Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 05:38:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Silent bloc powerflex  (Lu 7393 fois)

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0L KV6 MK1] - Silent bloc powerflex
« le: 10 Novembre 2017, 20:53:34 »

Suite Au changement de la butée hydrolique sur ma Rover 75 2.0  essence , j'ai posé des silents bloc powerflex .

j'ai changé la butée d'embrayage car ca fuyait mais je savais pas ou car je remplissais en vidangeant le temps de le faire . ce n'est pas ma voiture principale donc ca faisiat l'affaire mais le froid arrivant ... je suis tombé sur un beau week end en soleil  :roll2:

j'ai soulevé la voiture tres haute et descente du berceau . je m'attendais pas a une telle masse de travail mais bon Nikolay etait dans le coin pour me filer un coup de main , oufff !!! car tout seul , c'est pas la peine d'y penser .







et la surprise en descendant la boite de vitesse ...




en premier lieu , chez moi le liquide de frein pour la butée d'embrayage ne coulait pas sous la voiture . en décrochant la boite , c'est la que ca a coulé . le liquide etait maintenu dans la boite de vitesse .
Ensuite , ayant suivi les conseils du forum , j'ai commandé un embrayage qui n'etait du coup , pas le bon . car il me fallait un embrayage sans ressort qui est d'ailleur bien moins chere ... tant pis , j'ai monté celui avec les ressorts . Aucun difference a l'usage mais plus chere a l'achat .

Et ouiiii j'ai bien un volant bi-masse sur ma KV6 2.0 . ils se seraient trompés a l'assemblage de la voiture chez Rover au montage ? !! LOL .






Pour en revenir a nos moutons .  j'avais vu avec Nikolay que ma roue bougeait avant arriere de quelques milimetres du au silent bloc defectueux .

le berceau







le silent bloc , il est fendu .






Nikolay m'a ammené des silents bloc POwerFlex car on s'en doutait qu'ils etaient pas en etat . Au passage , j'ai vu un membre qui en vend sur le forum ( une annonce de vente dans la section ) .
C'est pas simple a monter , donc ne pensez pas a les redémonter pour les vendre MDR . 


Le resultat est juste incomparable avant et apres .  la voiture file droit et la direction est vive . ca devrait etre monté d'origine !  Bien comprendre que ce silent bloc ne joue pas sur la dureté de la voiture qui est geré par l'amortisseur . le silent bloc ne tient que le bras : on verra bien son utilité sur la video que nous avons réalisé .


https://www.youtube.com/watch?v=-QWbaczFZW0&feature=youtu.be
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2017, 23:27:21 »

 +1

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2017, 11:41:55 »

Bonjour,
 Combien de temps avait vous mis pour tomber le berceau et la boite avec remonte merci.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #3 le: 11 Novembre 2017, 23:41:20 »

Si tu es bien équipé le travail se fait en huit heures environ selon l’expérience et avec une caisse pleine de bière 🍺 😜

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0L KV6 MK1] - Silent bloc powerflex
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2017, 01:08:34 »

Honnetement si tu maitrises pas ne te lance pas . il faut etre minimum 2 personnes et des mecanos , pas de bricoleurs . C'est une chose de changer des plaquettes de freins ou un pot que de faire ce travail . c'est lourd et outillage lourd aussi .
j'ai pu monter la voiture tres haute ce qui facilite le boulot par en bas .  Mais pour remettre la boite par exemple , nous avons utilisé une giraffe .


Si j'avais pas eu Nikolay pour m'aider bien que je bricole enormement , je n'aurai pas reussi ou j'aurai mis sans doute 4X de temps a cause de l'odre de démontage . pour exemple , j'ai changé le moteur de mon kangoo ( moteur essence 1.2 litre ) tout seul sans aide mais ici sans nikolay , c'etait mort .
moi j'ai envie de dire plutot 16 heures de travail a 2 personnes car il y a tous les petits remontages qui prennent enormement de temps . Si je dois le refaire un jour , je le ferai chez un copain qui a un pond de levage ...
« Modifié: 12 Novembre 2017, 01:10:43 par Daddy *G* »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0L KV6 MK1] - Silent bloc powerflex
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2017, 08:24:54 »

Dis moi Daddy, est-ce que la 75 monte sans que le bavolet touche quand tu montes la voiture sur tes rampes (rouges)?

Je te demande çà car je les ai vues sur internet mais l'angle de montée me parait important.
Je remplacerai bien mes bastaings par ces rampes, mais j'ai un doute.  :)

Sinon, la fissure dont tu parles pour ton silent-bloc, c'est celle-là, parce que je vois pas de trop où elle est?



« Modifié: 12 Novembre 2017, 08:29:23 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2017, 19:13:58 »

Bonsoir,

comme les miens viennent d'être détectés HS au CT, j'hésite entre les classiques d'oscaro (j'en suis aux seconds) et les polyuréthanes comme vous.
Le soucis, c'est que tous ceux qui ont monter des trucs en polyuréthanes reviennent au caoutchouc suite aux remontées de vibrations et comme ma 75 vibre déjà!!

