Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 03:04:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Filtre pcv  (Lu 8934 fois)

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #15 le: 16 Novembre 2017, 19:32:34 »

Non, le séparateur se monte en lieu et place du filtre d'origine. On appelle ça un filtre mais au final ça n'en est pas vraiment un...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #16 le: 16 Novembre 2017, 19:37:57 »

On ne se comprend pas.

Le séparateur que tu montes, le boitier du lien, est le même que celui d'origine.
Ce que je voudrais savoir, c'est si il y a un filtre à l'intérieur comme celui d'origine?

Parce que si il n'y a pas de filtre, autant remonter le boitier d'origine sans le filtre.
Tu vois ce que je veux dire?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2017, 20:47:28 »

Non, in n'y a pas de filtre à l'intérieur, on conserve le boitier d'origine et on remplace le filtre coton d'origine par la grosse pièce en plastique, le deshuileur. Mais du coup on ne filtre plus.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #18 le: 16 Novembre 2017, 20:50:49 »

A partir du 1er Janvier, çà ne va pas aider pour passer le test pollution au contrôle technique.
De toute façon, y a des "chances" que nos vieux mazout ne passent plus ce test.
Je suis tranquille jusqu'en 2019 mais pas rassuré.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

lyrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #19 le: 16 Novembre 2017, 21:19:27 »

Et les choses ne vont pas s'arranger, ce n'est que le début de l'éradication du diesel...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723
[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #20 le: 17 Novembre 2017, 11:45:08 »

Bonjour à tous.
Ce filtre n'est pas un filtre. C'est un séparateur de gaz et d'huile, un déshuileur donc. Les gaz de reniflard, après avoir été débarrassés des vapeurs d'huile sont renvoyés à l'admission. C'est un système anti-pollution. Le déshuileur de BMW qui se monte à la place fait le même boulot.
Mais si on remonte le boitier sans le "filtre" d'origine, on renvoie tous les gaz de reniflard, vapeurs d'huile comprise, à l'admission. Donc, à ne pas faire.
D'autre part, ce "filtre" ne filtre pas des impuretés, il traite juste des gaz. Donc, si il est nettoyé régulièrement, débarrassé de l'excès d'huile qui pourrait éventuellement cockéfier, il n'y a aucune raison pour qu'il se bouche, même si il paraît bien pourri au démontage. Ca ne sert même à rien de le changer, sauf si on veut éviter d'avoir à le nettoyer.
Perso, en 300000kms, je l'ai nettoyé une fois et changé une fois.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : filtre pcv
« Réponse #21 le: 17 Novembre 2017, 13:12:24 »

 :p1cagoule:

Mais si je peux mettre mon (tout petit) grain de sel, le filtre pcv est, quant à moi, fait pour séparer l'huile moteur des ses vapeurs que la montée de température crée.
Ces vapeurs ont tendance à augmenter la pression dans le circuit de graissage, ce qui n'est évidemment pas bon.
On est donc face à un "séparateur" d'eau, et d'huile. La partie vapeur retournant dans les cylindres, elle est brûlée et évacuée.
Et c'est "utile" à l'anti-pollution. Même si çà, ça me donne envie de rire (ou de pleurer).

Mais je me trompe peut-être.
 
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !