

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Non là où ilsont été arraché pas moyen de passer un fer à souder ou même de mettre des raccord, oui pour l'essuie-glace arrière je regarderais le tout avant de redémonter (pas de taf inutile si pas besoin lol).

J'ai enfin réussi à enlever le tableau de bord et je me sens très mais alors très très con (dsl mais là y'a pas d'autre mot pour me définir), j'expliquerai comment l'enlever facilement avec des photos (faut que je pense à en prendre au passage) en gros une fois les vis (2) sur les côtés enlevé, celles qui tiennent (2 ou 4) le petit arceau métal au milieu, suffit de retirer 4vis (2grosses) et 2écroux (2petits) sous le volant pour que celui-ci descende un peu et là il faut juste faire glisser le TDB (bien sûr il faut Débrancher toit se qui est relier à celui-ci avant de l'enlever complètement.
« Modifié: 24 Septembre 2017, 12:23:52 par Mr.Valentine »
IP archivée