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Auteur Fil de discussion: [825 V6 MK1] - (Mécanique) : Anti-démarrage  (Lu 591 fois)
thomas37
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« Répondre #45 le: 03 Décembre 2017, 09:44:27 »

ok merci j'ai vu ces électrovannes "dites de commande de démarrage" notées plusieurs fois elles se situeraient pratiquement collées au tablier a droite du filtre a essence (quand tu regardes capot ouvert moteur face a toi) a proximité d'un boitier noir. elles seraient annotées électrovannes de commande d'allumage A et B (g vérif sur la doc tech des séries 800 ), c'est bien spécifié que c'est sur le moteur en 2.5l.
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patdu62
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« Répondre #46 le: 03 Décembre 2017, 10:36:24 »

Ok,j'ai trouvé!!Je regardais en 2,7l.Sur le 2,5l,ces électrovannes sont commandées par l'ECU pour le calage de l'allumage.Il y a d'ailleurs 5 électrovannes sur le système 2,5 comparativement au 2,7l qui en comporte 6 comme je le disais dans un précédent message.
Le système dans sa globalité,est complexe et il y a une multitude de différents organes qu'on ne retrouve pas sur d'autres véhicule du même type de ces années là.ça complique forcément la tache.
« Dernière édition: 03 Décembre 2017, 23:03:47 par patdu62 » Journalisée
thomas37
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« Répondre #47 le: 03 Décembre 2017, 11:01:06 »

Non mais j'hallucine !!!! Monsieur le spécialiste se cherche des excuses..... :lol: Bon blague a part tu as absolument raison ce n'est pas du v6 basique et les modifs apportées sur le bloc 2.7 sont nombreuses. Si comme tu dis elles sont pilotées elles aussi par l'ECU et qu'elles sont défaillantes, il devrait me l'annoncer via un code d'erreur.  Mardi j'ai du matos qui arrive, je ne sais pas encore si c'est la mallette pour la pression de carburant ou de compression, mais en tout cas je vais avancer dans la recherche de pannes.....
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patdu62
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« Répondre #48 le: 03 Décembre 2017, 23:03:00 »

"Si comme tu dis elles sont pilotées elles aussi par l'ECU et qu'elles sont défaillantes, il devrait me l'annoncer via un code d'erreur".
ça,c'est de la théorie.ça n'est malheureusement,pas toujours le cas.Ce serait trop beau!Si tu as la documentation complète,tu dois bien t'apercevoir de la complexité du système de gestion.Entre les électrovannes,sondes,résistances et autres contacteurs!!!L'idéal aurait bien sûr,d'avoir les fastcheck Rover.ça aurait permis de gagner du temps et de bien cibler les recherches.
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thomas37
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« Répondre #49 le: 04 Décembre 2017, 07:24:36 »

Et bien je ne les ai pas d'ailleurs jusque là je ne savais même pas que cela existait !!! Finalement cette 825 sera un vrai cobaye pour moi, elle ne veut pas livrer ses secrets facilement....et oui ce moteur est très complexe comme tu dis avec ses capteurs et sondes qui après 24 années d'inutilisation peuvent tous êtres défaillants. Quoi qu'il en soit pour l'instant je la garde au sec sous mon hangar, un jour peut être qu'un roveriste passera dans le coin et pourra m'aider directement sur site....mais je ne baisserais pas les bras..... 8)
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thomas37
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« Répondre #50 le: 08 Décembre 2017, 20:04:24 »

 barsBon côté pression de carburant le mano indique 1.8 bars et un peu plus de 2.4 lorsque la pompe se met en tension. Je pense qu'après le test de compression des cylindres, je vais démonter les injecteurs pour tenter de les dégripper. Mon but pour l'instant étant uniquement de faire démarrer le moteur....on vera ce que je fait de cette voiture plus tard.
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patdu62
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« Répondre #51 le: 08 Décembre 2017, 21:43:15 »

Super avancée!!C'est tellement mieux quand on se dispatche pas.Quand je vois certains qui commencent à attaquer par tous les cotés.Le meilleurs de l'histoire(en ignorant le fait qu'elle démarre après tout ça),c'est que tu seras maintenant plus prés que jamais à affronter un nouveau challenge.Un meilleurs savoir,un outillage pratiquement digne d'un pro.
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thomas37
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« Répondre #52 le: 09 Décembre 2017, 20:03:39 »

oui tu as raison au final c'est beaucoup plus simple que d'avoir une multitude de pièces démontées sur l'établi et finir pas ne plus savoir ou elle vont si on met trop de temps pour les remonter sans les avoir identifier. En même temps rien ne me presse vraiment mis a part ma volonté d'avancer. Entre temps je vais agrandir le hangar en doublant sa capacité en passant a 8 voitures. Et après peut être que je me calmerais mais rien de moins sûr !!! Dans tous les cas pat je serai ravi de te rencontrer un jour !!!
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