Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 02:27:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Réparation siège en cuir  (Lu 2114 fois)

balbuzard18

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
[75 CDT MK1] - (Habitacle) : Réparation siège en cuir
« le: 25 Septembre 2017, 11:29:16 »

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années, le siège conducteur se dégradait sur le côté (boutons poche arrière pantalon, ceinture de sécurité ?) et le cuir a fini par se percer...esthétique quand on rente dans la voiture pas top!
Je cherchais une solution depuis un bout de temps jusqu'au jour où j'ai rencontré une personne qui rénove des fauteuils, des chaises et autres meubles tapissés; elle possédait des échantillons de cuir dans un porte-folio d'une collection périmée et j'ai trouvé de quoi masquer ces vilains trous...la couleur de mon siège est proche du 9825 (neuf il devait être plus proche du 9030); je pense que les coloris des cuirs doivent être standards.
J'utilise une colle néoprène préconisée pour le cuir (Chimiprène 1133); cette colle à appliquer au pinceau doit être sèche au doigt avant de mettre la rustine de réparation sur le siège et elle est efficace car la pièce ne se décolle pas.
J'avais pensé à certains commerçants de tissus mais pas facile de trouver le coloris alors qu'avec le porte-folio, il n'y avait qu'à présenter l'échantillon près du siège pour se décider.
Voilà, si cela peut apporter une solution à certains roveristes...
Bonne journée.
Balbuzard18
IP archivée

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[75 cdt mk1] - (habitacle) : réparation siège en cuir
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2017, 09:53:35 »

Ok merci beaucoup de cette information qui m'interresse car j'ai également cette partie du siège conducteur un peu déchiré et je souhaite y remédier très prochainement...
Aurais-tu des photos avant/après pour voir le résultat ?
IP archivée