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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Filtre pcv  (Lu 8926 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Filtre pcv
« le: 23 Octobre 2017, 11:44:26 »

Hello

M’apprêtant à nettoyer mon filtre pcv, je me demande ce qu'a donné le filtre inusable qu'ont monté certains.
Ne l'ayant jamais changé à presque 300 000 km, je me pose la question et je vais peut-être, selon vos retours, installer le truc.

Donc, qu'en est-il après un certain nombre de kms de ce fameux filtre?
L'avez-vous déposer pour voir l'état?

 
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2017, 11:57:20 »

bonjour a quoi cela sert se filtre?
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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2017, 12:12:41 »

Salut !
Si tu as fait 300 000 avec le filtre d'origine ... pourquoi changer pour un "A vie " ?? Pour moi , une dépense inutile ... et en plus , sans te vexer , un connaisseur comme toi , tu as attendu tout ce temps pour le changer ????
J'ai changé le mien , pour un normal ...je le rechangerai avant les 100 000 , c'est sur !! et en plus , c'est  pas tant de boulot que ça !!
Je voulais le changer entre deux vidanges , donc 30 000 km , mais un bon mécano m'a dit que 100 000 , c'était bien !! Comme je suis encore novice avec ma 75 , et maniaque .. je le ferai à 30 000 , pour le prix que ça coute !! s'il est là , c'est qu'il est utile ...Non ??

             :saletetedeconquiditaurevoir:         Jean Luc
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2017, 14:17:19 »

bonjour a quoi cela sert se filtre?

Il sépare de l'huile moteur l'eau due à la vapeur créée par la hausse de température de cette huile, afin d'éviter une pression plus haute (et pas bonne).
Et il a un rôle (à prouver réellement) d'anti-pollution.
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2017, 14:21:19 »

Salut !
Si tu as fait 300 000 avec le filtre d'origine ... pourquoi changer pour un "A vie " ?? Pour moi , une dépense inutile ... et en plus , sans te vexer , un connaisseur comme toi , tu as attendu tout ce temps pour le changer ????
J'ai changé le mien , pour un normal ...je le rechangerai avant les 100 000 , c'est sur !! et en plus , c'est  pas tant de boulot que ça !!
Je voulais le changer entre deux vidanges , donc 30 000 km , mais un bon mécano m'a dit que 100 000 , c'était bien !! Comme je suis encore novice avec ma 75 , et maniaque .. je le ferai à 30 000 , pour le prix que ça coute !! s'il est là , c'est qu'il est utile ...Non ??

             :saletetedeconquiditaurevoir:         Jean Luc

Je nettoie ce filtre toutes les deux vidanges aussi, mais 50 000 km.  :)
C'est vrai que çà fonctionne bien puisque je le nettoie à l'essence depuis toujours et que je n'ai pas de problème.
Mais le moteur s'approchant de 300 000, je vais mettre un filtre neuf et rapprocher mes vidanges.
Petite précision, ma voiture stationnant toujours en garage en sous-sol de la maison, je n'ai que très rarement de la condensation qui me met de l'eau dans le carter d'huile. Ce qui est un facteur de dégradation important du graissage. Un véhicule qui couche dehors doit être vidangé plus fréquemment.
« Modifié: 23 Octobre 2017, 14:23:01 par Orgiswing »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2017, 15:56:26 »

Finalement, j'ai opté pour filtre classique neuf.

Cependant, je suis tombé sur un truc dans le Rave qui m'épate: ils indiquent le nettoyage du filtre lors de la dépose/repose et non pas le changement du filtre.
Même si on ne parle que de procédure de services, je suis étonné qu'ils n'indiquent pas de mettre un filtre neuf.



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gainz

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #6 le: 01 Novembre 2017, 20:40:54 »

Faudrait faire l'expérience de le démonter à 1000 km pour voir à quoi il ressemble -- s'il est déjà aussi crasseux qu'à 100 000  !!

Moi , je pense que , comme on lave pas son filtre GO , ni à huile  -- pourquoi le faire avec celui là !! ??
En plus , j'en ai jamais vu de lavé !! ça rentre encore dans son logement , parce-que , quand on le sort ...il est vachement gonflé !! ??

            :saletetedeconquiditaurevoir:                        Jean Luc
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« Réponse #7 le: 01 Novembre 2017, 21:10:17 »

Si il est dedans gonflé, c'est qu'il peut y retourner puisqu'il y était.  :)

Mais comme je ne l'ai vu qu'à 50 000 km, je ne sais pas si il est déjà dans le même état à 100 km.
De toute façon, comme je le remettais en place lavé et soufflé, il était plus gros qu'un neuf.
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maya76

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« Réponse #8 le: 01 Novembre 2017, 21:34:13 »

Bonjour

pour ma part 'ai nettoyer le miens a l'essence a 200 000 Km une seule fois et maintenant la voiture a 300 000 Km.

il était assez sale mais pas gonflé et aucun problème pour le démontage et remontage.

'avais aussi nettoyer la vanne EGR et le collecteur essence et karcher et se n'était pas du luxe.

bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
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jorik24

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« Réponse #9 le: 15 Novembre 2017, 15:29:43 »

Bonjour à tous ,
j ' ai changé le filtre d origine par le nouveau modéle "vortex ", et après plusieurs milliers de km , aucun soucis .
 
Voilà , si ça peut servir ... :)
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Orgiswing

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« Réponse #10 le: 15 Novembre 2017, 15:34:56 »

Merci pour le retour.
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lyrio

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« Réponse #11 le: 15 Novembre 2017, 19:22:28 »

Bonjour à tous,

Idem pour moi, filtre vortex monté depuis 20000 km et aucun problème .
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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 15 Novembre 2017, 21:45:28 »

Un lien pour ce filtre Vortex svp?
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lyrio

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« Réponse #13 le: 16 Novembre 2017, 17:33:04 »

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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 16 Novembre 2017, 17:50:25 »

Merci.
Je pensais que c'était un type de filtre, mais c'est le séparateur complet.
Le filtre dedans est classique?
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