Je veux bien un retour d'expériences  SVP

Cordialement

Jeff
 
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2017, 20:00:41 »

Vu comment sont fait ceux montés ici, je ne pense pas qu'ils engendrent des vibrations.
Je crois par contre que le support inférieur de moteur (biellette anti-vibrations) qui existe aussi en polyuréthane doit amener des vibrations vu le côté dur du matériau.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2017, 23:16:37 »

ceux qui ont monter des trucs en polyuréthanes reviennent au caoutchouc suite aux remontées de vibrations et comme ma 75 vibre déjà!!
Je veux bien un retour d'expériences  SVP
Moi, j'ai monté des polyuréthane, Powerflex, achetés sur Ebay: Ceux-là, (photo une fois montés sur les supports):



Je les ai redémontés presque tout de suite suite à la nette perte de confort et aux vibrations, malgré 4 roues bien équilibrées. Retour à la normale après montage de paliers classiques. Qui n'ont effectivement pas duré bien longtemps d'ailleurs.... Je les ai rechangés récemment, toujours pour de classiques.
gisele
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #9 le: 13 Novembre 2017, 23:29:49 »

Bonsoir,

comme les miens viennent d'être détectés HS au CT, j'hésite entre les classiques d'oscaro (j'en suis aux seconds) et les polyuréthanes comme vous.
Le soucis, c'est que tous ceux qui ont monter des trucs en polyuréthanes reviennent au caoutchouc suite aux remontées de vibrations et comme ma 75 vibre déjà!!

Je veux bien un retour d'expériences  SVP

Cordialement

Jeff
 

Alors pour le vécu personnel
J’ai installé ces pièces sur quatre Rover CDT et une V6 2.5
La Rover de DaddyG est la dernière, on attends son retour.
Pour moi c’est un vrai bonheur, primo on oublie le souci des Silentbloc HS après 20-30 000 km cause fissure du caoutchouc, après le montage des Powerflex on a une vrai direction ferme et sportive, le ripage est mieux maintenu, on préserve les pneus et surtout on a une garantie à vie, plus jamais j’ai à changer des Silentbloc sur mes Rover.
Il y a des membres du forum qui n’ont pas apprécié, ils ont des vibrations au volant, des bruits parasites dans l’habitacle ect.
Je recommande ces Silentbloc à condition que la suspension est en bon état, sur certains de nos 75 la colonne de direction est défaillante, il y a du jeu dans les roulements de la colonne et ca provoque une vibration du volant, si on veut mettre des Powerflex faut d’abord régler ça.
Sinon je ne vois aucun inconvénient à les poser sauf qu’on doit démonter le faux châssis-beaucoup de MO.
Il y a un membre qui vends ça sur le forum, après il faut essayer pour donner un avis valable, moi je conseille à 100% les Powerflex.

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #10 le: 13 Novembre 2017, 23:36:44 »

Gisele, c’est pas les mêmes, probablement ceux que t’avais acheté étaient un fiasco, les rouges vont très bien

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51406.msg896482#new

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #11 le: 14 Novembre 2017, 07:41:17 »


Sinon je ne vois aucun inconvénient à les poser sauf qu’on doit démonter le faux châssis-beaucoup de MO.


J'ai changé les miens, des "classiques", deux fois en 300000 km (désolé gisele pour tes 30000), mais je n'ai pas eu à déposer le faux chassis.
Je dirai même que malgré pas de fosse ni de pont, çà se fait plutôt facilement.
Ces powerflex ont une forme différente que tu doives le déposer?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3723
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2017, 09:35:33 »

Bonjour.
Perso, pas eu besoin de démonter le faux châssis pour installer les powerflex. Dire que c'est facile, non, mais ça se fait sans, comme pour les standards d'ailleurs.
gisele
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #13 le: 14 Novembre 2017, 23:31:41 »

Peut-être c’est pour ça que tu as ressenti des vibrations, les rouges sont très fermes, pour les mettre sur les triangles avec DaddyG on a utilisé le poids du faux châssis et beaucoup de graisse en cuivre. Ça dépend aussi de la moulure des triangles, certains marques comme MOOG sont très mal fabriqués, la forme n’est même pas hexagonale, des bavures ect.

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 2.0l kv6 mk1] - silent bloc powerflex
« Réponse #14 le: 24 Décembre 2017, 17:55:23 »

bonsoir a tous,

meme si je sais que sur ce fil ce sont des powerflex pour kv6, j ai regardé pour ma mazout cdti mais je n ai pas su quel modele commander
j ai posé il y a quelques jours la question a l importateur francais sans nouvelles a ce jour

auriez vous la gentillesse de me dire quelle version convient a la cdti ? 2003 et 2006 svp

 :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003