Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:18:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Réglage automatique des phares  (Lu 3411 fois)

bossafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39

Bonjour, la MGZT possède le réglage automatique des phares en cas de charge du véhicule. Je pense que ce réglage ne doit pas fonctionner (appel de phare de véhicules me croisant).
Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème et comment y remédier? Je ne connais pas non plus le système de ce réglage automatique .
Merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (electricité) : réglage automatique des phares
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2017, 18:55:00 »

Bonjour.
Il y a 2 capteurs d'assiette, un sur le train avant, l'autre sur le train arrière, et les moteurs de réglage sur les phares. Dans ton cas, tu n'as pas la molette de réglage au panneau de commande des feux.
Le système règle en effet l'inclinaison des phares en fonction de la charge, mais ça ne dispense pas d'avoir le réglage de base correct qui lui se fait manuellement par des vis de réglage sur les phares.
Tu es sur de ton réglage de base? Tu es passé le faire vérifier? Tu n'as pas un des 2 phares qui éclaire plus haut que l'autre?
gisele
IP archivée

bossafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[zt cdti mk1] - (electricité) : réglage automatique des phares
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2017, 16:18:24 »

Merci de ta réponse rapide comme d'habitude. J'ai eu un petit problème "pour te résumer vite fait, je gare ma MG chez moi, je ne mets jamais le frein à main mais une vitesse.4h plus tard je retrouve ma MG dans le mur du voison d'où dégats clignotant cassé et optique rayé. La réparation du pare-choc a été effectuée mais j'ignore ce qu'il en est du phare. J'ai constaté qu'en roulant de nuit j'avais l'impression que l'optique bougeait???
IP archivée

bossafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[zt cdti mk1] - (electricité) : réglage automatique des phares
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2017, 17:35:46 »


Merci de ta réponse rapide comme d'habitude. J'ai eu un petit problème "pour te résumer vite fait, je gare ma MG chez moi, je ne mets jamais le frein à main mais une vitesse.4h plus tard je retrouve ma MG dans le mur du voison d'où dégats clignotant cassé et optique rayé. La réparation du pare-choc a été effectuée mais j'ignore ce qu'il en est du phare. J'ai constaté qu'en roulant de nuit j'avais l'impression que l'optique bougeait???
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[zt cdti mk1] - (electricité) : réglage automatique des phares
« Réponse #4 le: 27 Octobre 2017, 08:57:14 »

Bonjour.
Garer la voiture sans le frein à main.... C'est une manie des gens du nord que je n'ai jamais trop comprise...
Si un phare bouge, c'est qu'il y a probablement une patte de fixation cassée. Faudrait que tu ailles y voir.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdti mk1] - (electricité) : réglage automatique des phares
« Réponse #5 le: 27 Octobre 2017, 13:26:00 »


Garer la voiture sans le frein à main.... C'est une manie des gens du nord que je n'ai jamais trop comprise...


Faut habiter dans un coin où les petits matins d'hiver tu te retrouves avec les garnitures collées.
Mais pour çà faut avoir un thermomètre qui peut descendre en dessous de zéro et savoir ce qu'est un taux d'humidité de plus de 85%.  :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bossafond

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 39
[zt cdti mk1] - (electricité) : réglage automatique des phares
« Réponse #6 le: 27 Octobre 2017, 17:26:07 »

Tout à fait quand tu as les garnitures de collées tu restes sur place et surtout à l'époque des Dauphine, Aronde  avec des freins à tambour..
Merci pour les renseignements, je vais m'en occuper dès que j'aurai le temps des gens du sud.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDTI MK1] - (electricité) : réglage automatique des phares
« Réponse #7 le: 27 Octobre 2017, 17:39:26 »

Même à présent, çà arrive encore.
Ne pas oublier que sur certains modèles, dont la 75 fait partie, les freins de parking sont des garnitures dans un tambour.

Mais nous étions dans les phares je crois.
« Modifié: 27 Octobre 2017, 20:12:43 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !